C'est sur que c'est bien plus physique que l'auto je confirme.
Après pour ma part si tu as le bon combo baquet-pare côtes-position de conduite adapter, ça passe tout seul.
Pour ma part j'ai déjà 3 roulage à mon actif ( et j'en vois déjà venir certains j'ai pas fait dû tricots

)
Et mise à part les cervicales et les bras qui n'en peuvent plus au bout de 10 minutes tout vas bien. Pas de douleur au dos ni au côtes
Après franchement l'arme ultime en karting vaut dans les 10 000 euros.
Mais très honnêtement le bestiau de 50cv étalonner sur 6 vitesse courte, il faut vraiment le tenir, et la c'est pas qu'une façon de parler
Donc avant de parler de course a l'armement et au vu de la maîtrise incroyable de ceux qui vont vite avec ce genre d'engins, je pense raisonnablement pouvoir dire qu'il faut quelque années de pratique intensive avant même de pouvoir espérer ne pas finir dans le bas du classement meme avec un avion de chasse a 10 000 euros
Moi je me fait déjà là main avec mon "petit" kart à 2 vitesses et 30cv pour la suite je pense aussi participer à des courses club.
Mais avant tout l'objectif principal est déjà de pouvoir tenir plus de 10 minutes en piste a rythme élever
Je ne veux pas brûler les étapes j'y vais progressivement