[83] Blue sky, Mégane 3 RS Red Bull 8

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[83] Blue sky, Mégane 3 RS Red Bull 8

Messagepar blue sky » lun. 6 juin 2016 23:01

Salut à tous !


Je suis enfin de retour ! Et en Renault sport :genial: Bien que le 370z nismo me fasse énormément de l'oeil car une de mes voitures préférée (avec la clio v6, mais je trouve les tarifs des clio v6 débiles aujourd'hui), j'ai craqué pour une voiture raisonnable mais top quand même :love:

Étant malgré tout très exigeant, il était difficile pour moi de trouver la perle rare, mais j'ai réussi. Il m'a fallu aller jusqu'à Ouistreham depuis Cannes pour la récupérer (c'est celle que j'ai été chercher le plus loin pour l'instant).

Et après avoir attendu trois ans à rouler à nouveau dans ma vieille clio dci 65 qui tombe en ruine, je me suis fait plaisir ! Trois années de sacrifices qui valaient le coup. Il s'agit d'une mégane 3 rs Red bull 8 de juillet 2013 avec 17.000 kms (enfin, elle atteint déjà bientôt les 20.000 kms en 10 jours). C'est la numéro 151, elle a eu 2 propriétaires avant moi et a été utilisé par la concession d'origine avant (car avait 6000 kms lorsque le premier propriétaire l'a acheté avec malus).

D'ailleurs, le premier propriétaire était un membre du forum mégane rs (je l'ai découvert après l'avoir acheté en vérifiant avec le numéro de la voiture).

Déjà 2.500 kms de fait avec elle et dans des conditions variées (aller chercher sa voiture pendant des inondations n'est pas l'idée du siècle).

J'ai déjà essayé de faire un peu de lightpainting dessus en photo nocturne, je vous montre deux d'entre elles :

ImageIMG_8351 by blue sky 83, sur Flickr

ImageIMG_8349 by blue sky 83, sur Flickr


Au niveau de la voiture, ça me change énormément. Évidemment, non seulement de ma vieille petite clio dci 65 qui perd un morceau à chaque kilomètre (15 ans et 230.000 kms bientôt la petite, elle m'aurait porté loin et longtemps, et va encore servir), mais aussi des mes deux anciennes clio rs.

J'ai redécouvert le confort (ça faisait partie de mes exigences) avec les bixénons, le régulateur, la climatisation automatique ou la caméra de recul. J'ai découvert l'habitabilité, génial d'avoir de la place et de l'espace quand on part chargé tous les week-end comme moi. J'ai découvert une voiture superbe que je connaissais peu (c'est l'une des rares Renault sport avec le spider dans laquelle je n'étais jamais monté) et dont chaque kilomètre fait avec elle me donne encore plus la banane :fleurs: :genial:

Reste plus qu'à lui trouver un garage pour l'année prochaine (il me faut un garage à Toulon et un à Cannes à partir de septembre), cet été, elle va déjà faire entre 4000 et 6000 kms puisqu'on part en roadtrip en Écosse avec pendant 18 jours :pilot:

Pour ce qui est de l'aspect moteur/sportif. Je pensais ça plus violent, mais c'est plus aseptisé que je ne l'imaginais, car en fait, le compteur monte très très très vite :oula: Il va me falloir faire attention. Les sièges récaros sont juste parfait, cela faisait partie aussi de mes exigences et j'en suis ravis, je ne vois pas de meilleurs sièges possibles. De plus, j'avais peur que le fait qu'ils soient en tissu me déplaise un peu, mais ils sont juste superbe tel quel avec le bord en cuir pour que cela ne s'use pas trop à la montée/descente.

Sinon, je trouve la sonorité sympa, au moins aussi bien que celle de mes clio rs (je trouvais leur sonorité pas extra, surtout comparé à la concurrence où la Fiesta ST avait à l'époque une super sonorité). Et je trouve le rs monitor très pratique pour connaitre la température d'huile. Je suis d'ailleurs surpris de la rapidité avec laquelle la voiture atteint la bonne température (je considère 85°C comme la bonne température, c'est cela non ?). Et j'ai hâte de pouvoir l'essayer dans les petites routes de nos régions, je n'ai quasiment fait que de l'autoroute pour l'instant.

Bref, de retour sur les routes de Paca, de France et même d'Europe, et évidemment, très rapidement sur circuit. :genial: :pilot: :boire:
Dernière modification par blue sky le ven. 10 juin 2016 19:22, modifié 2 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[83] Blue sky, Mégane 3 RS Red Bull 8

Messagepar Publicité » lun. 6 juin 2016 23:01

Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Blue sky, Mégane 3 RS Red Bull 8

Messagepar Simon83 » mar. 7 juin 2016 08:18

(re) bienvenu ici :boire:
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

[83] Blue sky, Mégane 3 RS Red Bull 8

Messagepar geo13 » mar. 7 juin 2016 11:04

Re :welcome:
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[83] Blue sky, Mégane 3 RS Red Bull 8

Messagepar blue sky » ven. 10 juin 2016 19:20

J'ai modifié mon premier message, j'ai repris celui qui j'ai préparé pour le clio v6 passion. J'étais bien fatigué lorsque j'ai rédigé celui-là.

Va falloir que j'achète au moins deux jantes de plus, une qui servira de roue de secours (j'aime pas les galettes) et les deux serviront pour le circuit :frime:

Reste à voir si j'ai la motivation d'installer les harnais de mon ancienne clio que j'ai gardé dans mon placard :love:
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

[83] Blue sky, Mégane 3 RS Red Bull 8

Messagepar Jmj85 » sam. 11 juin 2016 07:09

Re :welcome:

Elles sont vraiment belles ces RB8!
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[83] Blue sky, Mégane 3 RS Red Bull 8

Messagepar Arno_94 » sam. 11 juin 2016 11:35

Magnifique !! :fleurs:

C'est sûr que si tu es venu la chercher dans le Nord, ca devait être sympa la route :net:
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[83] Blue sky, Mégane 3 RS Red Bull 8

Messagepar blue sky » sam. 11 juin 2016 12:34

Elle était à Ouistreham :frime: ça a fait quelques kilomètres :clown: Mais j'en ai profité pour voir la famille en haute normandie et sur Bourges. donc 2000 kms en 7 jours :rire:


Mais quand tu viens d'avoir tout juste ta voiture et que tu es obligé de traverser une belle flaque d'eau au milieu de la route à cause des inondations, ça fait bizarre :emu:

Programme du week-end, essayer de la laver, si je trouve le temps.
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Blue sky, Mégane 3 RS Red Bull 8

Messagepar Simon83 » mer. 6 juil. 2016 10:47

Salut !

Il y a un rasso à Ollioules ce soir, sur le parking de Carrefour, sûrement un roulage par la suite, au cas où tu serais intéressé :cool:
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[83] Blue sky, Mégane 3 RS Red Bull 8

Messagepar blue sky » lun. 11 juil. 2016 09:44

salut simon ! Je n'ai pas vu ton message :fleurs:

Je me suis abonné au sujet pour ne plus risquer de louper un message. Malheureusement, cela n'aurait pas été possible, je préparai une conférence pour le 7 et 8 juillet à Clermont Ferrand, du coup, j'étais sur la route ce jour là et sur place le soir.

Programme des jours à venir : laver la voiture (décontamination, polissage, protection) et ensuite, faire 5000 kms avec jusqu'en écosse :boire: Retour vers le 10 août. :boire:
Avatar de l’utilisateur
Rems-26
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 657
Prénom : Rémi
Voiture : Clio 2rs3 artic
Departement : 26
Slogan : Rs

[83] Blue sky, Mégane 3 RS Red Bull 8

Messagepar Rems-26 » lun. 11 juil. 2016 09:52

La plus belle des megane rs, ce bleu est magique. :love:
Très bon achat Bastien. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Blue sky, Mégane 3 RS Red Bull 8

Messagepar Simon83 » mer. 13 juil. 2016 09:43

blue sky a écrit :salut simon ! Je n'ai pas vu ton message :fleurs:

Je me suis abonné au sujet pour ne plus risquer de louper un message. Malheureusement, cela n'aurait pas été possible, je préparai une conférence pour le 7 et 8 juillet à Clermont Ferrand, du coup, j'étais sur la route ce jour là et sur place le soir.

Programme des jours à venir : laver la voiture (décontamination, polissage, protection) et ensuite, faire 5000 kms avec jusqu'en écosse :boire: Retour vers le 10 août. :boire:
Aucun problème :cool: Au final, je n'y suis pas allé, je devais préparer la clio le même soir, car elle est partie samedi matin tôt ...

Au fait j'ai une question, par rapport au Forum ClioV6, il y avait un membre (Ben-CRS) qui avait une superbe 3RS1 bleu pas mal modifiée, apparemment, il ne se connecte plus, tu as des nouvelles ? J'aurais bien aimé voir sa clio en vrai ..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités