Jeu dans la crémaillère

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Nico73100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Jeu dans la crémaillère

Messagepar Nico73100 » ven. 11 déc. 2015 15:02

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une clio 3 rs. Mais sur le contrôle technique il indique un jeu dans la crémaillère. Le vendeur me certifie que Renault a jeté un coup d'oeil mais rien trouvé. Qu'es que vous en pensez et quoi vérifier lors de l'achat.

Edit: sur le contrôle technique Crémaillère boîtier de direction jeu anormal



Merci bien

Nicolas
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Jeu dans la crémaillère

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:02

Avatar de l’utilisateur
Nico73100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[3RS] Jeu dans la crémaillere

Messagepar Nico73100 » ven. 11 déc. 2015 15:02

Bonsoir,Merci de la réponse comment puis je m'assurer du jeu et sa provenance lors de la visite de la voiture ( demain) adaptable c'est à dire et à quel tarif ? Pour le braquage ça me dérange pas
Avatar de l’utilisateur
Sentenza13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Prénom : Sylvain
Voiture : Clio 3rs1 2006
Departement : 13
Slogan : in vitesse veritas

[3RS] Jeu dans la crémaillere

Messagepar Sentenza13 » ven. 11 déc. 2015 15:02

ReEt bien pour verifier le jeu des bielettes ou rotule c est relativement simple. Il suffit de mettre la voiture sur chandelle et de voir si ta roue bouge de gauche à droite et avec une lampe tu regardes d ou provient le jeu exactement. Par contre l ideal reste de pouvoir la mettre sur un pont pour acceder aux soufflets de la cremaillere et voir l etat des bagues de chaque côté si le jeu semble venir de l interieur de la crémaillère. Si ce sont bien tes rotules/biellettes axiales ce n est pas méchant, mais à deduire du prix par contre. Si par contre tu dois tomber la crémaillère ca sera deja pas la meme histoire.Pour le prix de la crémaillère, sur oscaro je l avais eu pour à peu pres 180 € de memoire, en leur renvoyant l ancienne en consigne. Mais par contre ce n est pas la meme et tu n auras pas le meme nombre de tours de volant avec. C est pas le top pour les creneaux autant te le dire
Avatar de l’utilisateur
Sentenza13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Prénom : Sylvain
Voiture : Clio 3rs1 2006
Departement : 13
Slogan : in vitesse veritas

[3RS] Jeu dans la crémaillere

Messagepar Sentenza13 » ven. 11 déc. 2015 15:02

Enfin si tu n es pas sur de toi ne prends peut etre pas le risque de la prendre. Perso acheter une caisse avec un pb potentiel ds la direction, je fuis direct. Enfin tu devrais t en rendre compte en roulant de tte facon
Avatar de l’utilisateur
Nico73100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[3RS] Jeu dans la crémaillere

Messagepar Nico73100 » ven. 11 déc. 2015 15:02

D'accord merci de ta réponse le problème c'est comment faire sur place quand on va voir la voiture ? Et que peux tu me conseiller comme vérification importante ? Merci beaucoup pour ces réponses
Avatar de l’utilisateur
Sentenza13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Prénom : Sylvain
Voiture : Clio 3rs1 2006
Departement : 13
Slogan : in vitesse veritas

[3RS] Jeu dans la crémaillere

Messagepar Sentenza13 » ven. 11 déc. 2015 15:02

Et bien le plus c est deja de l essayer. Si tes rotules sont hs, ca devrait faire du bruit ds les petites aspérités et le comportement de la voiture est un peu flou. Mais l idéal reste vraiment de la mettre sur chandelle et de faire bouger ta roue. Parceque si tu n as pas l habitude te conduire ce genre de voiture peut etre que tu auras du mal à t en rendre compte rien qu en conduisant. Peut etre qu en bougeant le volant à l arret tu pourras aussi sentir le jeu. A voir. Ya pas 36 solutions à ma connaissance, mais bon je suis pas mecani non plus...
Avatar de l’utilisateur
Nico73100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[3RS] Jeu dans la crémaillere

Messagepar Nico73100 » ven. 11 déc. 2015 15:02

Bon j'ai acquis la voiture. Elle est au top! Donc pas de soucis particulier à part le jeu signalé de la crémaillère que l'on sens seulement lors des manoeuvres mais mon garagiste m à dit qu'il vaut mieux laisser comme ça vu que c'est minime. J'ai les plastiques des baguettes qui on des tâches type moucheté du a l'usure . Comment avez vous fait ? Je pensez mettre du covering ? Et j'ai les deux pneus avant a changer que conseillez vous en pneus neige pour une utilisation domicile travail . Et comment faites vous montez vos pneus ? Direct chez garagiste ou pneu sur internet ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Sentenza13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Prénom : Sylvain
Voiture : Clio 3rs1 2006
Departement : 13
Slogan : in vitesse veritas

[3RS] Jeu dans la crémaillere

Messagepar Sentenza13 » ven. 11 déc. 2015 15:02

Salut. Bon ben ecoute tant mieux si la voiture est sans surprise. J ai moi aussi un leger bruit ds la colonne si ca peut te rassurer...;) niveau pneu neige par contre je ne peux malheureusement pas te conseiller car j habite dans le sud. Je peux cependant te conseiller les michelin pilot exalto pour une utilisation courantes hors neige. Ils sont top. En ce qui concerne les taches sur les baguettes j ai les memes également mais je t avoue que je ne m en suis pas occupé. La
Avatar de l’utilisateur
Sentenza13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Prénom : Sylvain
Voiture : Clio 3rs1 2006
Departement : 13
Slogan : in vitesse veritas

[3RS] Jeu dans la crémaillere

Messagepar Sentenza13 » ven. 11 déc. 2015 15:02

Elle est de quelle année au fait ?
Avatar de l’utilisateur
Nico73100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[3RS] Jeu dans la crémaillere

Messagepar Nico73100 » ven. 11 déc. 2015 15:02

2007 étant un peu maniaque je vais sûrement mettre du covering !
Avatar de l’utilisateur
renaultsport51
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1857
Prénom : Nicolas
Voiture : clio
Departement : 51
Slogan : Huggy les bons tuyaux

[3RS] Jeu dans la crémaillere

Messagepar renaultsport51 » ven. 11 déc. 2015 15:02

si vous aimez votre forum clio rsconcept,allez donner votre soutiens ici http://www.cliors-concept.com/t57684-Cl ... ouveau.htm

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités