Bon, comme promis retour sur le silencieux tube inoxcar:
Hier aprèm, j'avais rdv pour poser ce fameux échappement. J'étais comme un petit fou.
Affaire posée en une heure par un garage de pro très sympa à une vingtaine de kilomètres de chez moi ce qui me laisserais le temps de l'essayer au retour...
La belle sors du garage pour se garer sur le parking, joli bruit extérieur. Je règle les détails avec le garage, charge le silencieux d'origine dans le coffre et récupère les clés.
Je démarre et........surprise, ça fait vraiment du bruit, mais bon...c'est le premier ressenti, on va voir en route.
Sur le chemin du retour, énorme désillusion, ça bourdonne grave.
J'essaye tout les modes, pour voir les différences et attends de voir si la ligne chauffant ça va s'améliorer, mais non, rien à y faire c'est hyper pénible.
En normal, un bourdonnement sourd dans l'habitacle.
En sport et race, les plop plop plop au levier de pied sont bien présent et assez sympathiques, mais ça bourdonne toujours, voir plus...
Arrivé à la maison, je vire le silencieux d'origine du coffre et redresse la banquette, me disant que ca allait peut être calmer les choses, je repars en essai, mais non! pareille !
Autre constat, j'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance et du couple. Au passage de vitesse plus de "coup de pied au cul", ça glisse comme si la voiture n'arrivait plus à prendre appui sur les gaz comprimés pour repartir. Plus assez de contre pression.
Bref, je l'avoue j'avais mal au coeur, très mal au coeur même.
De retour, j'essaie de comprendre pourquoi je ne suis pas emballé comme les autres. Je refais des recherches, réécoute des vidéos, et fini par appeler inoxcar afin de les interroger car je commence à me dire que comme c'est une Trophy est-ce qu'il n'y aurait pas un lien.
Et......Bingo !!
La Trophy n'a pas le même échappement que la C4RS. Un Catalyseur en moins et un intermédiaire plus libérer.
Discussions avec Inoxcar qui appelle leur chef d'atelier et me confirme la différence. Les gaz dans la Trophy circulent plus vite et elle est légèrement plus bruyante que la C4RS d'origine. (c'est pas flagrant à l'arrêt en tout cas !)
Inoxcar me dit également que hormis le coude tubé et le silencieux (tube ou pas) qui sont identiques dans leur gamme aux 2 C4RS et à laTrophy, à partir de l'intermédiaire et en amont, les pièces sont différentes.
Donc, pas 36 solution, je vais lui remettre un silencieux avec gamelle...celui Inoxcar...
Conclusions:
1) La Trophy
ne se prête pas, pour une utilisation daily,
à l'échappement silencieux tube...et attention aux références des pièces car l'intermédiaire tube de la C4RS n'est pas compatible avec la Trophy (ref Inoxcar)
2) Un échappement Silencieux tube à vendre d'ici une dizaine de jour, quand je l'aurais remplacer par un avec une gamelle...

Avis aux possesseurs de C4RS normal ou cup !