[4RS] Amélioration échappement origine

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Pierreg69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[4RS] Amélioration échappement origine

Messagepar Pierreg69 » ven. 11 déc. 2015 14:22

Bonsoir,
J'espère ne pas me faire taper sur les doigts en créant ce petit topic !!
Je voulais savoir ce que vous pensiez de changer le silencieux intermédiaire par un tube inox tout en gardant le silencieux "final" d'origine.
Cela permettra t il de gagner un tout petit peu de sonorité et de claquements lors des passages de vitesse ? Ainsi que de crépitements ?
Je possède une clio 4 RS!
Car dans un budget de 200€, il n'y a que ça comme améliorations pour l'échappement...

Merci d'avance !!
Bonne soirée !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Amélioration échappement origine

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:22

Avatar de l’utilisateur
Pierreg69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[4RS] Amélioration échappement origine

Messagepar Pierreg69 » ven. 11 déc. 2015 14:22

Merci beaucoup Miik_13 !! Ce qui m'inquiétait, c'était de "chambouler" l'organisation de la ligne d'origine et de perdre en claquements et en crapottements... Car aux passages de vitesses j'adore
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[4RS] Amélioration échappement origine

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 14:22

Avec un inter tube tu fera forcément + de bruit qu'un avec silencieux. Tu devrais egalement augmenter les retours.
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[4RS] Amélioration échappement origine

Messagepar strayker » ven. 11 déc. 2015 14:22

Miik_13 a écrit: Oui ta modification sera parfaite pour augmenter la sonorité avec plus de retour au relacher de pedale.Et sans que sa fassent trop de bruit si ten veux pas trop.EN gros Cata Primaire -> Cata Intermediaire Tube -> Silencieux Arriere . cata primaire /cata secondaire/tube/silencieux non?
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
Miik_13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 275

[4RS] Amélioration échappement origine

Messagepar Miik_13 » ven. 11 déc. 2015 14:22

strayker a écrit: Miik_13 a écrit: Oui ta modification sera parfaite pour augmenter la sonorité avec plus de retour au relacher de pedale.Et sans que sa fassent trop de bruit si ten veux pas trop.EN gros Cata Primaire -> Cata Intermediaire Tube -> Silencieux Arriere . cata primaire /cata secondaire/tube/silencieux non? Le mieux pour faire un peux plus de bruit et augmenter les crepitement au relacher de pedale et de viré le cata secondaire donc le cata intermediaire, et donc respecter le budget qu'il a.Sinon oui le mieux serai un catback mais plus chere.
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[4RS] Amélioration échappement origine

Messagepar strayker » ven. 11 déc. 2015 14:22

Oui je vois mais lui veut bouger la coupe feux pas le second cata je pense .. Ou je suis pas :)
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
manu62219
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Voiture : Clio rs 4 cup
Departement : 62
Slogan : A fond les ballons

Amélioration échappement origine

Messagepar manu62219 » dim. 22 mai 2016 20:11

et pas de trou a l acceleration ?
maxrs4
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180
Prénom : Maxime
Voiture : CLIO 4RS CUP
Departement : 62
Slogan : Le plaisir ne se trouve pas sur une ligne droite

Amélioration échappement origine

Messagepar maxrs4 » lun. 23 mai 2016 08:48

salut

je suis exactement dans cette configuration, intermediaire remplacé par un tube de chez inoxline.
l'augmentation de bruit n'est pas flagrante de l'exterieur mais dans l'habitacle on va dire que c'est un peu plus présent.
sans étre excessif (j'ai 2 enfants en bas age et pas de soucis de coté)
coté déflagration c'est la que ca fait le plus plaisir.
en mode manu, tu rétrograde et la laisse décendre dans les tour avec des plocs plocs assez nombreux dès que la ligne est chaude et de temps en temps une bonne
déflagration au passage de rapport haut dans les tours...

pour moi une bonne amélioration car les gens dans la rue ne se retournent pas sur la voiture et tu te fais plaisir avec un petit budget.
tu peux déja commencer par la et voir par la suite si tu ajoute en plus un silencieux sport...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 319 invités