Attila a écrit :Les 5 portes ne me gênent pas plus que ça, les principaux soucis de cette versions sont toujours présents, l'intérieur est en deçà de la concurrence et de la précédente version, pas d'étrier fixe, pas d'autobloc, pas de boite manu, pas de vrai baquets. Bref la partie chassis et moteur a évolué avec la version trophy avec la phase 1, et la voiture est vraiment dynamique, mais pour le reste status quo. En gros cette RS en 200 est une bonne GT et en 220 il lui manque les attribus d'une vrai sportive pour faire mouche notamment dans la communauté.
Si je devais partir sur une sportive récente dans cette gamme il est certain que la C4RS ne serait pas ma prochaine.
as tu vu essayé la concurrence? et as tu essayé la c4rs? j ai essayé la 208 gti.....

bof bof et la corsa opc j en avais une .
Quand a la boite manu, c est une simple question de gout et je peux comprendre ton desarroi, les freins freinent parfaitement, les sieges maintiennent bien et jouent leur role (la corsa opc avec ses recaros t offre une visite mensuel chez le kiné tellement ils sont peu confortable), le chassis tres bon peut etre moins que ses predecesseurs mais c est pas mal.
Je descend en gamme passant d une golf 6 gti 35 et je pensait vraiment me retrouver avec une boite auto chewing gum, des materiaux pourris de chez pourris, mais honnetement pour l instant c est une bonne surprise, avec sous reserve sa tenue dans le temps bien entendu.
Attila a écrit :Dernier point qui me gêne, comme vu plus haut full option à 33700€ sans la CG et le malus

A un moment il va falloir arrêter cette folie d'augmenter les prix juste parce que le modèle est nouveau, quand on voir le prix des modèles équivalents début 2000

oui c est cher mais faut prendre en compte la boite auto qui est plus cher et certeinement les portes arrieres ce qui explique la difference entre celle ci et mettons la 208 GTI by Peugeot sport (31500 EUROS en full quand meme).
Apres tu ne peux pas comparer le prix d une auto par rapport a une d il y a quinze ans, le confort evolue et se paye quand meme, et rajoute a cela l augmentation du prix de la vie (regardes a l echelle de ta baguette de pain).
Alors loi de moi l idee de dire la c4rs c est la meilleure c est la plus mieux etc... mais elle est plutot coherente je trouve meme si elle a pris un chemin different de ses grandes soeurs.