Dernier message de la page précédente :
Débriefing de ces deux jours sur la voiture, pour ceux qui suivent ... ou pas !Bref, 6 mois sans rouler en partie démontée dans le box, j'ai remis une batterie et deux optiques, ça a démarré au quart de tour.
Le programme visait à :
_ Démontage /remontage boîte de vitesse pour passer sur une boîte que j'ai acheté, sur laquelle j'ai fait poser un couple court 14x63 et une révision complète.
_ Adaptation / montage de mon Admission de Clio Cup (filtre Green coudé, gaine Clio Cup, et la vraie cloison.
_ Déportation batterie dans l'habitacle (sous le siège conducteur), avec coupe circuit, je suis passé sur une Odyssey.
Ce que je n'ai pas eu le temps de faire :
_ Poser les combinés BC Racing en remplacement de mes combinés Ktec Racing
_ Poser les cales pentées 2° à l'arrière
_ Monter les deux A048 médium à l'Arrière
Donc pour ces derniers points, la voiture étant encore au garage, je ferai ça courant janvier.
Il restera à faire la gestion par RS Reprog' et on aura un truc sympa.
En prévision également, je vais passez cher l'artisan qui m'a fait ma durite sur mesure pour le montage de ma sonde de pression d'huile, afin qu'il me fasse les deux durites de DA pour monter mon groupe hydro-électrique de Clio 1.
En ce qui concerne les travaux pas de soucis particuliers, tout est remis en ordre, seuls les deux écrous de cardans qui nous ont pris 1heure à sortir, en chauffant, en pulvérisant du WD40, et en mettant mon poids sur une rallonge d'un mètre ...
Le cardan que j'avais commandé (côté droit) chez Renault ne va pas, le diamètre de la tête de cardan ne va pas ... Il va falloir que j'en trouve un autre.
Allez quelques photos :
Voiture sur le pont, on peut attaquer le chantier !

On sort l'ancienne boîte, petit contrôle de l'embrayage qui a été changé il y a 5000km, RAS de ce côté.

La boîte qui est tombée en 1h45

Manoucherie, j'ai mis un bouchon à la place de ma deuxième, enfin des reste de ma deuxième lambda !

Photo de l'environnement de travail, plutôt sympa.
Une R33 GTR (couleur GOLD Top Secret) en prépa avec bloc forgé, deux turbos Tomei, enfin un truc violent qui devrait flirter tranquillement avec les 750ch, et une R34 GTT kit GTR dans un superbe état, avec une légère prépa qui avoisine les 360/380ch.

Mais bref, ce qui nous intéresse c'est la Clio, donc boîte en place !
Plus qu'à tout remonter.

Une fois chose faite, on contrôle les serrages et on remplit à la Motul SAE 75w90 Rally Gear ...

Il est temps maintenant de s'attaquer à l'adaptation / montage de mon admission CUP qui impose de déporter la batterie.

Il fallait découper la partie basse de la cloison, prévue pour CLIO Cup avec moteur posé sur le berceau, donc forcément sans le support de BV qui nous gênait pour le montage ...
On adapte et coupe la gaine comme il se doit :

Et enfin on pose à blanc le tout afin de faire la photo :

Voilà, il reste les finitions, j'ai encore pas mal de photos à prendre, fixer correctement la batterie, isoler comme il le faut les fusbiles dans la baie moteur.
Après un essai routier, le 14x63 transforme complètement l'auto, un vrai régal, des relances bien franches !
Et puis l'admission CUP c'est un régal pour les oreilles