[RS1] Manomètres pression et température d'huile

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Jahnoel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Voiture : Clio RS1
Departement : 83
Slogan : Tout est simple sur une RS ... et compliqué à la fois ;-)

manomètres pression et température d'huile

Messagepar Jahnoel » mer. 1 juin 2016 23:04

Dernier message de la page précédente :

Bon j'abandonne ! J'ai récupéré des manos et des sondes neufs ce soir et ca be fonctionne toujours pas.

Une question quand meme : si je mets juste le contact sans demarrer me moteur je devrai avoid de la pression ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 1 juin 2016 23:04

Jahnoel
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Jahnoel » jeu. 2 juin 2016 08:11

bon la nuit porte conseil (ou pas !). Une dernière idée, est-ce que ça ne viendrait pas de ma plaque sandwich et de la position des sondes. En effet j'ai positionné les sondes vers le haut, est-ce qu'il ne faudrait pas les positionner vers le bas ?
Laclick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Mickael
Voiture : Clio Rs 1
Departement : 26
Slogan : Lache rien!!!

Messagepar Laclick » jeu. 2 juin 2016 08:46

Non, pas de pression elle est à zero, la tu as une résistance infini comme si tu n'avait pas de masse et que ton fils et en l'air cherche dans ce sens la.
je pense pas que cela change quelqu chose mais essaye, moi aussi je galère sur mes sondes :triste:
Jahnoel
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Jahnoel » jeu. 2 juin 2016 09:13

Laclick a écrit :Non, pas de pression elle est à zero, la tu as une résistance infini comme si tu n'avait pas de masse et que ton fils et en l'air cherche dans ce sens la.
je pense pas que cela change quelqu chose mais essaye, moi aussi je galère sur mes sondes :triste:
Alors ça m'intéresse ce que tu me dis !

Pour la masse je suis quasi sûr de l'avoir directement sur la plaque sandwich et de toute façon j'ai ajouté des connecteurs sur les sondes pour les relier directement à la masse.

Par contre avec mon premier mano, j'ai l'aiguille de pression qui est toujours à fond, par contre avec le second mano que j'ai récupéré hier, j'ai l'aiguille qui est à 0. Si on considère que le premier mano est peut-être HS (?), est-ce que le fait que le second m'indique 0 en pression puisse venir soit :
  • du fait que le moteur n'a pas tourné (il était tard hier soir et je ne voulais pas réveiller tout le monde avec ma clio sans silencieux !)
  • du fait que les sondes sont dirigées vers le haut
J'essaie d'écarter toutes les pistes avant de me rendre chez mon mécano ...
Jahnoel
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Jahnoel » jeu. 2 juin 2016 11:00

Ayé ça avance !

Bon je me flagèle plusieurs fois, comment s'assurer qu'il y a de la pression si on ne met pas en marche le moteur ...

Une fois le moteur démarré, l'aiguille bouge (ouf) ... le cablage est donc bon ! Mais :
  • Mon nouveau manomètre m'indique une pression au ralenti entre 40 psi, cela me paraît un peu élevé non ?
  • le premier manomètre indique la pression mais à l'envers ! L'aiguille part du 100 et descend vers 60 (donc 40 psi aussi)
Il ne reste plus qu'à tester la température d'huile, mais pour ça il faut aller faire un tour et tout contrôler.
Laclick
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Laclick » jeu. 2 juin 2016 11:25

A oui si tu démarre pas pas de pression au ralenti j'ai vu sur un post que la pression au ralenti 1.5 bar et 4 bar à 3000tr je crois ^^ bon ben temps mieux si ça marche ta de la chance je suis toujours en galère avec la mienne et pas de réponses :triste: si tu va au ledenon le 24 juillet on ce croisera peut être
Jahnoel
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Jahnoel » jeu. 2 juin 2016 11:31

Pour Ledenon, c'est un peu loin de chez moi et le mois de juillet risque d'être compliqué. Mais j'avoue que c'est un circuit bien intéressant.

Pour les manomètres et les sondes, je vais remonter tout proprement car avec les différents tests, on est un peu éloigné de ce qui avait été mis en place initialement ! Je verrai ensuite si tout fonctionne en allant faire un tour.
Jahnoel
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Jahnoel » jeu. 2 juin 2016 13:37

Et bien c'est bon tout fonctionne. Je pense que j'ai cumulé plusieurs erreurs :
  1. Les fils des sondes devaient être inversés sur les manomètres (température sur pression, et pression sur température)
  2. La plupart des tests que j'ai fait étaient moteur éteint, donc les manomètres étaient alimentés mais par contre il n'y avait pas de mesures pour les sondes
Seul point que je n'ai pas encore éclairci, c'est pourquoi mon premier mano de pression d'huile est affiché à l'envers (l'aiguille commence à 100 psi et descend quand la pression monte) ?
Laclick
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Laclick » jeu. 2 juin 2016 13:43

Tu as peut être une info inverser.
Jahnoel
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Jahnoel » jeu. 2 juin 2016 13:46

Laclick a écrit :Tu as peut être une info inverser.
Ben j'ai vérifié le câblage (une nouvelle fois !) et a priori c'est bon. La sonde, c'est la même que pour l'autre manomètre ! J'essaierai de regarder plus en détail, mais pour l'instant je vais en rester là, cette histoire de manomètre m'a pris beaucoup de temps et d'énergie !
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Messagepar Vince77 » jeu. 2 juin 2016 14:13

Jahnoel a écrit :
Laclick a écrit :Tu as peut être une info inverser.
Ben j'ai vérifié le câblage (une nouvelle fois !) et a priori c'est bon. La sonde, c'est la même que pour l'autre manomètre ! J'essaierai de regarder plus en détail, mais pour l'instant je vais en rester là, cette histoire de manomètre m'a pris beaucoup de temps et d'énergie !
Tu m'étonnes mais ça valait le coup vu que tu as résolu ton problème :cool:
jejeburky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Jérémie
Voiture : Clio 2 rs 3 CS
Departement : 31
Slogan : La passion n'a pas de prix

Messagepar jejeburky » mer. 8 juin 2016 17:11

Tes deux sondes sont identiques t'es sur ?
Des sondes ont la résistance qui baisse en fonction de l'augmentation de la pression et inversement.
Pour les manos, c'est la même...

Donc si tu mets un mano qui est censé mesurer une résistance qui augmente en fonction de la pression alors que ta sonde diminue, ben ca marche à l'envers...

J'espère t'avoir aidé dans tes recherches
Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit
Jahnoel
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Jahnoel » mer. 8 juin 2016 17:51

jejeburky a écrit :Tes deux sondes sont identiques t'es sur ?
Des sondes ont la résistance qui baisse en fonction de l'augmentation de la pression et inversement.
Pour les manos, c'est la même...

Donc si tu mets un mano qui est censé mesurer une résistance qui augmente en fonction de la pression alors que ta sonde diminue, ben ca marche à l'envers...

J'espère t'avoir aidé dans tes recherches
Et bien sauf erreur, j'ai fait les tests dans tous les sens : Anciennes sondes - anciens manos / anciennes sondes - nouveaux manos / nouvelles sondes - nouveaux manos / nouvelles sondes - anciens manos ...

Si j'ai l'occasion j'essaierai de refaire des tests maintenant que je sais que j'ai un montage conforme ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités