Probleme boite E.D.C

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mx4ever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78
Prénom : cedric
Voiture : clio 4rs
Slogan : freiner tard,ouvrir tôt

Probleme boite E.D.C

Messagepar mx4ever » ven. 11 déc. 2015 16:14

salut à tous

j'ai une petite question aux personnes qui ont une 4rs est ce que c'est normal que en mode race la boite de vitesse change de vitesse toute seule

je suis par exemple en 2ème je relache le pied de l'accélérateure elle monte direct en 5ème ou 6ème pareil en mode sport
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Probleme boite E.D.C

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:14

Avatar de l’utilisateur
mx4ever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78
Prénom : cedric
Voiture : clio 4rs
Slogan : freiner tard,ouvrir tôt

[4RS] Problème boite de vitesse

Messagepar mx4ever » ven. 11 déc. 2015 16:14

merci à mon avis la boite bug la voiture à 500km et meme avec le levier en position manuelle et mode sport je suis par exemple en 3ème j'arrive à un carrefour je relache l'accélerateur elle va direct se mettre en 5 puis 6 directement
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[4RS] Problème boite de vitesse

Messagepar Phil68 » ven. 11 déc. 2015 16:14

mx4ever a écrit: merci à mon avis la boite bug la voiture à 500km et meme avec le levier en position manuelle et mode sport je suis par exemple en 3ème j'arrive à un carrefour je relache l'accélerateur elle va direct se mettre en 5 puis 6 directement Ah oui...mais non C pas normal. En mode race elle te laisse tout faire tout seul. Il y a eu des mises a jours de faites sur la boite de vitesses. Va montrer cela à ton garagiste et il va te regler ce souci.Question qui peut te paraitre bête...tu es 100% certain que tu es en mode race et pas en mode sport?Pour rappel il y a 3 modes: normal, sport (et dans ces deux cas l'auto gère) et le mode race (le mode race est clairement affiché et tu vois un voyant rouge qui te dit que l'ESP est desactivé)?Attention, je ne cherche pas a te snober, c'est juste que parfois on passe à coté du truc
Avatar de l’utilisateur
mx4ever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78
Prénom : cedric
Voiture : clio 4rs
Slogan : freiner tard,ouvrir tôt

[4RS] Problème boite de vitesse

Messagepar mx4ever » ven. 11 déc. 2015 16:14

Phil68 a écrit: mx4ever a écrit: merci à mon avis la boite bug la voiture à 500km et meme avec le levier en position manuelle et mode sport je suis par exemple en 3ème j'arrive à un carrefour je relache l'accélerateur elle va direct se mettre en 5 puis 6 directement Ah oui...mais non C pas normal. En mode race elle te laisse tout faire tout seul. Il y a eu des mises a jours de faites sur la boite de vitesses. Va montrer cela à ton garagiste et il va te regler ce souci.Question qui peut te paraitre bête...tu es 100% certain que tu es en mode race et pas en mode sport?Pour rappel il y a 3 modes: normal, sport (et dans ces deux cas l'auto gère) et le mode race (le mode race est clairement affiché et tu vois un voyant rouge qui te dit que l'ESP est desactivé)?Attention, je ne cherche pas a te snober, c'est juste que parfois on passe à coté du truc non tracasse je comprend lol mais j'ai bien fais le teste je suis bien en mode race (donc levier sur manuel puis le bouton rs drive avec d'abord mode sport puis mode race qui s'affiche j'était en 1ère j'accélère je relache la pedale elle est passée en 2ème toute seule j'ai déja été au garage car le rs monitor calait des foisj'irai demain au garage merci de vos réponse
Avatar de l’utilisateur
Dalink18
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

[4RS] Problème boite de vitesse

Messagepar Dalink18 » ven. 11 déc. 2015 16:14

Par contre niveau rupteur si tu restes dessus elle va automatiquement te passer la vitesse suivanteMais c'est pas normal qu'elle passe en mode auto comme tu le décris

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 276 invités