[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / portes fibre

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar larico » mer. 9 déc. 2015 03:02

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 03:02

Avatar de l’utilisateur
olievo9
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 319
Prénom : olivier
Voiture : clio x85 turbo
Departement : 60
Slogan : Team cheval fougeux

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar olievo9 » mer. 9 déc. 2015 03:02

Nickel si les barreaux n'ont rien Pour le pesage bonne initiative que tu as eu là !!Donc pour moi avec l'arceau , ça doit tourner autour des 1150kg , pour la repartition la batterie est aussi dans le coffre pour toi ?
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar Régis 67 » mer. 9 déc. 2015 03:02

Bon avec 100cv de plus que d'origine, cette prise de poids reste acceptable Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
nitro84
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 630

Re: 777

Messagepar nitro84 » mer. 9 déc. 2015 03:02

chubol a écrit: Salut tout le monde ,quelques news:_ concernant les vibrations: j'ai trouvé les causes principales, il s'agissait des roues (l'équilibrage des 4 était dans les choux avec parfois plus de 100 grammes de plomb mal placés ou manquants...)Les vibrations causées par les roues ont bousillé les silent-blocs des triangles. (fragile les silent-blocs d'origine).Il y a avait aussi quelques soucis de bascule moteur (un peu de colle à pare-brise par ci, par là et ça va nettement mieux).De plus, le support moteur droit est HS, mais son changement ne semble pas urgent.Les cardans n'étaient pas en cause, le volant moteur non plus, ouf c'est mieux pour le budget!_ ce matin j'ai emmené la clio à la pesée (par curiosité mais aussi car je suis un peu limite avec ma remorque...).Infos intéressantes pour certains:La clio pesait 1066 kg (avec les fluides et sans carburant) avec le 2.0l atmo.La clio pèse maintenant 1117 kg avec le 2.0l turbo et ses accessoires (moteur, boîte, échangeur, radia, durites, etc.) => +51kg L'ensemble moteur et accessoires fait augmenter le poids sur la balance de 51kg, et tout ça sur le train avant bien sûr!La nouvelle répartition avant/arrière est de: 757 kg avant et 360 kg arrière.A+ vous allez pas faire comme les femme des kel prenne 5 kg elle déprime
Avatar de l’utilisateur
Toni
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 881

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar Toni » mer. 9 déc. 2015 03:02

Intéressant se pesage tu as bien fait Je trouve que ça reste raisonnable comparer au gains que cela apporte. Et c'est toujours moins lourd qu'une clio Stock Mais comme tu dit c'est vrai que ça ce sent pas mal sur le train avant tout de même. A voir avec différent réglage maintenant
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 03:02

C'est bien si ce n'était que les roues pour les vibrations, c'est plus simple à régler comme problème.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3855
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:02

Régis 67 a écrit: Bon avec 100cv de plus que d'origine, cette prise de poids reste acceptable Oui 50kg de plus pour presque 100Cv, c'est plus qu'acceptable olievo9 a écrit: Nickel si les barreaux n'ont rien Pour le pesage bonne initiative que tu as eu là !!Donc pour moi avec l'arceau , ça doit tourner autour des 1150kg , pour la repartition la batterie est aussi dans le coffre pour toi ? Ma batterie est sous mon baquet.Et pour les vibrations, avec les roues équilibrées ça ne vibre plus sur le pont (en 6eme à 90/100km/h), mais ça vibre toujours sur la route Je n'ai toujours pas trouvé!
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3855
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:02

Toni a écrit: Intéressant se pesage tu as bien fait Je trouve que ça reste raisonnable comparer au gains que cela apporte. Et c'est toujours moins lourd qu'une clio Stock Mais comme tu dit c'est vrai que ça ce sent pas mal sur le train avant tout de même. A voir avec différent réglage maintenant Et c'est surtout moins lourd qu'une MRS ! nitro84 a écrit: chubol a écrit: Salut tout le monde ,quelques news:_ concernant les vibrations: j'ai trouvé les causes principales, il s'agissait des roues (l'équilibrage des 4 était dans les choux avec parfois plus de 100 grammes de plomb mal placés ou manquants...)Les vibrations causées par les roues ont bousillé les silent-blocs des triangles. (fragile les silent-blocs d'origine).Il y a avait aussi quelques soucis de bascule moteur (un peu de colle à pare-brise par ci, par là et ça va nettement mieux).De plus, le support moteur droit est HS, mais son changement ne semble pas urgent.Les cardans n'étaient pas en cause, le volant moteur non plus, ouf c'est mieux pour le budget!_ ce matin j'ai emmené la clio à la pesée (par curiosité mais aussi car je suis un peu limite avec ma remorque...).Infos intéressantes pour certains:La clio pesait 1066 kg (avec les fluides et sans carburant) avec le 2.0l atmo.La clio pèse maintenant 1117 kg avec le 2.0l turbo et ses accessoires (moteur, boîte, échangeur, radia, durites, etc.) => +51kg L'ensemble moteur et accessoires fait augmenter le poids sur la balance de 51kg, et tout ça sur le train avant bien sûr!La nouvelle répartition avant/arrière est de: 757 kg avant et 360 kg arrière.A+ vous allez pas faire comme les femme des kel prenne 5 kg elle déprime
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3855
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:02

Icebox a écrit: C'est bien si ce n'était que les roues pour les vibrations, c'est plus simple à régler comme problème. Oui, j'étais content aussi, pour une fois que ça ne coûte pas une fortune!Malheureusement j'ai un fait petit essai routier et ça vibre toujours J'ai encore quelques pistes, notamment le support moteur droit, mais je n'y crois pas vraiment.En général des vibrations à 90-110 km/h c'est plutôt lié aux roues et à la transmission.Y'a aussi un peu de jeu dans les planétaires de la boîte (je suppose que c'est normal).J'ai aussi fait une erreur lorsque j'ai désaccouplé le tripode de la tulipe, je n'ai pas repéré... Je ne sais pas si ça a une importance (usure?) mais je n'ai donc pas forcément remis les 3 galets dans le bon logement... Je ne sais pas si vous suivez là...Je vais finir par acheter 2 cardans de Meg en échange standard...A voir...

Dernière édition par chubol le Mar 1 Sep 2015 - 10:54; édité 1 fois
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar BenjaminaMarseille » mer. 9 déc. 2015 03:02

C'est la merde ton histoire de vibration Tu sais d'où ils viennent ces cardans, kilométrage, .....De toute les façons, tôt ou tard, il faudra y passer donc pourquoi pas maintenant ?Ca te permettrait de regler (peut être) ton probleme mais également de repartir sur une transmission neuve (Ca de moins à surveiller lors d'une journée circuit
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3855
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:02

BenjaminaMarseille a écrit: C'est la merde ton histoire de vibration Tu sais d'où ils viennent ces cardans, kilométrage, .....De toute les façons, tôt ou tard, il faudra y passer donc pourquoi pas maintenant ?Ca te permettrait de regler (peut être) ton probleme mais également de repartir sur une transmission neuve (Ca de moins à surveiller lors d'une journée circuit Les cardans pourraient bien être les coupables, c'est sûr!Notamment les liaisons tripode/tulipe, puisque j'ai un peu tout mélangé, là!Je vais commencer par le support moteur droit (puisque là aussi, je vais devoir y passer).Je vais aussi tester 4 roues d'une autre voiture ce WE (sait-on jamais)Et la semaine prochaine 2 cardans en échange standard sur les trains avant d'origine pour voir.Croisons les doigts!
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar valentin_68 » mer. 9 déc. 2015 03:02

Je crois que j'ai en stock un support distri tres bon etat 30k kms si jamais ...
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3855
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:02

valentin_68 a écrit: Je crois que j'ai en stock un support distri tres bon etat 30k kms si jamais ... Merci c'est sympa, mais je pense prendre un support moteur pour M2RS.A priori c'est le même que la clio 3 mais avec un caoutchouc plus dur, à priori...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3855
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:02

Salut, Enfin! J'ai trouvé la source de mes vibrations!Attention, c'est vicieux!Ci-dessous une photo de mon support moteur (voir première photo). Pour ceux qui ont l'habitude de ce genre de support, le caoutchouc est en contact avec le haut du support, à priori tout va bien (les supports neufs sont comme ça aussi et les supports affaissés ne sont plus en contact: on arrive à passer un doigt entre la ferraille et le caoutchouc).Par contre sur la photo 2 on voit 2 traces, lorsque le moteur bascule la vis du support entre en contact avec la ferraille à ce niveau là.Sur la photo 3, on remarque que le caoutchouc est rincé car avec mes doigts j'arrive à mettre la vis en contact avec la partie basse...En résumé pour un moteur de 3RS, ça ne pose pas de problème.Pour le F4RT (surtout son couple et son poids), le support est trop mou / rincé... ça touche, et ça vibre.En fait le moteur basculait tellement que la ligne d'échappement butait sur la barre anti-roulis... Et les vis du collecteur, les vis de la down pipe se sont desserrées avec les vibrations!Enfin je suis allez chez Rinault pour chercher un support de M2RS (caoutchouc plus dur que celui de la 3RS), mais j'ai du l'échanger, ça ne colle pas tout à fait.Montage d'un nouveau support de 3RS, petit essai routier et ça ne vibre plus !!!ça n'a pas été évident car je cumulais plusieurs problèmes avec les 4 roues mal équilibrées.ça n'a pas été évident non plus car je pensais que c'était lié au train avant, vu que ça vibrait entre 90 et 110. Avec le recul ça vibrait à 90-110 car j'essayais uniquement en 3 et en 4. En 1 et en 2 ça patine, en 5 et 6 c'est compliqué sur la route...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar BenjaminaMarseille » mer. 9 déc. 2015 03:02

En effet bien vicieux le machin !!!!Content que tu ai enfin trouvé
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3855
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:02

BenjaminaMarseille a écrit: En effet bien vicieux le machin !!!!Content que tu ai enfin trouvé Et moi donc! Je commençais à ronger mon frein... Hier je m'étais dit que si ce sont les cardans, je ne pourrai pas aller à Dijon en octobre, car pour un barreau sur-mesure il faut compter 4 à 6 semaines. Franchement je n'y croyais pas trop pour le support moteur droit!Le plus logique pour moi c'était les cardans.J'ai commencé par l'équilibrage des roues puis j'ai continué avec le support car c'était moins cher.Le semaine prochaine, j'aurai commandé 2 cardans en échange standard.Maintenant je vais modifier la ligne pour réduire la sonorité et je pourrai enfin rouler où je veux dans de bonnes conditions!Il était temps!Enfin j'espère que cette info te seras utile! Si ça peut servir à d'autres, tant mieux!A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 528 invités