Dernier message de la page précédente :
Je peux comprendre pour le bruit moi je suis comblé perso[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: revision des 40000
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: jantes renovées P189
Jercky a écrit: Pas de soucis.......J'espère que mon début d'angine va s'estomper.....la chaleur me fatigue, mais ça aussi.... bigre, pas de bol de chopper une angine en ce moment... MeeD a écrit: D'origine ont voit que l'avant est bien plus haut. Avec les H&R c'est -30 devant et -20 derrière je crois, et le résultat est bien équilibré visuellement. Si tu peux t'en rapprocher c'est top. C'est ce que j'ai cherché à faire ce matin, j'ai descendu l'avant de 12mm, il m'a fallu 20mins pour faire ça bartrs2 a écrit: risbo971 a écrit: Un pti conseil, avant de retoucher tes réglages roule un peu car ça va se tasser et tu vas perdre facilement 10mm en hauteur. Merci pour vos conseils les gars , l'avant était trop haut, mais je voulais voir si ça passait dans ma descente, et comme il y avait pas mal de marge, j'ai voulu regler ça de suite.Maintenant, je n'y touche plus, et je verrai en fin de semaine si ça a bougé. Au pire je pourrai remonter un poil
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Genèse d'un rabaissementcela faisait un moment que j'avais dans l'idée de rabaisser ma clio, d'autant que pas mal de monde ici me chauffait aussi pour le faire. C'est quand j'ai vu la rouge à Jean-Philippe (qui n'est maintenant plus présent ici, cause vente de l'auto) que j'ai craqué. C'eétait le premier du forum à monter des ressorts H&R et le look etait top.Décision était donc prise de la faire, mais pour cela je devais lever un gros obstacle: ma descente de garage, faite avec de gros pavés alsaciens en grès. Un travail assez fastidieux. Voici donc en premier l'etendue des travaux dans la descente de garage.sur cette premiere image, j'ai du couper et buriner 30cms de dalle beton , mais avant j'ai déja retiré deux ou trois rangées de pavés.puis on retire les pavés, rangée par rangéeet on repose. On a pris le parti de les poser en demi arc de cercle plutot qu'en ligne...histoire de se compliquer un peu la tache. d'autant que le profil de la pente est en S et quand il pleut, on sort la bache pour bosser au secun peu moins de la moitié est faite!puis on attaque l'autre moitié...demontage des rangées de pavés...evacuation des gravats à la dechetteriepresque les 3/4 de posés:et presque la toatlité de posésallez une petite croix au centre, des pierres jaunes taillées et poncées, des paves taillés et poncés et hop le puzzle est faitet voilà la partie roulage de la descente terminéemerci à mon dos qui était en vrac, mais qui a tenu et à mon gendre qui m'a bien aidé puis levage des roues avant. il faut lever des 2 cotés pour ne pas contraindre la barre de torsionretrait du support de capteur ABSretrait de la vis qui tient l'amortisseur sur le support de roue (au préalable, retirer 2 des 3 vis qui tiennent la coupelle de l'amortisseur, la 3 eme etant dessserée mais tenant toujoursretrait de cette bieletteon recupère les coupelles et les soufflets de protection et on les nettoye, j'ai utilisé de l'huile en spray de chez Motorex.Il faut deux compresseurs de ressort pour retirer les coupellesles amortisseurs prêts à reprendre leur place: le premier:et le second:nettoyer les logements et les graisser un peu, et ça rentre comme papa dans maman:puis remonter en sens inverse du demontage.On passe à l'arrière. Il faut demonter le diffuseur et degarnir les cotés du coffre pour avoir accès aux têtes d'amortisseurs...puis lever les deux coté pour que les roues pendent dans le videon recupère le fourreau de protection et on le glisse sur l'amortisseuret on monte d'abord le ressort et l'amortisseur ensuiteun grand merci à Arnaud pour le temps pris à monter ça. on a bossé de concert, mais c'est lui qui avait la maitrise du truc. Un bon petit moment entre passionnés voilà j'arrete la mes elucubrations pour ce soir
- Jercky
- Clioteux Redouté
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 4 RS
- Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....
Un joli tutoriel comme d'habitude.....Ben voilà la rouge bien équilibrée ainsi......fini le mode 4x4....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
- popoff
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Greg
- Voiture : M3RS Cup 265
- Departement : 53
- Slogan : Brooawaaappp ;) !!
Si c'est pas une belle histoire ça... Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
...............magnifique cette clio.........
un seul mot magnifique merci pour le tuto vraiment top
Vraiment sympa le rendu une fois rabaissé
- patmax
- Clioteux de Base
- Voiture : C4RS200
- Slogan : ètre trop bon,ètre trop con......................
félicitations, elle est magnifique ta Clio
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Jercky a écrit: Un joli tutoriel comme d'habitude.....Ben voilà la rouge bien équilibrée ainsi......fini le mode 4x4.... merci Eric,et oui, c'est la fin d'une époque popoff a écrit: Si c'est pas une belle histoire ça... Félicitations pour tout le taf cumulé Le résultat est au poil Merci Greg MKI94 a écrit: ...............magnifique cette clio......... Merci Michel pokerinox a écrit: un seul mot magnifique merci pour le tuto vraiment top Merci Marco, le tuto ça peut toujours servir à d'autres qui auraient envie de se lancer
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Arnaud68 a écrit: Vraiment sympa le rendu une fois rabaissé oui là c'est top maintenant au niveau visuel, et le fait de détendre un poil les ressorts avant ça la rend beaucoup plus confortable. Incroyable comme la différence est flagrante. Lorsqu'on a testé ensemble, c'était assez raide, là le fait de descendre de 12mm, j'ai l'impression que ça travaille sur une autre plage et c'est beaucoup moins "cassant". Bref que du bon...et j'ai testé ce matin en allant a pain, crevindiou debondiou ça accroche bien dans les courbes en virant bien à plat patmax a écrit: félicitations, elle est magnifique ta Clio Merci Pat
Que du bon dommage que le prix pique un peux j'ai parler avec les gars d'optimiz access quans j'ai fais installer mon silencieux tube et ils m'ont dit que ast va sortir un kit semblable au b14 mais moins chère donc à suivre dans le futur
- Phil68
- Clioteux Indispensable
pokerinox a écrit: Que du bon dommage que le prix pique un peux j'ai parler avec les gars d'optimiz access quans j'ai fais installer mon silencieux tube et ils m'ont dit que ast va sortir un kit semblable au b14 mais moins chère donc à suivre dans le futur J'ai payé moins cher que ce qu'optimiz propose mais pas 50% de moins non plus
- avp37
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Mikael
- Voiture : Focus RS MKII
- Departement : 44
- Slogan : Les rois ont leur trône,moi j'ai mes RECAROS...
Du travail de malade pour cette descente de garage;franchement,chapeau!!!et le rabaissement,ca lui va a ravir;bcp + agressive.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : QuentinChetritt et 105 invités |