Dernier message de la page précédente :
Que de boulot accompli....[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: revision des 40000
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: jantes renovées P189
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
Atp62 a écrit: La ils parlent de cette boite et du couple maxi...http://www.planeterenault.com/1-gamme/1 ... eme-h…Info ou intox ? Va savoir en tout cas un assemblage mécanique donné par un fabricant de voiture à 240Nm, qui par la suite en encaisserait 400, ça me laisse un peu perplexe quand même, surtout si rien n'a été modifié par rapport au modèle d'origine
et ce serait honteux que leurs voiture de sport ai une boite moins bonne qu'un mazout ...
- toonfish67
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Eric
- Voiture : DACIA Sandero
- Departement : 00
- Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.
Bon on ne va pas recommencer la polémique (victor) au sujet de cette boîte EDC... Personnellement je ne me fie qu'à une seule chose... les tolérances constructeur à savoir Getrag, même si 320 Nm de couple semblent ne pas poser de réels soucis, ce sont des valeurs en dehors de la gamme donnée. Je prends une sécurité rien de plus, ayant horreur des conflits avec les garagistes et autres avocats.Getrag donne pour cette 6DCT250 un max torque capacity de 280 Nm, ce qui veut dire que si on reste à ces valeurs on reste aussi dans les plages de calcul même si on peut appliquer des coefficients de sécurité, on se doute bien qu'à 281 Nm la boîte ne va pas exploser ! Je reste néanmoins certain que 320 Nm ce n'est pas la casse qui est attendue mais une usure simplement plus "rapide" des composants et en particulier les deux embrayages.Voilà encore une fois chacun est libre d'assumer ses choix, personnellement je n'assumerai pas 320 Nm de couple sur cette boîte alors que d'autres personnes oui, ce qui ne veut pas dire non plus qu'elles auront forcément tort, rien ne va peut-être se passer. J'ai eu de mauvaises aventures dans le passé avec des voitures "poussées", je ne souhaite simplement pas recommencer mes âneries de trentenaire, j'ai passé l'âge.Je remercie encore tous ceux qui m'ont expliqué le quoi comment au sujet de la cartographie, pour le reste, on verra je n'ai pas encore pris RDV auprès du préparateur (Shiftech) en l'occurence.Déjà que j'avais dit ici même que je ne changerais pas la ligne d'échappement, c'est plutôt mal barré ! En plus pour moi ma Clio 4 RS n'est plus mon daily, je n'ai fait que 3880 kms depuis que je l'ai.Salut.
- Atp62
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 4RS Cup
- Departement : 62
- Slogan : Pas plus vite qu'a fond !!
Si jamais tu veut un silencieux Tube, j'en ai un a vendre... :)
Vente de stickers Auto / Moto...
www.Grafikstick.com
www.Grafikstick.com
- toonfish67
- Clioteux Confirmé
Atp62 a écrit: Si jamais tu veut un silencieux Tube, j'en ai un a vendre... :) Pourquoi ? Pas installé ? Quelle marque ? Ou bien déjà installé et trop bruyant ?
- Atp62
- Clioteux Confirmé
trop bruyant pour moi je préfère l'origine.Acheter chez Optimiz y'a quelques jours ^^Il a ete monté 2 jours donc neuf avec collier.Vient en mp si tu est intéressé, j'ai mis l'annonce.
www.Grafikstick.com
www.Grafikstick.com
- toonfish67
- Clioteux Confirmé
Ah oui ok...Silencieux tube de chez Inoxcar vendu par Optimiz Access à 320€...Le seul ennui, il faut que je vérifie ça dans le manuel d'atelier de la Clio, c'est que je ne pense pas que l'on puisse installer deux fois ce pot d'échappement sur la même voiture !
Dernière édition par toonfish67 le Mar 14 Juil 2015 - 15:21; édité 1 fois
Dernière édition par toonfish67 le Mar 14 Juil 2015 - 15:21; édité 1 fois
- Atp62
- Clioteux Confirmé
ha bon ? Why not ??
www.Grafikstick.com
www.Grafikstick.com
- toonfish67
- Clioteux Confirmé
Parce que sur la mienne il est déjà installé depuis 1 mois ! http://www.cliors-concept.com/t55708-Be ... start=80En bas de page, la jaune sirius.
- Atp62
- Clioteux Confirmé
LoolTu est est content ? Moi je trouve trop bruyant et ca pétarade trop ^^
www.Grafikstick.com
www.Grafikstick.com
- Atp62
- Clioteux Confirmé
Pour le kit xénon tu est ressorti par le cabochon arrière et non celui du haut des phares c'est ca ?Il en faut absolument un abri erreur ?Merci
www.Grafikstick.com
www.Grafikstick.com
- toonfish67
- Clioteux Confirmé
Atp62 a écrit: LoolTu est est content ? Moi je trouve trop bruyant et ca pétarade trop ^^ Très content oui ! Il faut dire que je viens d'une ligne complète Scorpion sur mon ex Clio 3RS2 Red Bull Racing, donc ici on est franchement loin du compte.Comme ici on est dans un système turbo, le bruit de ce tube final Inoxcar change du tout au tout en fonction des modes et du type de conduite et de la sollicitation du pilote !En fait c'est mieux en mode NORMAL / AUTO, sans trop solliciter la voiture, ça passe plutôt cool, en mode SPORT / AUTO ou MANU ça ronronne plus fort c'est certain et les pétarades à la décélération ainsi que le "prôôôôôt" lors du passage des rapports est juste ce que je recherchais comme effet. Au ralenti en mode SPORT le bruit est tout juste digne d'une sportive, enfin dirais-je !Sur autoroute ou route nationale à vitesse stabilisée, là c'est étonnant, on entend plus rien du tout, pas de sollicitation du turbo, système non en charge, le bruit de roulement et le bruit du vent dans les rétros est bien plus présent.Il m'a fallu plusieurs jours pour m'habituer à cette nouvelle sonorité, maintenant je trouve que j'ai bien fait et je ne regrette pas du tout.Peut-être aussi que ton montage n'était pas fait idéalement, qui l'avait installé ce pot ? Optimiz Acces même ? Si oui alors, forcément c'était bien fait.Je pense qu'il fallait se donner quelques jours en plus pour s'habituer au changement quand on vient de la ligne d'origine qui est à coup sûr trop étouffée. De plus, c'est bizarre mais au fil des jours le bruit a aussi un peu changé je ne sais pas pourquoi car il n'y a rien dans ces tubes, ce sont peut-être les composants en amont qui réagissent différemment avec un bout de ligne plus libre.Bonsoir.
- Atp62
- Clioteux Confirmé
Oui c'et moi qui l'ai monté et aucunes fuite. Je sort également de 2 ligne Akra Evo sur mes Ex Clio 3 RS2...A tu des photos de l'arrière des phares pour voir les sortie des fils des xenon ? Ont ne sort pas sur les capsules du dessus finalement ?Merci ;)
www.Grafikstick.com
www.Grafikstick.com
- Phil68
- Clioteux Indispensable
euh les gars sans vouloir vous casser le moral, c'est pas un peu HS votre histoire d'échappement sur le post de mon auto?Parlez vous en MP, ça marche aussi, et ne prenez pas mal ma remarque
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Atp62 a écrit: Pour le kit xénon tu est ressorti par le cabochon arrière et non celui du haut des phares c'est ca ?Il en faut absolument un abri erreur ?Merci va voir à la page 126 de mon post, le tuto montre comment tout cela est fait
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités |