[3RS2] Tweeters ou pas d'origine ?

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Wankel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[3RS2] Tweeters ou pas d'origine ?

Messagepar Wankel » ven. 11 déc. 2015 19:07

Je confirme sur ma 3RS² de fin 2009, pas de tweeters à l'avant mais le câblage est bien là. Et il y a des HP à l'ARR qui sont en effet assez pourri (comme ceux à l'avant d'ailleurs ...)Perso j'ai tout changé par de l'Alpine + Sub Focal en dessous du siège
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Tweeters ou pas d'origine ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:07

Avatar de l’utilisateur
Pit83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

Tweeters ou pas d'origine ?

Messagepar Pit83 » jeu. 7 janv. 2016 10:23

3RS² CUP de 12/2010 : pas de tweeters, ni de cablage. J'ai monté un kit éclaté focal, c'est un peu galère pour passer les fils mais ca se fait bien. plus facile côté droit car on démonte la boite a gants, un peu plus galère à gauche.
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

Tweeters ou pas d'origine ?

Messagepar Jmj85 » sam. 9 janv. 2016 08:46

Salut, je voudrais savoir si tu pouvais donner plus de précisions,as-tu des photos de ton montage?

Tu as repris ton alimentation de tes hp à quel endroit ?
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Tweeters ou pas d'origine ?

Messagepar Rem38 » sam. 9 janv. 2016 10:37

L'absence de tweeter à partir de 2010 ne concerne que les RS malheureusement... Ma clio dCi de 2012 dispose de tweeters ! Et c'est une société. Avec 6 hp le son est plutôt pas mal. Même la qualité des hp est meilleur que dans ma Gord à l'origine ! Dans ma RS, j'ai fini par monter des Pioneer 3 voies à l'avant et les mêmes en 2 voies à l'arrière. Le kit éclaté c'est mieux c'est sûr mais ça fait l'affaire pour pas trop cher et sans galère ! :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Pit83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

Tweeters ou pas d'origine ?

Messagepar Pit83 » mar. 12 janv. 2016 10:00

Jmj85 a écrit :Salut, je voudrais savoir si tu pouvais donner plus de précisions,as-tu des photos de ton montage?

Tu as repris ton alimentation de tes hp à quel endroit ?
Non pas pris de photos désolé. Rien de bien compliqué, tu montes tes tweeters et tu fais descendre les fils (c'est le plus chiant, je me suis aidé d'un fil de cuivre de 1.5mm comme guide. A deux c'est peut être plus simple, moi je l'ai fait seul) . Tu repères les fils des HP dans le faisceau au cul du poste et tu les suis. Là où c'est le plus pratique tu coupes et tu raccordes proprement. Sur le kit focal ISS130 les filtres sont intégrés, c'est vraiment facile à installer. Les HP dans les portières sont vraiment plug & play, il y a juste une patte en plastique à faire sauter au cutter. De mémoire il faut un adaptateur pour le cable (quelques € chez norauto ou ailleurs), ou alors couper les fils et souder.
Prévoir grosso modo 2h d'installation.

Le son avant/après est radicalement différent, en même temps quand tu vois la gueule des HP d'origine c'est à pleurer !

Au début je voulais monter des 3 voies derrière mais finalement pour ce que j'en fais c'est largement suffisant. Et puis j'avoue que l'Akra evo remplace à merveille toute installation audio ;)
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

Tweeters ou pas d'origine ?

Messagepar geo13 » mar. 12 janv. 2016 10:32

Pour ce qui veulent changer leur HP et qui n ont pas le cablage des tweeter il y a le kit focal IFR 130.4 vendu uniquement chez Renault il est un peu cher mais c est du plug and play il y a le câble des tweeters vendu avec le kit!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 305 invités