Dernier message de la page précédente :
ah oui c vrai c koi cette échangeur il est énorme on dirai un de mrs3 avec les guidage pour l'aire[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / SPA Francorchamps
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- olievo9
- Clioteux Confirmé
- Prénom : olivier
- Voiture : clio x85 turbo
- Departement : 60
- Slogan : Team cheval fougeux
[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Dijon Prenois avec RSteam P43
Pour la traverse aluminium on rentre dans le système D avec l usinage de 6 grosses rondelles en alu avec des vis plus longue pour déporter la traverse.
Concernant l échangeur, c'est un airtec pour megane 2 rs stage 3 ou 4.
Le tarif est pas donné !!!
Le radiateur d huile est tout simplement fixé sur le dessus de l échangeur par 4 rivets, la plaque du dessus fait 1cm d épaisseur et il y a pas d air à l intérieur, c'est un renfort qui participent au refroidissement statique de l ensemble ....
Concernant l échangeur, c'est un airtec pour megane 2 rs stage 3 ou 4.
Le tarif est pas donné !!!
Le radiateur d huile est tout simplement fixé sur le dessus de l échangeur par 4 rivets, la plaque du dessus fait 1cm d épaisseur et il y a pas d air à l intérieur, c'est un renfort qui participent au refroidissement statique de l ensemble ....
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
Perso j'aurai soudé 2 pattes en alu sur l'échangeur pour tenir le radia d'huile.Mat83380 a écrit :enorme ton intercooler, et au top le guidage d'air devant, par contre je vois pas comment t'as fixé le radia l'huile dessus
![]()
Du coup t'as pas remonté la traverse devant le radia d'huile ou c'est un effet d'optique et ça passe je ne sais ou ?
Et pour la traverse, comme ça ne passe pas avec l'échangeur, moi je n'ai pas voulu couper dans la traverse, j'ai donc décalé la traverse, je l'ai avancé.
En fait, j'ai mis des cales en alu de 10/15mm entre la caisse et les supports de traverse.
Par contre ça m'a obligé d'enlever les absorbeurs de choc dans le PC.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- chubol
- Clioteux Redouté
Salut,Fraya57 a écrit :Hello
Je t'ai envoyer mp mais il reste dans la boite d'envoie ... J'ai prob j'ai monté les support ee , partie en essai et crac le cardan , je roule dimanche je suis dans la mouise , tu as mis quoi comme cardan ? Biellette ? Et biellette anti rotation ? Merci
oui tu es dans la mouise...
Il te faut (en + des supports EE'):
_ biellettes anti-rotation rallongées (j'ai pris celles de cup, mais tu peux aussi les rallonger toi même avec des manchons et quelques soudures)
_ rotule de direction axiales rallongées (j'ai pris celles d'un Scénic phase 1, mais elles sont plus fragiles que celles de cup)
_ cardans rallongés (j'ai fait faire des manchons, j'ai coupé les cardans en 2 et j'ai inséré les manchons + soudure). Le + simple c'est cardan sur mesure.
A+
Dernière modification par chubol le jeu. 16 juin 2016 10:48, modifié 1 fois.
- chubol
- Clioteux Redouté
Oui ça tient, j'utilise même un de ces cardans avec le moteur de MRS et pas de soucis.Fraya57 a écrit :Je vais rallongé les cardan comme toi mais tu a fais comment exactement ? Ta couper pris un tube du meme diametre et resouder c tout ? Ca tiens ?
Si tu regardes bien, il n'y a pas de point faible par rapport au cardan d'origine.
Le manchon est tourné, ajustement serré (montage maillet) sur la barreau de cardan.
Attention, faut bien faire les choses sinon tu vas avoir un balourd...
le manchon, c'est celui de droite, l'autre est une rallonge pour la biellette de direction, mais c'était mal usiné, j'ai laissé tomber.

- BenjaminaMarseille
- Clioteux Respecté
- Prénom : Benjamin
- Voiture : Clio 3 Rs
- Departement : 13
- Slogan : ✌
Salut Yannick,
Est ce que tu aurait, à tout hasard, les références des biellettes anti rotation ???
Est ce que tu aurait, à tout hasard, les références des biellettes anti rotation ???
- chubol
- Clioteux Redouté
Biellettes anti-rotation de la clio cup (biellettes rallongées donc!): 77 11 160 923BenjaminaMarseille a écrit :Salut Yannick,
Si tu me donnes une adresse mail, je peux t'envoyer le catalogue de pièces détachées de la C3 cup.
- BenjaminaMarseille
- Clioteux Respecté
Ce sont les biellettes normales qu'il me faut çar j'ai le train avant d'origine
Je t'envoie mon mail par Mp
Merci encore
Je t'envoie mon mail par Mp
Merci encore
- chubol
- Clioteux Redouté
Salut,
montage arceau cup en cours.
L'arrière est rentré (au chausse-pied).
Pour l'avant on m'a dit: il vaudrait mieux sortir le pare-brise.
Et je me suis dit: ça, c'est pour les autres, moi je fais avec le pare-brise en place.
Résultat: pare-brise HS
Pour l'avant, c'est comme pour rentrer un éléphant dans une boîte à chaussures, c'est un peu juste...
Je fais donc un appel à l'aide pour ceux qui ont monté un arceau de cup.
Ma question: pour la partie avant de l'arceau je le rentre par la portière gauche ou droite?
Thanks!

montage arceau cup en cours.
L'arrière est rentré (au chausse-pied).
Pour l'avant on m'a dit: il vaudrait mieux sortir le pare-brise.
Et je me suis dit: ça, c'est pour les autres, moi je fais avec le pare-brise en place.

Résultat: pare-brise HS

Pour l'avant, c'est comme pour rentrer un éléphant dans une boîte à chaussures, c'est un peu juste...
Je fais donc un appel à l'aide pour ceux qui ont monté un arceau de cup.
Ma question: pour la partie avant de l'arceau je le rentre par la portière gauche ou droite?
Thanks!

- BenjaminaMarseille
- Clioteux Respecté
[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Montage arceau cup
Bravo Yannick !
Une très bonne évolution
Je ne peux malheureusement pas t'aider car le mien était déjà en place quand j'ai acheté l'auto
De souvenir de celui que j'avais mis dans mon AX, il y a XXX ans, ben c'est une putain de sale merde à faire
Bon courage
Une très bonne évolution

Je ne peux malheureusement pas t'aider car le mien était déjà en place quand j'ai acheté l'auto
De souvenir de celui que j'avais mis dans mon AX, il y a XXX ans, ben c'est une putain de sale merde à faire

Bon courage

- Mat83380
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : Blanche
- Slogan : fini le hurlement de l'atmo
De souvenir de y a pas longtemps c'est très facile mais ça fait très mal au portefeuille 

- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Dommage pour le pare-brise mais c'est un classique
Va falloir que je pense à l'arceau que je vais être un des derniers à pas l'avoir

Va falloir que je pense à l'arceau que je vais être un des derniers à pas l'avoir

Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- BenjaminaMarseille
- Clioteux Respecté
Mat83380 a écrit :De souvenir de y a pas longtemps c'est très facile mais ça fait très mal au portefeuille

Bravo le bonhomme qui fait rien de ses mains et qui apporte l'auto pour qu'on le fasse à sa place

Deconnes pas, c'est pour ta sécurité CaAttila a écrit :Dommage pour le pare-brise mais c'est un classique![]()

- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Je sais bien, tu diras ca à mes différents moteurs qui m'ont bouffés le budgetBenjaminaMarseille a écrit :Mat83380 a écrit :De souvenir de y a pas longtemps c'est très facile mais ça fait très mal au portefeuille![]()
Bravo le bonhomme qui fait rien de ses mains et qui apporte l'auto pour qu'on le fasse à sa place![]()
![]()
![]()
![]()
Deconnes pas, c'est pour ta sécurité CaAttila a écrit :Dommage pour le pare-brise mais c'est un classique![]()

En attendant c'est pas grave je roule tranquille sans attaquer

Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- chubol
- Clioteux Redouté
Je viens d'avoir la confirmation, l'arceau rentre par le côté droit.BenjaminaMarseille a écrit :Bravo Yannick !
Une très bonne évolution![]()
De souvenir de celui que j'avais mis dans mon AX, il y a XXX ans, ben c'est une putain de sale merde à faire![]()
Bon courage
Il faut juste que je change de chausse pied par un modèle un peu plus costaud

Ah oui, c'est plus simple, en effet!Mat83380 a écrit :De souvenir de y a pas longtemps c'est très facile mais ça fait très mal au portefeuille

Je pensais être plus malin que la moyenne sur ce coup (en laissant la pare-brise)...Attila a écrit :Dommage pour le pare-brise mais c'est un classique![]()

Je me suis dit que je ferai ça minutieusement, mais quand le bordel pèse 30kg, qu'il est super encombrant, qu'il demande juste à mettre une bosse dans le toit et que ça ne veut pas, ben je perds un peu patiente...

Tu devrais en mettre un, c'est efficace, ça ralentit bien l'auto!

- BenjaminaMarseille
- Clioteux Respecté
Mais oui, mais ouiAttila a écrit :Je sais bien, tu diras ca à mes différents moteurs qui m'ont bouffés le budgetBenjaminaMarseille a écrit :Mat83380 a écrit :De souvenir de y a pas longtemps c'est très facile mais ça fait très mal au portefeuille![]()
Bravo le bonhomme qui fait rien de ses mains et qui apporte l'auto pour qu'on le fasse à sa place![]()
Va falloir que je pense à l'arceau que je vais être un des derniers à pas l'avoir![]()
En attendant c'est pas grave je roule tranquille sans attaquer![]()
Ben voyons, on va te croire

Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités |