Dernier message de la page précédente :
Que de boulot accompli....[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: revision des 40000
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: jantes renovées P189
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Jercky
- Clioteux Redouté
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 4 RS
- Departement : 68
- Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....
Normalement, cela s'applique à tous les modes....la boîte a sa propre programmation......le côté réactivité de la boîte et durcissement de la direction sont toujours progressifs selon le mode choisi.....donc les reprog ne touchent que la puissance et le couple disponibles....sauf si je me trompe.....ce qui est possible
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
- toonfish67
- Clioteux Confirmé
- Voiture : DACIA Sandero
- Departement : 00
- Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.
C'est ça que j'aimerais savoir en fait... Parce que je tiens absolument à garder ces différentes possibilités de rouler cool, sport ou très fort selon mon humeur du moment, une reprogrammation qui ne me donnerait plus ces possibilités ne me conviendrait pas du tout. Merci.
- Jercky
- Clioteux Redouté
De mon côté, les 3 modes sont toujours aussi différents après reprog...
D'origine il n'y a qu'une seule cartographie, pas une pour chaque mode. Donc si tu reprogrammes il n'y a pas de raison de perdre les fonctionnalités propres à chaque mode a priori.
- Atp62
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 4RS Cup
- Departement : 62
- Slogan : Pas plus vite qu'a fond !!
Slt, et super taff sur ta clio rouge !!J'ai la même que toi (d'origine) et envisage de poser des xénon. Aurais tu des photos pour voir par ou passer les fils dans les cache des phares ? pas besoins de démonter les phares je pense ?Ensuite, pourrais tu me dire en gros a combien t'ai revenu la mise en peinture pour les éléments que tu a peint en noir ?Merci pour tout ;)
Vente de stickers Auto / Moto...
www.Grafikstick.com
www.Grafikstick.com
- Jercky
- Clioteux Redouté
Pour le tutoriel de la pose du kit HID, Phil68 en a fait un. Essaies de voir les posts aux alentours de décembre2014/janvier2015......
- Atp62
- Clioteux Confirmé
ok je vais regarder si je trouve, merci :)
www.Grafikstick.com
www.Grafikstick.com
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Slogan : RS un jour, RS toujours
Atp62 a écrit: Slt, et super taff sur ta clio rouge !!J'ai la même que toi (d'origine) et envisage de poser des xénon. Aurais tu des photos pour voir par ou passer les fils dans les cache des phares ? pas besoins de démonter les phares je pense ?Ensuite, pourrais tu me dire en gros a combien t'ai revenu la mise en peinture pour les éléments que tu a peint en noir ?Merci pour tout ;) Salut Julien,Merci pour le compliment j'ai fais un tutoriel au sujet de la pose des Xenon. A la première page de mon post, tu as le sommaire de toutes les modifs avec la page qui s'y rapporte (pages 126 et 153)
- Phil68
- Clioteux Indispensable
chubol a écrit: J'adore l'arrière de la clio 4!Nettement plus sympa que celui de la clio 3! merci Yannick l'arrière est plus réussi que l'avant sur clio 4, et avec un ET plus important et le rabaissement, c'est juste excellent
- Phil68
- Clioteux Indispensable
toonfish67 a écrit: Bonsoir...Petite question sur la re-programmation de nos voitures.Sachant qu'il existe plusieurs manière de conduire nos Clio 4.Mode AUTOMode SPORT AUTOMode SPORT MANUMode RACE...La gestion de la boîte EDC étant elle aussi différente en fonction du mode choisi, je me pose simplement la question de savoir si une re-programmation permet de garder TOUTES les fonctionnalités de chacun de ces modes de fonctionnement ?Quand ils programment l'auto, ils choisissent un mode et y placent la nouvelle cartographie sans toucher au reste ? Ou bien la nouvelle carto s'applique en permanence à tous les modes ?Quid de la réaction de la boîte EDC qui elle aussi possède sa gestion propre par un CPU dédié...Beaucoup de questions je me pose mais c'est la première fois que j'achète une auto multi fonctionnelle avec choix de différents modes de conduite / réaction...Comment ça marche ? Merci, Eric. Jercky a écrit: Normalement, cela s'applique à tous les modes....la boîte a sa propre programmation......le côté réactivité de la boîte et durcissement de la direction sont toujours progressifs selon le mode choisi.....donc les reprog ne touchent que la puissance et le couple disponibles....sauf si je me trompe.....ce qui est possible Jercky a écrit: De mon côté, les 3 modes sont toujours aussi différents après reprog... MeeD a écrit: D'origine il n'y a qu'une seule cartographie, pas une pour chaque mode. Donc si tu reprogrammes il n'y a pas de raison de perdre les fonctionnalités propres à chaque mode a priori. Salut Eric,Emilien (Meed) et Eric (Jercky) ont bien répondu.Etant donné qu'il n'y a qu'une seule cartographie, elle sera valable pour les 3 modes. La programmation de l'EDC étant faite séparément, si tu fait retoucher la carto moteur, celle de la boite reste inchangée. Il y à d'ailleurs eu une mise à jour de la programmation de la boite de faite sans que le garagiste n'ait touché la carto moteurensuite sur les 3 mode auto, sport et race, il n'y aura pas de reprog pour chaque mode. mais c'est très très bien ainsi.En mode auto, tu roule tranquille, avec juste un peu plus de couple, en mode sport et race c'est pareil, c'est juste plus coupleux.Ne t'attends cependant pas à avoir un gain énorme en sensations, c'est juste au chrono que tu verra une différence sur des 80-150 par exemple (on tourne aux alentours des 8"30/8"40 en mode sport)...et à très bas régime en mode auto ou lors de remise de gaz à faible allure, l'auto ne "broutera" plus.Sinon ça vaut le coup de le faire, j'ai fumé une nouvelle S3 en reprise à la sortie d'une bretelle d'autoroute n'hésites pas, tu ne regrettera pas
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Atp62 a écrit: Slt, et super taff sur ta clio rouge !!J'ai la même que toi (d'origine) et envisage de poser des xénon. Aurais tu des photos pour voir par ou passer les fils dans les cache des phares ? pas besoins de démonter les phares je pense ?Ensuite, pourrais tu me dire en gros a combien t'ai revenu la mise en peinture pour les éléments que tu a peint en noir ?Merci pour tout ;) réponse passée en MP
- toonfish67
- Clioteux Confirmé
- Voiture : DACIA Sandero
- Departement : 00
- Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.
Merci pour la réponse complète au sujet de la cartographie...1 seule carto pour tous les modes, je m'en doutais un peu sans être certain mais alors je me demande sur quoi "ils" jouent pour faire 3 modes de conduite différents, ils jouent alors sans doute sur la manière et/ou les temps de réponse des divers composants, direction assistée, régime moteur, progressivité de la pédale d'accélérateur, etc.Pour la reprogrammation, je me doute que je ne vais pas du jour au lendemain retrouver les sensations de mon ancienne Subaru Impreza STi 8.5 (Conso moy = 17 l/100 kms)Une Clio restera toujours une Clio et c'est très bien comme ça.Mon souhait est 220cv et 280 Nm, pas plus, désirant rester dans les tolérances notamment pour la boîte Getrag 6DCT250.Merci encore et bonne journée à tous. Eric.
- Atp62
- Clioteux Confirmé
La ils parlent de cette boite et du couple maxi...http://www.planeterenault.com/1-gamme/1 ... eme-h…Info ou intox ?
www.Grafikstick.com
www.Grafikstick.com
ayant discuter avec les gars de optimiz access très pro dans leurs boulot ils m'ont dit quelques chose de cohérent la reprog qui va sortir 320 nm n'aura pas de soucis pour la plus part des utilisateurs car on va peux être tirer sur la voiture 30 minutes maxi par jours et le restant se sera conduite calme donc pas de soucis pour la boite elle va encaisser les 320 nm après pour ceux qui tire sur leurs voiture h24 il ne faut même pas penser a la reprog car la oui ça va vite lacher donc quelqu'un qui respecte ça voiture pourra avoir une reprog sans soucis et de longue durée et quelqu'un qui bourrine c'est a eviter
- Phil68
- Clioteux Indispensable
toonfish67 a écrit: Merci pour la réponse complète au sujet de la cartographie...1 seule carto pour tous les modes, je m'en doutais un peu sans être certain mais alors je me demande sur quoi "ils" jouent pour faire 3 modes de conduite différents, ils jouent alors sans doute sur la manière et/ou les temps de réponse des divers composants, direction assistée, régime moteur, progressivité de la pédale d'accélérateur, etc.Pour la reprogrammation, je me doute que je ne vais pas du jour au lendemain retrouver les sensations de mon ancienne Subaru Impreza STi 8.5 (Conso moy = 17 l/100 kms)Une Clio restera toujours une Clio et c'est très bien comme ça.Mon souhait est 220cv et 280 Nm, pas plus, désirant rester dans les tolérances notamment pour la boîte Getrag 6DCT250.Merci encore et bonne journée à tous. Eric. la courbe de puissance et de couple de ma rouge se trouve à la page 78 (231ch et 315Nm) Au moment de l'opération de la reprog, il y avait un pic de couple vers 2500/3000trs, j'ai demandé à le lisser et à ne pas dépasser les 320Nm (il a du sortir un truc à 330Nm) Je sais cela n'aurait peut être rien changé, mais cette pointe de couple me genait. Elle avait 12000kms lors de la reprog et en a maintenant un peu plus de 30000. Pas le moindre souci.mais comme le dit Marco, on ne tire pas dedans en permanence non plus
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités |