dongege a écrit :
Salut Havana, je vois que la ratatouille niçoise est toujours d'actualité...d'après ce que je sais et ai pu observer moi-même, un capteur de cliquetis qui "déconne" pour reprendre vos termes affiche un défaut au tableau de bord, comme d'autres capteurs déconnants, et ne donne pas ce genre de "symptômes" que vous décrivez... Le cliquetis et le cognement se confondent dans la terminologie du milieu, et donne pour symptôme un ajustement de l'avance à l'allumage du moteur et une coupure très brève en phase d'accélération assez forte.
Merci pour l'explication

Bon le problème c'est que j'ai "
Serv" allumé en permanence à cause du défaut d'airbag.
Cependant, avec mon nouveau calculateur qui est d'origine (contrairement au précédent qui était un Gr.N) j'ai retrouvé la gestion de cliquetis.
Si je refais un DIAG, le mécano verra peut être que ce capteur est HS. L'ancien calculo ne risquait pas de remonter cette info puisqu'il ne le gérait pas.
dongege a écrit :
Voilà...Je persiste à croire que votre pb est dû à un défaut dans l'alimentation en air (dont boitier pap), ou en essence peut-être (injecteurs,pompe, régulateur). Un mauvais calage ou dérèglement du calage de distribution peut donner du cliquetis, mais pas exactement vos symptômes.
Courage, la vérité n'est peut-être pas loin...
Je pense comme toi (STP tutoies moi

) car cet après midi quand elle a eu son énorme ratatouillage, ça faisait quand même bien penser à un début de panne d'essence.