[69] Ma nouvelle Clio 4RS

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Pierreg69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[69] Ma nouvelle Clio 4RS

Messagepar Pierreg69 » mer. 9 déc. 2015 02:46

Bonjour, Étant nouveau sur le forum, je vais commencer par me présenter !!Je m'appelle Pierre, j'ai 22 ans et je suis passionné de sportives, passion que je tiens de mon père ! Avant d'acheter une RS, je suis passé par la case Abarth (500) et la case GTI (golf 6, DSG). Cela fait maintenant une semaine que je roule dans ma clio RS, acheté d'occasion.Ses caractéristiques :-10 800 km-noire métal -sièges tissus-R-link-Caméra de recul et radars de recul-Pack led intérieur et plaque-les options présentes sur les RS d'office : GPS, regul ect... Mes projets : -en commande l'ensembles des cligno Led -kit xénon (ou HOD?) -amélioration de l'échappement ??? Ma grande question... Mais on en parlera plus tard -covering intérieur Carbone Trophy-like -Voilà, les présentations sont faites, je vais poster mes questions aux bons endroits
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[69] Ma nouvelle Clio 4RS

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:46

Avatar de l’utilisateur
Pierreg69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[69] Ma nouvelle Clio 4RS

Messagepar Pierreg69 » mer. 9 déc. 2015 02:46

(La photo n'est pas passée ?..)
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[69] Ma nouvelle Clio 4RS

Messagepar JEANS » mer. 9 déc. 2015 02:46

va voir le tuto adéquat pour poster des photos
JEANS
Avatar de l’utilisateur
samuelcliors
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2332
Prénom : samuel
Voiture : clio rs1
Departement : 51
Slogan : une clio sinon rien...

[69] Ma nouvelle Clio 4RS

Messagepar samuelcliors » mer. 9 déc. 2015 02:46

Avatar de l’utilisateur
Pierreg69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[69] Ma nouvelle Clio 4RS

Messagepar Pierreg69 » mer. 9 déc. 2015 02:46

Je regarde ça ce soir car la je suis sur l'iPhone !! :)
Avatar de l’utilisateur
Pierreg69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[69] Ma nouvelle Clio 4RS

Messagepar Pierreg69 » mer. 9 déc. 2015 02:46

Bonjour à tous,Je me suis fait une jante, l'avant gauche en sortant d'un parking souterrain... Auriez vous la teinte afin de la faire repeindre par mon carrossier ? Ce sont les jantes grises claires pas de châssis Cup! Voiture de fin 2013...Merci d'avance à tous
Avatar de l’utilisateur
cyrilms
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

[69] Ma nouvelle Clio 4RS

Messagepar cyrilms » mer. 9 déc. 2015 02:46

Ton ressenti par rapport à la golf 6 gti ?
Avatar de l’utilisateur
Pierreg69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[69] Ma nouvelle Clio 4RS

Messagepar Pierreg69 » mer. 9 déc. 2015 02:46

Salut ! Alors tout d'abord ce sont deux voitures vraiment différentes à la conduite. La GTI n'a pas du tout la même réponse à la pédalé. En mode D, la DSG est prête à attaquer à tout moments. Bien ? Pas sur, car la conso devient un enfer au quotidien (14L en moyenne en ville) Le moteur est un 2l, meilleur "sonorité" du moteur mais moins bonne sonorité "globale" car l'échappement DSG bien moi travaillé! Ma première impression lorsque j'ai essayé la RS, a été de me dire que le 1,6l semblait "souffrir" un peu plus dans les tours que le 2.0l TSI. Plus de couple sur la GTI, donc un tout petit peu plus impressionnant que la RS. Mais tout ça est largement, mais largement compensé par le châssis de la Clio 4... Le jour et le nuit. La golf est lourd, et le transfert de poids est alluciant. L'arrière fout le camps très rapidement (quelques frayeurs a la carte)... Alors que sur ce point, la RS m'a juste, époustouflé. L'Abarth et la GtI n'ont qu'à bien se tenir. Je me revois encore me faire déposer par des mecs en 208 GTI ou en S3 dans les virages de peur que mon cul passe à l'avant! Alors qu'aujourd'hui je colle au cul d'un GLA AMG en descente (conducteur novice, sûrement loué en même temps
Avatar de l’utilisateur
Pierreg69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[69] Ma nouvelle Clio 4RS

Messagepar Pierreg69 » mer. 9 déc. 2015 02:46

Avatar de l’utilisateur
cyrilms
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

[69] Ma nouvelle Clio 4RS

Messagepar cyrilms » mer. 9 déc. 2015 02:46

Merci pour ton avis ! J'hésite justement entre la 4rs et la golf 6 gti pour ma prochaine. Je pensais que la Golf au quotidien en conduite cool était moin gourmande en SP que la clio...
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[69] Ma nouvelle Clio 4RS

Messagepar strayker » mer. 9 déc. 2015 02:46

ha je te comprend niveau couple :° je passe d'une audi tt avec le 2 l tfsi aussi mais reprogrammé en plus a la clio et je me suis dis pareil ,le 1,6 a pas a rougir par rapport au 2l vag mais ça reste un 2l si tu vois ce que je veut dire
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ArchiBX33 et 509 invités