[RS1] Pédale d'embrayage qui claque

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ClioRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 922
Prénom : Paulo
Voiture : ClioRS1
Departement : 94
Slogan : Renault Sport

Pédale d'embrayage qui claque

Messagepar ClioRS1 » mer. 2 mars 2016 09:34

Dernier message de la page précédente :

J'ai la même chose cest la rattrapage automatique du pedal d'embrayage mort et ça débrayé pas à found .
Et pour ça ça crack de vitesses aussi faites très attention.
Il faut changer le pedal ou rattrapage du câble sur.
La dans ce moment j'ai cable embrayage et embrayage tous neuf alors ça viens pas d'ici.
Faites un test tous bête mettre 1er vitesse débrayer à found et acelerer si la voiture avance pedal mort, faits très attention à la casse de boîte avec ce symptôme même louper une passage de vitesse et casse du à surregime.
Je sais de quoi je parle j'ai ma rs1 depuis 2007
A surveiller au plus vite pour vous les mecs et dans la foulée aussi vérifier le niveau de boîte de vitesse :net:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Pédale d'embrayage qui claque

Messagepar Publicité » mer. 2 mars 2016 09:34

Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Pédale d'embrayage qui claque

Messagepar Grumpy_Smurf » mer. 2 mars 2016 10:14

C'est ce que je pense aussi au rattrapage auto, de plus que tu dis entendre ce bruit vers la pédale .

Je pense que tu peut tenter de changer le câble, de toute façon si tu refais ton embrayage, il vaut mieux le changer, donc ça ne sera pas un achat inutile et perdu ;)

Pour en être sur à 100% lorsque tu relâche l'embrayage, le point de patinage est-il relativement bas ou haut ? En gros quand tu relâche la pédale il y as combien de course avant que la voiture avance ? ( 1/4, 1/2, 3/4 ) , ça peut-être un bon signe du rattrapage automatique ;).

Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'à l'arrêt tu n'entends plus rien. Donc ça me fais quand même plus penser à l'embrayage ( butée ).

Tu peut t'amuser à démonter ta boite à air, et puis regarder au niveau de la fourchette, si jamais elle bouge dans tout les sens de grande chance que la butée soit entrain de te lâcher
Avatar de l’utilisateur
ClioRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 922
Prénom : Paulo
Voiture : ClioRS1
Departement : 94
Slogan : Renault Sport

Pédale d'embrayage qui claque

Messagepar ClioRS1 » mer. 2 mars 2016 10:53

Puis c'est sur que tout va lâcher au tour quand tu débraye pas bien à cause de ce problème de pedal embrayage avec rattrapage automatique.....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités