[3RS] Déplacer la prise diag

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

[3RS] Déplacer la prise diag

Messagepar benjbenj » mar. 26 janv. 2016 20:18

Bonjour à tous,

Afin de sécuriser un peu mon poussin, j'aimerai bien déplacer la prise diag.
Même si ça n'empêche pas de voler la voiture ça peut en décourager plus d'un :boire: et c'est normalement une manip' pas cher et tout aussi efficace qu'un blocvol.

Mais voilà je ne trouve pas de tuto sur le forum ou ailleurs pour nos 3RS.

Quelqu'un a-t-il ça sous la main ? Ou peu m'expliquer comment faire ?

Je pourrais faire un tuto une fois que c'est fini :arf:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Déplacer la prise diag

Messagepar Publicité » mar. 26 janv. 2016 20:18

Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

Déplacer la prise diag

Messagepar Mat83380 » mar. 26 janv. 2016 21:01

Je crois que le principe c'est de pas faire de autos pour dire à tout le monde comment la voler .
Par contre parmis ceux qui l'ont fait il y en a bien un qui te feras une explication en mp...
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Déplacer la prise diag

Messagepar BenjaminaMarseille » mar. 26 janv. 2016 21:09

Le mieux est d'en mettre une seconde factice a l'endroit où elle se trouve à l'origine mais surtout, il faut l'alimenter comme Ca lorsque le voleur se branchera, il cramera son appareil :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Déplacer la prise diag

Messagepar Attila » mar. 26 janv. 2016 21:39

BenjaminaMarseille a écrit :Le mieux est d'en mettre une seconde factice a l'endroit où elle se trouve à l'origine mais surtout, il faut l'alimenter comme Ca lorsque le voleur se branchera, il cramera son appareil :siffle:
C'est bien ça, alimenter en inversant masse et plus, et bye le boitier de décodage :gun:
Par contre pas oublier de prévenir les garages sinon la clip va pas aimer :onon:
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Déplacer la prise diag

Messagepar BenjaminaMarseille » mar. 26 janv. 2016 21:50

Attila a écrit :
BenjaminaMarseille a écrit :Le mieux est d'en mettre une seconde factice a l'endroit où elle se trouve à l'origine mais surtout, il faut l'alimenter comme Ca lorsque le voleur se branchera, il cramera son appareil :siffle:
C'est bien ça, alimenter en inversant masse et plus, et bye le boitier de décodage :gun:
Par contre pas oublier de prévenir les garages sinon la clip va pas aimer :onon:
Oui, c'est mieux :mdr:
Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

Déplacer la prise diag

Messagepar benjbenj » mer. 27 janv. 2016 12:23

Merci à tous !

Bon bah y a plus qu'à j'ai récupéré les schémas élec de la prise on va faire ce qu'il faut et bien :boire:
Avatar de l’utilisateur
zAmAK
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 139
Voiture : 3RS Trophy-R
Departement : 78
Slogan : Tant que ça tiens, ça passe...

Déplacer la prise diag

Messagepar zAmAK » lun. 15 févr. 2016 04:52

Salut à tous,

Je suis également intéressé par les schémas (par MP bien entendu) pour protéger ma prochaine: pas envie de me refaire entubé !
Et le coup d'inverser les polarités me tente bien histoire de bien les emmerder ! Même si à la base, je comptais mettre tout simplement un autre type de prise, avec l'adaptateur qui va bien pour les séjours au garage.
Bref, je prends toutes les bonnes idées que chacun peut me fournir (par MP toujours) pour ne plus à revoir ma caisse cramée chez Depann'2000 :gun:
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Déplacer la prise diag

Messagepar Grumpy_Smurf » lun. 15 févr. 2016 07:51

Yop,

Ce n'est pas forcement infaisable, mais il vaut mieux avoir des bonnes notions en électricité autos

1 Retirer le tableau de bord ( plus facile, plus d'accès et ça prends une demi heure si déjà fait )

2 Repérer et noter toutes les couleurs de câbles et leurs positions ( le mieux reste l'appareil photo, même celui du portable )

3 Couper le faisceaux à environ 5cm de la fiche. ( ou carrément dans le TDB pour plus de discrétion )

4 Dénuder tout les câbles ( faisceau et prise ) et la plus qu'à s'amuser a souder ...

Ce que je conseille, c'est de souder tranquillement chez soit tout les câbles sur la fiche, en essayant au maximum de conserver les codes couleurs.
( donc avec les photos imprimés ou sur l'écran ) Bref autant faire ça bien posé tranquille, car la suite c'est pas la même :mdr:

Ensuite il reste plus qu'à mettre les gaines thermorétractable sur le faisceau et pis souder 1 à 1 les câbles, puis mettre la gaine thermo.

En gros il faut compter 4 à 5H de taff, et un bon kiné pour le dos

Tu peut aussi aller dans une casse auto prendre le faisceau et la fiche pour avoir exactement les mêmes code couleurs sur les câbles. De plus avec la seconde fiche, tu pourra créer un piège. Il y a du 5v et du 12v ( cherche avec un multimètre ... ) il te suffit de balancer du 12v à la place du 5v

Mais bon je pense que vu que les boitiers sont électroniques, ils doivent être protéger des surtensions, donc ça ne devrai absolument rien faire hormis de ne pas fonctionner, ou de claquer un fusible
Avatar de l’utilisateur
Adrien2017
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180
Voiture : Clio 3 rs 197
Slogan : La puissance commence ou le diesel s'arrete, a 4500 tours.

[3RS] Déplacer la prise diag

Messagepar Adrien2017 » sam. 28 août 2021 17:44

Perso inutile pour moi de laisser la prise diag enguise de leure tout en faisant un montage pour cramer leur matos : c'est pas l'idée qui me dérange, mais leur reaction (vandalisme)

Déplace ta prise diag et place un interupteur ça suffira a retrouver ta voiture en lieu place et bon état
Avatar de l’utilisateur
Yot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38
Prénom : Sylvain
Voiture : Scenic k4m
Departement : 77
Slogan : Beurk les gazous

[3RS] Déplacer la prise diag

Messagepar Yot » dim. 19 déc. 2021 15:06

Adrien2017 a écrit : Perso inutile pour moi de laisser la prise diag enguise de leure tout en faisant un montage pour cramer leur matos : c'est pas l'idée qui me dérange, mais leur reaction (vandalisme)

Déplace ta prise diag et place un interupteur ça suffira a retrouver ta voiture en lieu place et bon état
Pas con ça, au lieu de déplacer la prise, la rendre inutilisable est aussi efficace:

Si tu trouves le +12 tu le coupes et tu mets un interrupteur bien planqué, en temps normal tu lances ouvert et les rare fois oh t’as besoin de la prise diag tu fais clic

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités