[4RS] Vibrations

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tofinette
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 83
Slogan : -

[4RS] Vibrations

Messagepar Tofinette » dim. 25 sept. 2016 23:09

Bonjour à tous,

Je vous expose mon soucis. J ai acheté ma clio 4 rs cup il y a 3 semaines.
Les pneus avants ont 3 000 kms et les arrieres sont en bon etat mais j ai une vibration sur autoroute.
A partir de 110 km/h, je ressens comme un "whou whou whou" rapide et une legere vibration qui s accentue parfois. 125 km/h etant la vitesse où ça vibre le plus.

J ai refait faire l equilibrage des 4 roues mais j ai toujours cette vibration, c est moins fort mais toujours presente.
Il me semble avoir 60 ou 80g d equilibrage sur une roue et ca me semble pas mal.

Je pense que j ai un pneu arriere deformé mais si c etait le cas, ils me l auraient dit a l equilibrage non?

Avez vous deja eu le cas? La voiture est toujours sous garantie et a 27 000 kms...

Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Vibrations

Messagepar Publicité » dim. 25 sept. 2016 23:09

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

vibrations

Messagepar chubol » lun. 26 sept. 2016 13:50

Tofinette a écrit :Bonjour à tous,

Je vous expose mon soucis. J ai acheté ma clio 4 rs cup il y a 3 semaines.
Les pneus avants ont 3 000 kms et les arrieres sont en bon etat mais j ai une vibration sur autoroute.
A partir de 110 km/h, je ressens comme un "whou whou whou" rapide et une legere vibration qui s accentue parfois. 125 km/h etant la vitesse où ça vibre le plus.

J ai refait faire l equilibrage des 4 roues mais j ai toujours cette vibration, c est moins fort mais toujours presente.
Il me semble avoir 60 ou 80g d equilibrage sur une roue et ca me semble pas mal.

Je pense que j ai un pneu arriere deformé mais si c etait le cas, ils me l auraient dit a l equilibrage non?

Avez vous deja eu le cas? La voiture est toujours sous garantie et a 27 000 kms...

Merci
Salut,

Les causes de vibrations peuvent être multiples...
Mais si ta voiture est quasi neuve, j'aurais aussi pensé à un problème d'équilibrage de roues.
Tu ressens les vibrations dans le volant ou plutôt dans le siège et dans le plancher?
Si c'est à l'avant, tu ressens la vibration dans le volant, si c'est à l'arrière tu ressens dans le siège/plancher.

Qu'entends-tu par "un pneu déformé"?
Le gars qui te fait l'équilibrage peut te le dire... ça dépend du gars...

Si tu as un plat sur un pneu, équilibré ou pas, ça vibre.
Si tu as des pneus arrières usés "en escalier", oui ça fait "whou whou whou" ...

A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Tofinette
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 83
Slogan : -

vibrations

Messagepar Tofinette » lun. 26 sept. 2016 19:44

Merci pour ta reponse. Quand j avais ma megane dci 120 en 2006, elle usait mal les pneus et me donnait ce meme genre de vivrations et mes pneus etaient reellement mal usés, ca se voyait a l oeil mais comme je suis nouveau chez renault sport, j aurais aimé savoir si la 4RS avait tandance a mal user les pneus...

J ai le volant qui vibre a peine a peine et je sens que ca vient plus de la caisse. Quand je suis seul, le siege passager vibre un peu...
Avatar de l’utilisateur
Nikko916
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144
Prénom : Nicolas
Voiture : Clio 4 rs cup
Departement : 91
Slogan : Les pots c'est comme les couilles c'est par paire

vibrations

Messagepar Nikko916 » lun. 26 sept. 2016 22:18

Tofinette a écrit :Merci pour ta reponse. Quand j avais ma megane dci 120 en 2006, elle usait mal les pneus et me donnait ce meme genre de vivrations et mes pneus etaient reellement mal usés, ca se voyait a l oeil mais comme je suis nouveau chez renault sport, j aurais aimé savoir si la 4RS avait tandance a mal user les pneus...

J ai le volant qui vibre a peine a peine et je sens que ca vient plus de la caisse. Quand je suis seul, le siege passager vibre un peu...


Salut pour le siège passager c'est "normal" beaucoup de gens se plaignent de se problème la


Après des vibrations cela peu être pas mal de chose comme une roue mal fixer un pneu mal équilibré et j'en passe... va chez Renault si tu es toujours sous garantie si tu as le problème a chaque fois ils vont le constater et faire le nécessaire
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

vibrations

Messagepar C4RS » mar. 27 sept. 2016 13:00

Tu n'as pas une jante pliée? Personnellement j'ai déjà plié 2x mes jantes d'origine (les 18" noires de la CUP) sans savoir vraiment comment et ça produisait de belles vibrations.

Pour l'appuie tête passager, il y a une note Renault pour arranger la chose, demande à ton garagiste la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Tofinette
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 83
Slogan : -

vibrations

Messagepar Tofinette » mar. 27 sept. 2016 13:12

C4RS a écrit :Tu n'as pas une jante pliée? Personnellement j'ai déjà plié 2x mes jantes d'origine (les 18" noires de la CUP) sans savoir vraiment comment et ça produisait de belles vibrations.

Pour l'appuie tête passager, il y a une note Renault pour arranger la chose, demande à ton garagiste la prochaine fois.
Comment tu as fait pour les plier?

Je viens de l acheter donc difficile a dire. Les jantes sont tres legerement frotées mais sans gros coup de trottoir ou meme nid de poule
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

vibrations

Messagepar C4RS » mar. 27 sept. 2016 14:13

La 1ère fois je ne sais pas, je penche pour une plaque de chantier prise trop vite mais sans certitude... la 2ème je suis presque sur que c'est en croisant un tracteur sur une route de campagne, la roue est tombée hors du bitume (5-10cm de hauteur), mais sans certitude non plus. Sur cette 2ème c'était assez visible, mais la 1ère presque pas, il a fallu enlever le pneu pour constater
Avatar de l’utilisateur
Tofinette
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 83
Slogan : -

vibrations

Messagepar Tofinette » mar. 27 sept. 2016 23:18

Ok. Bon rdv pris chez renault pour voir ce soucis et 2 bricoles. J en profite qu elle soit garantie.
Ils vont m enlever les pneus afin d isoler les jantes et voir si ca vient des pneus ou des jantes...
Affaire a suivre
Avatar de l’utilisateur
Tofinette
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 83
Slogan : -

vibrations

Messagepar Tofinette » mer. 12 oct. 2016 13:24

C4RS a écrit :La 1ère fois je ne sais pas, je penche pour une plaque de chantier prise trop vite mais sans certitude... la 2ème je suis presque sur que c'est en croisant un tracteur sur une route de campagne, la roue est tombée hors du bitume (5-10cm de hauteur), mais sans certitude non plus. Sur cette 2ème c'était assez visible, mais la 1ère presque pas, il a fallu enlever le pneu pour constater
Et du coup ça te créait des vibrations par la suite?

La voiture sort du garage et l'equilibrage n'a pas été bien fait sur toutes les roues mais c'est surtout que j'ai effectivement une jante qui a pris un nid de poule et qui me produirait les vibrations donc je la changerai d'ici quelques temps...
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

vibrations

Messagepar C4RS » jeu. 13 oct. 2016 08:46

Oui la voiture vibrait fortement les deux fois où ça m'est arrivé, et pas de doute sur l'origine de la vibration. Tu peux les faire réparer si jamais, ça coûte moins cher qu'une jante neuve
Avatar de l’utilisateur
Tofinette
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 83
Slogan : -

vibrations

Messagepar Tofinette » ven. 14 oct. 2016 19:26

Je viens de trouver 2 roues complètes. Je viens de changer la roue abîmée. verdict demain
Avatar de l’utilisateur
jipépé91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Voiture : clio 4 rs
Departement : 91
Slogan : je ne vais pas plus vite que la voiture

vibrations

Messagepar jipépé91 » sam. 15 oct. 2016 01:11

Salut,

Vibrations vers 90 km/h, roues avants mal équilibrées,

Vibrations vers 110 km/h, roues arrières mal équilibrées,

Equilibre déjà les jantes pour voir et ensuite avec les pneus.

Si ça se trouve, tes jantes ont un pète.
Avatar de l’utilisateur
Tofinette
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 83
Slogan : -

vibrations

Messagepar Tofinette » dim. 23 oct. 2016 17:23

Juste pour clore le sujet, mes vibrations venaient bien d'une jante "voilée". Tout est rentré dans l'ordre à présent.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

vibrations

Messagepar chubol » lun. 24 oct. 2016 08:09

Tofinette a écrit :Juste pour clore le sujet, mes vibrations venaient bien d'une jante "voilée". Tout est rentré dans l'ordre à présent.
Merci pour ton retour. :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités