[BE] Clio 4 RS blanc Cup

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jerem24
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 355
Prénom : jeremy
Voiture : clio RS 200 EDC
Departement : 24
Slogan : mieux vaut freiner tard que jamais

[BE] Clio 4 RS blanc Cup

Messagepar jerem24 » ven. 20 mai 2016 21:27

Dernier message de la page précédente :

posey là ^^ j'ai hate d'avoir un retour sur les B14 car étant pas réglable en durte j'hessite encore car les route sont assez bosselai par chez moi et je me sert de ma Clio en daily donc avant d’investir je prefaire avoir des avis
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[BE] Clio 4 RS blanc Cup

Messagepar Publicité » ven. 20 mai 2016 21:27

Avatar de l’utilisateur
sb07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 239
Voiture : clio 4 RS
Departement : 07
Slogan : *

[BE] Clio 4 RS blanc Cup

Messagepar sb07 » ven. 20 mai 2016 21:38

+1 pour moi aussi pour le retour du comportement de la voiture si la tenue de route est plus ou moins efficace que l'origine ?
Le train arrière a toujours tendance à glisser ?
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[BE] Clio 4 RS blanc Cup

Messagepar Phil68 » sam. 21 mai 2016 08:17

jerem24 a écrit :posey là ^^ j'ai hate d'avoir un retour sur les B14 car étant pas réglable en durte j'hessite encore car les route sont assez bosselai par chez moi et je me sert de ma Clio en daily donc avant d’investir je prefaire avoir des avis
les routes sont dans le même sale état à peu près partout en France.
cela fait une petite année que j'ai monté les B14 sur la mienne. J'en suis vraiment content. Ca ne dégrade quasiment rien en confort d'utilisation. Un poil plus dur en dessous de 60km/h, et bien plus confortable (bizarrement) au dessus avec une tenue de route en très net progrès: moins de roulis, plus stable en compression dans les courbes. Bref que du bon.

C'est ma femme qui se sert de la voiture tous les jours et qui ne roule vraiment pas vite et se fiche un peu du fait que ce soit une voiture de sport, mais elle ne s'est jamais plaint des amortisseurs en usage quotidien.

Il faut juste trouver le bon réglage. Quand on les avait monté avec l'ami Arnaud, on avait le train arrière trop bas et l'avant un peu haut, ça hoquetait de l'avant, puis on a remonté l'arrière d'un poil et descendu l'avant et c'est devenu très agréable. Globalement j'ai descendu l'auto de 30mm à l'avant et 20 à l'arrière. C'est un bon compromis

Et avec tous ces plateaux surélevés qu'on trouve maintenant en grand nombre dans chaque bled, ça ne pose pas de pb pour les franchir sans frotter le bas du pare choc.

N'hesitez pas à passer en passer en B14, vous ne le regretterez pas :cool:
Avatar de l’utilisateur
jerem24
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 355
Prénom : jeremy
Voiture : clio RS 200 EDC
Departement : 24
Slogan : mieux vaut freiner tard que jamais

[BE] Clio 4 RS blanc Cup

Messagepar jerem24 » sam. 21 mai 2016 09:13

Ok pour avoir rouler en alsace sur les route su rallye de france vos route sont presque des billard a cote des route de dordogne ^^ pour preuve jai 3 jante qui on des plat avec les nis de poule jen ai fait un en repartent de liege l'an derrnier leur autoroute sont pas des billard^^ mais bon vue que en reglable il y a les ast ou kw mais c'est le double des b14 je vait surment essaye
Avatar de l’utilisateur
mx4ever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78
Prénom : cedric
Voiture : clio 4rs
Slogan : freiner tard,ouvrir tôt

[BE] Clio 4 RS blanc Cup

Messagepar mx4ever » mer. 1 juin 2016 17:46

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jerem24
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 355
Prénom : jeremy
Voiture : clio RS 200 EDC
Departement : 24
Slogan : mieux vaut freiner tard que jamais

[BE] Clio 4 RS blanc Cup

Messagepar jerem24 » mer. 1 juin 2016 19:46

ah cool les jantes rouge sa donne super bien (en meme temps j'ai fait pareil sur la mienne) par contre c'est quoi comme dimension de pneu car le flan parait vachement haut du coup on a l'impresion que tu a des petite jantes
Avatar de l’utilisateur
mx4ever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78
Prénom : cedric
Voiture : clio 4rs
Slogan : freiner tard,ouvrir tôt

[BE] Clio 4 RS blanc Cup

Messagepar mx4ever » mer. 1 juin 2016 21:56

jerem24 a écrit :ah cool les jantes rouge sa donne super bien (en meme temps j'ai fait pareil sur la mienne) par contre c'est quoi comme dimension de pneu car le flan parait vachement haut du coup on a l'impresion que tu a des petite jantes
merci ce sont mes jantes piste en 17" avec des semis slick michelin pilot sport cup 2 en 215 45 17
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[BE] Clio 4 RS blanc Cup

Messagepar Phil68 » jeu. 2 juin 2016 07:44

ca lui va à merveille ces jantes :fleurs:
tu peux nous dire ce que c'est comme jantes?
Avatar de l’utilisateur
demoniaknico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Prénom : Nicolas
Voiture : Clio 4
Slogan : Clio4 (l)

[BE] Clio 4 RS blanc Cup

Messagepar demoniaknico » jeu. 2 juin 2016 15:35

Bonjour mx4ever !

Tout d'abord je tiens a te féliciter pour ta voiture, elle est vraiment magnifique !!!!

Sur ma clio ça fait maintenant un petit temps que j'aimerais démonter les 2 (x2) languettes à l’arrière sous les feux afin de les repeindre, j'ai vu que tu l'as fait.

Te rapelles-tu stp de la marche à suivre, parce que j'ai jeter un œil sur mon véhicule mais je ne souhaite pas tirer trop fort de peur de casser, sans savoir si c'est déjà comme ça que l'on fait ou pas :-) Et par la suite je repeindrais également ceux à l'avant sous les phares avant mais je vais toujours commencer par l’arrière, ça semble plus facile à démonter :-)

Merciiiii beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
mx4ever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78
Prénom : cedric
Voiture : clio 4rs
Slogan : freiner tard,ouvrir tôt

[BE] Clio 4 RS blanc Cup

Messagepar mx4ever » jeu. 2 juin 2016 20:02

Phil68 a écrit :ca lui va à merveille ces jantes :fleurs:
tu peux nous dire ce que c'est comme jantes?
merci ce sont des sparco pro corsa en 17" pour du pure ésthétique j'aurais pris du 18" car le 17 fait fort petit mais ici c'est pour un gain de pêche et de poids j'ai gagné 2kg par jante par rapport au 18
Avatar de l’utilisateur
mx4ever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78
Prénom : cedric
Voiture : clio 4rs
Slogan : freiner tard,ouvrir tôt

[BE] Clio 4 RS blanc Cup

Messagepar mx4ever » jeu. 2 juin 2016 20:06

demoniaknico a écrit :Bonjour mx4ever !

Tout d'abord je tiens a te féliciter pour ta voiture, elle est vraiment magnifique !!!!

Sur ma clio ça fait maintenant un petit temps que j'aimerais démonter les 2 (x2) languettes à l’arrière sous les feux afin de les repeindre, j'ai vu que tu l'as fait.

Te rapelles-tu stp de la marche à suivre, parce que j'ai jeter un œil sur mon véhicule mais je ne souhaite pas tirer trop fort de peur de casser, sans savoir si c'est déjà comme ça que l'on fait ou pas :-) Et par la suite je repeindrais également ceux à l'avant sous les phares avant mais je vais toujours commencer par l’arrière, ça semble plus facile à démonter :-)

Merciiiii beaucoup !
d'abord merci pour ma clio en ce qui concerne les moulures en dessous des feux il suffit de retirer d'abord les feux arrière puis les déclipser vers le haut tu peux t'aider à l'aide d'un fin tournevis plat par derriere :cool:
Avatar de l’utilisateur
demoniaknico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Prénom : Nicolas
Voiture : Clio 4
Slogan : Clio4 (l)

[BE] Clio 4 RS blanc Cup

Messagepar demoniaknico » jeu. 2 juin 2016 20:29

mx4ever a écrit :
d'abord merci pour ma clio en ce qui concerne les moulures en dessous des feux il suffit de retirer d'abord les feux arrière puis les déclipser vers le haut tu peux t'aider à l'aide d'un fin tournevis plat par derriere :cool:
Tout d'abord merci pour ton aide.

Concernant le démontage des feux, tu sais me dire comment procéder en détail pour les enlever dehors ?
Je suis pas super super bricoleur mais quand je sais comment on fait, je fais sans aucuns problèmes et je m'applique bcp bcp ! Et le resultat sera super beau j'en suis certain :-)

Merciiiiii d'avance cher ami belge :-)
Avatar de l’utilisateur
demoniaknico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Prénom : Nicolas
Voiture : Clio 4
Slogan : Clio4 (l)

[BE] Clio 4 RS blanc Cup

Messagepar demoniaknico » jeu. 2 juin 2016 20:37

Bon ben je crois que j'ai trouver pour finir :-)

https://www.youtube.com/watch?v=ZNw686-DJlQ

Si c'est bien comme ça lol.
Enfin juste pour une partie lol, les feux sur le coffre je ne sais pas encore comment on fait je cherche toujours sur le net, c'est comme ça qu'on apprend ;-)
Avatar de l’utilisateur
mx4ever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78
Prénom : cedric
Voiture : clio 4rs
Slogan : freiner tard,ouvrir tôt

[BE] Clio 4 RS blanc Cup

Messagepar mx4ever » jeu. 2 juin 2016 20:59

demoniaknico a écrit :Bon ben je crois que j'ai trouver pour finir :-)

https://www.youtube.com/watch?v=ZNw686-DJlQ

Si c'est bien comme ça lol.
Enfin juste pour une partie lol, les feux sur le coffre je ne sais pas encore comment on fait je cherche toujours sur le net, c'est comme ça qu'on apprend ;-)
pour les feux sur le coffre il faut enlever le cache derriere il y a un écrous de 10 puis tirer dessus comme les feux sur le par-chocs
ensuite enlever la vis torcx le point rouge et tirer vers le haut comme indique les flêches blanches pour enlever les petites moulures :arf:

Image
Avatar de l’utilisateur
demoniaknico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Prénom : Nicolas
Voiture : Clio 4
Slogan : Clio4 (l)

[BE] Clio 4 RS blanc Cup

Messagepar demoniaknico » jeu. 2 juin 2016 21:27

Ok ok message reçu, je n'ai plus qu'a tester ça alors, quand il fera bon pour travailler dehors :-)

Merci merciiii
Avatar de l’utilisateur
mx4ever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78
Prénom : cedric
Voiture : clio 4rs
Slogan : freiner tard,ouvrir tôt

[BE] Clio 4 RS blanc Cup

Messagepar mx4ever » jeu. 2 juin 2016 21:54

demoniaknico a écrit :Ok ok message reçu, je n'ai plus qu'a tester ça alors, quand il fera bon pour travailler dehors :-)

Merci merciiii
mais de rien :class:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Redman73, Thermiq34970, Zegato et 378 invités