Les vitres teintées à l'avant interdites en 2016

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fabien9117
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 187

Les vitres teintées à l'avant interdites en 2016

Messagepar fabien9117 » jeu. 10 déc. 2015 16:43

pempam a écrit: c'est vrai que cette loi sur les vitres teintés devrait faire baisser les attentats ....Boooff ,bon prochaine étape interdis d'être barbus car c'est plus à la mode. Mais par contre casquette bonnet et lunette on peut tjr ...... Rien à voir, mais nous sommes entrés dans une période tendue (et c'est peu dire), les contrôles ou "surveillances" vont êtres accrues, du coup les FDO déjà bien tendus vont l'être encore plus de nuit, sur des véhicules aux vitres fumées...Après, je ne suis pas objectif, puisque je ne vois que le côté purement sécuritaire.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Les vitres teintées à l'avant interdites en 2016

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 16:43

Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Les vitres teintées à l'avant interdites en 2016

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 16:43

S'il y a des personnes qui justifient l'utilisation des vitres fumées, ce sont bien les membres du gouvernement. Membres qui représentent le peuple et l'autorité de l'Etat. Quoi qu'on puisse en dire ou penser, ce sont des personnes plus importantes que le citoyen lambda. Contrairement à moi quand je vais chercher mon pain, elles sont bien plus exposées aux risques d'attentat. Ce sont des cibles privilégiées. Il en va de même avec les règles de circulation. Un convoi officiel ne peut pas les respecter à la lettre sans remettre en question la sécurité de la personne transportée.
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

Les vitres teintées à l'avant interdites en 2016

Messagepar Athmos » jeu. 10 déc. 2015 16:43

Franchement, quand je lis des réflexions commes celles-ci :
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

Les vitres teintées à l'avant interdites en 2016

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 16:43

Athmos a écrit: ............. Je n'ai pas l'intention d'entrer dans un débat sans fin. Mais enfin j'ai quand même l'impression que vous avez une vision un peu réduite de la dure réalité au quotidien d'un certain nombre de ces personnes qui travaillent au quotidien pour tenter d'assurer la sécurité de tous ... La plupart des gens savent bien que vous avez une hiérarchie qui, elle même, obéit aux consignes ou "recommandations" venues de plus haut.Il n'empêche, le gendarme ou policier sur le terrain est le seul interlocuteur connu du pékin lambda (vous, moi, tout le monde) lorsqu'il se fait épingler pour une infraction parfois bénigne dans son contexte alors que quelques minutes auparavant il s'est fait dépasser sur une ligne continue par un in conscient .... là où il n'y avait personne pour le constater. Et là, on se dit forcément que l'autre aurait probablement pu intéresser beaucoup plus ceux qui sont en train de l'em... le verbaliser.Mettez-vous à sa place, en pensant à la dernière fois où vous avez eu affaire à une plate-forme téléphonique (opérateur internet, VPC, assurance ....) où la consigne est de "faire l'édredon" sans jamais répondre aux attentes de l'interlocuteur en sachant que c'est inutile et que rien ne changera jamais. C'est le pauvre type à l'autre bout du fil qui prend toute la mauvaise humeur de l'interlocuteur alors qu'il n'y est pour rien. Objectivement, du point de vue de son patron, "il est payé pour ça". Réfléchissez-y !
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Les vitres teintées à l'avant interdites en 2016

Messagepar jun » jeu. 10 déc. 2015 16:43

Avatar de l’utilisateur
Flycat59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

Les vitres teintées à l'avant interdites en 2016

Messagepar Flycat59 » jeu. 10 déc. 2015 16:43

↑ Ma Clio ↑
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

Les vitres teintées à l'avant interdites en 2016

Messagepar sun13300 » jeu. 10 déc. 2015 16:43

jun a écrit: Ce n'est absolument pas un argument et ça prouve même que les motards ne respectent pas le code de la route Remontée de files de voiture => interdit, on pourrait commencer par respecter à ce niveau ... ces chers motards qui aiment doubler tous le monde aux stop ou aux feux pour être devant et se retrouvent à empiéter sur la file en contre sens => super, et après ça se plaint lorsque la voiture ne sert pas suffisamment à droite.Si vous prenez les risques à rouler ainsi, ne venez pas vous plaindre après. En attendant c'est pas nous, les motards, qui sommes comme des cons bloqués TOUS SEULS dans nos voitures MATIN, MIDI et SOIR, 5 jours sur 7, sur les périphériques de toutes les grandes villes du pays. Alors les leçons de civisme, merci ça ira ;)Je suis motard au quotidien, avant à Paris où des milliers d'automobilistes mettent parfois plusieurs heures à faire le tour de la ville (et ça risque pas de s'améliorer si vous suivez un peu les déclarations des élus de la ville!). Et maintenant à Toulouse où c'est encore pire, la rocade est bouchée TOUS LES JOURS AUX MÊMES ENDROITS. Pardon mais ceux qui ont l'air con c'est pas les motards qui remontent les files, avec grande prudence pour ma part et respect total des automobilistes, mais plutôt les gens à l'arrêt dans leur voiture qui regardent Facebook et qui changent de file d'un coup dans prévenir car ils ont vu que ça avançait mieux à côté, en renversant un motard au passage.Moi aussi j'aimerais bien être au chaud dans ma voiture tous les jours en allant bosser hein. J'ai juste choisi de ne pas sacrifier 2 heures de ma journée à l'arrêt dans ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Les vitres teintées à l'avant interdites en 2016

Messagepar jun » jeu. 10 déc. 2015 16:43

Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

Les vitres teintées à l'avant interdites en 2016

Messagepar sun13300 » jeu. 10 déc. 2015 16:43

jun a écrit: sun13300 a écrit: jun a écrit: Ce n'est absolument pas un argument et ça prouve même que les motards ne respectent pas le code de la route Remontée de files de voiture => interdit, on pourrait commencer par respecter à ce niveau ... ces chers motards qui aiment doubler tous le monde aux stop ou aux feux pour être devant et se retrouvent à empiéter sur la file en contre sens => super, et après ça se plaint lorsque la voiture ne sert pas suffisamment à droite.Si vous prenez les risques à rouler ainsi, ne venez pas vous plaindre après. En attendant c'est pas nous, les motards, qui sommes comme des cons bloqués TOUS SEULS dans nos voitures MATIN, MIDI et SOIR, 5 jours sur 7, sur les périphériques de toutes les grandes villes du pays. Alors les leçons de civisme, merci ça ira ;)Je suis motard au quotidien, avant à Paris où des milliers d'automobilistes mettent parfois plusieurs heures à faire le tour de la ville (et ça risque pas de s'améliorer si vous suivez un peu les déclarations des élus de la ville!). Et maintenant à Toulouse où c'est encore pire, la rocade est bouchée TOUS LES JOURS AUX MÊMES ENDROITS. Pardon mais ceux qui ont l'air con c'est pas les motards qui remontent les files, avec grande prudence pour ma part et respect total des automobilistes, mais plutôt les gens à l'arrêt dans leur voiture qui regardent Facebook et qui changent de file d'un coup dans prévenir car ils ont vu que ça avançait mieux à côté, en renversant un motard au passage.Moi aussi j'aimerais bien être au chaud dans ma voiture tous les jours en allant bosser hein. J'ai juste choisi de ne pas sacrifier 2 heures de ma journée à l'arrêt dans ma voiture. T'es gentil toi Bien sûr que les exemples d'automobiliste sur FB ... sont dangereux et amendables. et en quoi ça va changer les vitres non teintées ? ceux là sont cons et feront toujours des manoeuvres dangereuses. Je ne donne pas de leçon au motard (chacun fait ce qu'il veut) mais vos arguments à dire "c'est dangereux les vitres teintées car je ne peux pas enfreindre le code de la route en toute sécurité" est complètement absurde. Et c'est ce que j'ai dénoncé dans mon 1er post. Ton intervention n'a aucun sens à insulter les automobilistes de cons parce qu'ils sont coincés dans les bouchons alors que les motards qui ne respectent pas le code de la route ne les ont pas ces bouchons. Je suis pas gentil, je suis avant tout prudent.Et mon intervention concernant les automobilistes me concerne aussi car, hélas, lorsqu'il pleut je prends ma voiture et me retrouve dans la même merde que tout le monde. Plus généralement je suis animé par la même passion automobile que toi. Je ne suis pas d'un côté ou de l'autre, je connais la réalité que ce soit derrière un volant ou un guidon...Et tu te trompe également en disant que ça ne change rien les vitres teintées car la Priorité Numero 1 d'un motard c'est de s'assurer que les conducteurs autour de lui l'ont vu. C'est un point sur lequel on insiste beaucoup lors de l'examen du permis. Il faut toujours s'assurer d'être vu, et pour ça il faut voir les conducteurs. Donc oui, les vitres teintées sont dangereuses pour cela. Je t'invite à te mettre derrière un guidon pour le constater par toi même. Tu n'aura pas assez de doigts pour compter le nombre de fois où une voiture t'a coupé la route à la fin de la journée ;)Nul besoin d'enfreindre le code de la route pour se faire renverser par une voiture qui change de file ou déboîte subitement sans regarder. Tu peux me croire, ça arrive tous les jours.Il y a des motards très imprudents, c'est vrai. Il y a des motards carrément inconscients aussi. Il y a des automobilistes qui font pas gaffe et ça peut être dangereux pour les motos et les vélos, c'est un fait. Et les vitres teintées n'aident pas à les voir ces gens là, c'est tout ce qu'on dit.Après si ça te fait kiffer de rester à l'arrêt sur le périf dans ta caisse c'est on choix... Essaie au moins de comprendre que c'est pas le cas de tout le monde et que ça serait ridicule de faire la queue sur le périf en moto, non?Bref, peace, et on tout le monde reste en vie, c'est le plus important.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Les vitres teintées à l'avant interdites en 2016

Messagepar jun » jeu. 10 déc. 2015 16:43

Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

Les vitres teintées à l'avant interdites en 2016

Messagepar sun13300 » jeu. 10 déc. 2015 16:43

jun a écrit: sun13300 a écrit: Et tu te trompe également en disant que ça ne change rien les vitres teintées car la Priorité Numero 1 d'un motard c'est de s'assurer que les conducteurs autour de lui l'ont vu. C'est un point sur lequel on insiste beaucoup lors de l'examen du permis. Il faut toujours s'assurer d'être vu, et pour ça il faut voir les conducteurs. Donc oui, les vitres teintées sont dangereuses pour cela. Je t'invite à te mettre derrière un guidon pour le constater par toi même. Tu n'aura pas assez de doigts pour compter le nombre de fois où une voiture t'a coupé la route à la fin de la journée ;) Et dans quelles circonstances ces voitures te coupent la route ? Quelle est ta vitesse par rapport au reste du trafic (qui je suppose est très dense) ? sun13300 a écrit: Après si ça te fait kiffer de rester à l'arrêt sur le périf dans ta caisse c'est on choix... Essaie au moins de comprendre que c'est pas le cas de tout le monde et que ça serait ridicule de faire la queue sur le périf en moto, non?Bref, peace, et on tout le monde reste en vie, c'est le plus important. Et donc je répète, si tu souhaites remonter les files de voitures, c'est toi que ça regarde mais faut pas se plaindre de se faire couper la route (manque de visibilité AR, absence de vérif angle mort, autres). PS : je n'ai pas de bouchon, mais quand je me retrouve sur le périph', les remontée de moteur sont très dangereuse, on a énormément de mal à les voir. Et donc je le répète, pas la peine de remonter les files pour se faire couper en deux par un mec qui tourne sans regarder, et les vitres teintées Full Black empêchent un motard de déceler le danger AVANT de finir à l'hosto. Je dis pas que c'est la cause principal, mais ça y participe.Dans quelles circonstances les gens coupent la route des motards? Tout simplement lorsqu'ils ne les voient pas! Et cela n'a rien à voir avec la densité du trafic ni la vitesse du motard!!!!Mets toi derrière un guidon sérieux!En ce qui concerne la remontée de file, tu es en IDF? Tu vas pas me faire croire que tu les vois pas les motards, aux heures de pointe c'est un flot discontinue de motards qui remontent les voitures à l'arrêt... Bien entendu c'est interdit par le code de la route, mais toléré à l'usage. D'ailleurs le gouvernement réfléchit à autoriser cette pratique http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... -e…Dernier point, viens pas nous faire croire, sur un forum de voitures de sport, que tu respecte le code de la route à la lettre, c'est un peu gros...
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Les vitres teintées à l'avant interdites en 2016

Messagepar jun » jeu. 10 déc. 2015 16:43

oui je suis en IDF. Oui, je les vois mais lorsqu'ils sont généralement sur moi donc trop tard car les remontées de files ne se font pas à 10km/h. Le pire reste de nuit avec les phares.
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Les vitres teintées à l'avant interdites en 2016

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 16:43

La dangerosité des voitures aux vitres teintées pour les motards ne se résume pas qu'aux remontées de voitures. Quand la dite voiture façon corbillard est arrêtée à un stop, celui qui arrive sur la route prioritaire (en deux roues ou voiture), ne peut distinguer le visage du conducteur. Il ne sait donc pas s'il a été bien vu de la part du véhicule arrêté. Le seul moyen d'anticiper l'erreur d'un automobiliste est de pouvoir distinguer son visage pour en déduire ce qu'il va faire. Les vitres trop teintées y font obstacle.D'autre part, il y a dans de nombreuses réponses erreur sur la personne. Ce ne sont pas les motards qui sont à l'origine de ce décret. Ce sont les FDO qui depuis des années réclament l'interdiction de ces vitres teintées. C'est ensuite le CNSR qui a établi (pour une fois à juste titre) le fait que la non distinction du visage du conducteur d'une automobile aux vitres teintées représentait aussi un danger pour les autres usagers de la route : les 2 roues (vélo, moto, cyclo), mais également les autres automobilistes.
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

Les vitres teintées à l'avant interdites en 2016

Messagepar sun13300 » jeu. 10 déc. 2015 16:43

jun a écrit: oui je suis en IDF. Oui, je les vois mais lorsqu'ils sont généralement sur moi donc trop tard car les remontées de files ne se font pas à 10km/h. Le pire reste de nuit avec les phares. sun13300 a écrit: Dernier point, viens pas nous faire croire, sur un forum de voitures de sport, que tu respecte le code de la route à la lettre, c'est un peu gros... Non, je ne le respecte pas à la lettre mais je me tais quand je suis en tord Et ce n'est pas parce que tu as une voiture de sport que tu es obligé de rouler vite ou faire n'importe quoi. D'ailleurs ma voiture ne roule que sur piste pour info. SinonQue les forces de l'ordre expliquent ne pas vouloir de vitre teintée pour leur sécurité dans l'exercice de leur fonction => OK (même si je ne suis pas d'accord)Que les usagers de voiture incriminée expliquent que c'est pour leur sécurité (évite la déflagration des vitres, évite de se faire cibler sur les vols à l'arracher ...) ou leur confort => OKQue les motards expliquent que ça leur permet d'enfreindre le code de la route avec plus sécurité => NON Pour l'instant la règle que tu sites n'est passée, c'est un droit que les motards s'octroient. Parce que pour l'instant, c'est un peu le seul argument que les motards de ce topic avance. T'es bloqué sur les remontées de files ou quoi? Tu ne lis que ce que tu veux lire, c'est pas faute d'avoir essayé de traiter le sujet de façon large et objective ;)

Dernière édition par sun13300 le Mar 17 Nov 2015 - 17:10; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

Les vitres teintées à l'avant interdites en 2016

Messagepar sun13300 » jeu. 10 déc. 2015 16:43

udimension a écrit: La dangerosité des voitures aux vitres teintées pour les motards ne se résume pas qu'aux remontées de voitures. Quand la dite voiture façon corbillard est arrêtée à un stop, celui qui arrive sur la route prioritaire (en deux roues ou voiture), ne peut distinguer le visage du conducteur. Il ne sait donc pas s'il a été bien vu de la part du véhicule arrêté. Le seul moyen d'anticiper l'erreur d'un automobiliste est de pouvoir distinguer son visage pour en déduire ce qu'il va faire. Les vitres trop teintées y font obstacle.D'autre part, il y a dans de nombreuses réponses erreur sur la personne. Ce ne sont pas les motards qui sont à l'origine de ce décret. Ce sont les FDO qui depuis des années réclament l'interdiction de ces vitres teintées. C'est ensuite le CNSR qui a établi (pour une fois à juste titre) le fait que la non distinction du visage du conducteur d'une automobile aux vitres teintées représentait aussi un danger pour les autres usagers de la route : les 2 roues (vélo, moto, cyclo), mais également les autres automobilistes. +1C'est ce que je m'efforce d'expliquer au monsieur...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invités