Dernier message de la page précédente :
oui il y a pas de soucis, smi ou autres c'est juste pour les rotule axiale interieur de la cremaillere[72] Clio RS1 Titane
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Alfox
- Clioteux Respecté
- Prénom : Alaric
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 72
- Slogan : Life is too short to drive boring cars!
[72] Clio RS1 Titane (210 000+ !!) [Probleme rotule direction]
OK ça marche.
Bon je vais commander ça et tacher de plus trop prendre les vibreurs en sortant trop large. :D
Bon je vais commander ça et tacher de plus trop prendre les vibreurs en sortant trop large. :D
- Alfox
- Clioteux Respecté
[72] Clio RS1 Titane (210 000+ !!)
Rotules changées, mon magasin m'a fournit des MOOG.
Je confirme la référence RE-ES-0672 et RE-ES-0673.
Géométrie pour demain, et franchement, la fautive était pas belle a voir sous le soufflet de protection.
Je confirme la référence RE-ES-0672 et RE-ES-0673.
Géométrie pour demain, et franchement, la fautive était pas belle a voir sous le soufflet de protection.
- Alfox
- Clioteux Respecté
[72] Clio RS1 Titane (210 000+ !!)
Je me suis mis dans la tete de me fabriquer mon cache "rag" pour ma RS.
Je l'avais repeint il y a quelques années et mis un vulgaire bouchon dans le trou laissé par la tige EG...
Depuis quelques temps, la peinture se barrait ca fesait moche, mais bon, il y avait autre chose a s'occuper. Ce qui n'est plus le cas maintenant.
Donc je me suis lancé, découpe de la partie qui dépasse, découpe d'un morceau de plastique P/E dans un morceau de pare boue qui trainait par la. Je vais souder le plastique au fer a souder ce soir.
Un coup de mastique, un coup de peinture et ca sera bon, enfin, j'espere! :D

Je l'avais repeint il y a quelques années et mis un vulgaire bouchon dans le trou laissé par la tige EG...
Depuis quelques temps, la peinture se barrait ca fesait moche, mais bon, il y avait autre chose a s'occuper. Ce qui n'est plus le cas maintenant.
Donc je me suis lancé, découpe de la partie qui dépasse, découpe d'un morceau de plastique P/E dans un morceau de pare boue qui trainait par la. Je vais souder le plastique au fer a souder ce soir.
Un coup de mastique, un coup de peinture et ca sera bon, enfin, j'espere! :D

- Alfox
- Clioteux Respecté
[72] Clio RS1 Titane (210 000+ !!) [Fabrication cache rag]
J'ai mis la main sur des pots de mastic. J'ai deux type de mastic, un a la fibre de verre et un autre de finition.
Je ne sais pas trop lequel prendre. Vu la faible épaisseur a rattraper et l'aspect grossier de celui a la fibre de verre, c'est jouable d'y aller directement au mastic de finition ou il faut plutôt remplir avec celui a la fibre de verre et ensuite donner un petit coup de mastic de finition?
Je ne sais pas trop lequel prendre. Vu la faible épaisseur a rattraper et l'aspect grossier de celui a la fibre de verre, c'est jouable d'y aller directement au mastic de finition ou il faut plutôt remplir avec celui a la fibre de verre et ensuite donner un petit coup de mastic de finition?
Il te faudrait remplir a la fibre, poncer et mettre du finition.
si tu as pas énorme, je le tenterais direct au mastic de finition directement, ensuite ponçage, apprêt, peinture
si tu as pas énorme, je le tenterais direct au mastic de finition directement, ensuite ponçage, apprêt, peinture
- Vince77
- Clioteux Redouté
- Voiture : 2rs1 Titane
- Departement : 77
- Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^
Si l'épaisseur est faible plutot le mastic de finition je pense. C'est un mastic spécial plastique?
Si c'est un mastic pour la carrosserie il faudra peut être un apprêt d'accroche spécial plastique.
Etant donné que c'est sur le hayon, à chaque fois que tu le fermes ça va faire des vibrations et il vaut mieux avoir la meilleure accroche possible.
faudrait avoir l'avis d'un carrossier de métier
Si c'est un mastic pour la carrosserie il faudra peut être un apprêt d'accroche spécial plastique.
Etant donné que c'est sur le hayon, à chaque fois que tu le fermes ça va faire des vibrations et il vaut mieux avoir la meilleure accroche possible.
faudrait avoir l'avis d'un carrossier de métier
- joris34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Joris
- Voiture : clio rs1
- Departement : 34
- Slogan : il n'est jamais trop tard
la méthode que utilise alfox n'ai pas mauvaise , il arrivera a un bon résultat en bouchant le trou de l'autre coté avec du mastic en fibre et en ponçant légèrement pour égalisé les forme
sinon la plus simple des méthode c'est cel que j'ai faite en appliquant directement du mastic en fibre en le faisant débordé sur les extérieur mais le secret et d'avoir un coup de spatule
sinon la plus simple des méthode c'est cel que j'ai faite en appliquant directement du mastic en fibre en le faisant débordé sur les extérieur mais le secret et d'avoir un coup de spatule

- Vince77
- Clioteux Redouté
- Voiture : 2rs1 Titane
- Departement : 77
- Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^
C'est sur qu'avec le coup de patte du carrossier ça doit aider 

- Alfox
- Clioteux Respecté
Je pense que je vais ressouder une epaisseur de plastique de l'autre coté pour limiter l'epaisseur et boucher ce qu'il restera au mastic de finition.
- Alfox
- Clioteux Respecté
Finalement j'ai fabriqué une piece de plastique a souder dans l'emplacement.
J'ai plus qu'a appliquer une fine couche de mastic de finition pour boucher les trous qui restent et je pense que ca sera plus résistant que de boucher tout le trou au mastic.

J'ai plus qu'a appliquer une fine couche de mastic de finition pour boucher les trous qui restent et je pense que ca sera plus résistant que de boucher tout le trou au mastic.

Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités |