[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Dernier message de la page précédente :

Juste pas fan du logo Renault en rouge sur la calandre.....sinon pour le reste.....nickel....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Avatar de l’utilisateur
ben840
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar ben840 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Bonjour à tous,Ca y est je suis sur le point de conclure mon achat, j'hésite entre deux pour le moment.Avant de finaliser mon achat, j'aurai aimer savoir:Combien coûte une révision/vidange sur cette voiture ?Votre autonomie avec un plein ?Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 18:55

ben840 a écrit: Bonjour à tous,Ca y est je suis sur le point de conclure mon achat, j'hésite entre deux pour le moment.Avant de finaliser mon achat, j'aurai aimer savoir:Combien coûte une révision/vidange sur cette voiture ?Votre autonomie avec un plein ?Merci d'avance Concernant une révision simple, c'edt 200 euros il me semble. Mais en ayant un compte sur MyRenault, tu bénéficies de réduction pour aller chez ton agent....Pour le plein, c'est variable selon la conduite. Entre 400 et 600km.......mais il faut surtout savoir sue le réservoir ne fait que 45L !!!!
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
ben840
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar ben840 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Merci pour la réponse !L'autonomie est dans la "norme"
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Je confirme pour l'autonomie. Bon à savoir : une jauge imprécise qui reste longtemps collée au maxi après un plein, puis se met à descendre à vue d'oeil vers 1/2. Cela ne change rien à la consommation mais demande un peu d'accoutumance pour estimer l'autonomie restante. La bonne idée, c'est de faire régulièrement le plein, surtout si on va dans des coins où les pompes sont rares.En fait, le réservoir semble faire plus que les 45 litres annoncés officiellement. Sur la feuille de contrat de loc d'une Clio IV "mazout" prêtée récemment par Renault Rent, il était indiqué : réservoir 52 litres alors que la fiche officielle de ce modèle indique aussi 45 litres. J'ai tendance à croire les 52 litres, ayant un jour mis 45 litres 2 km après l'allumage du témoin de réserve sur ma C IV RS. Prudent, je me base toujours sur les 45 l "officiels".Pour le coût de la révision, je n'en sais rien, étant en contrat entretien complet. A mon avis un bon chois si on roule beaucoup et "fort", et surtout 5 ans de tranquillité d'esprit absolue (50 €/mois pour 5 ans/100000 km, consommables compris sauf pneus)
Avatar de l’utilisateur
Alex-13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Alex-13 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

risingson a écrit: FREDMIT a écrit: comme toi mais moindre , j'ai des vibrations agaçantes sur la planche de bord au coin côté passager entre le pare brise et donc la planche, on met un doigt dessus plus de bruit,....je pense aller chez Renault c'est un peu inadmissible , en plus au bout d'aussi peu de temps d'utilisation ( j'ai la mienne depuis Novembre ) Oui ça vibre sur la planche de bord et en mettant le doigt sur la planche de bord ou la tablette ça s'arrête mais ça reprend aussitôt que je lâche. Après une petite arsouille ça s'est mis à vibrer dans le montant de porte côté passager (ceinture de sécurité?) et ça revient régulièrement même sans arsouiller. Et depuis quelques temps ça vient de l'aérateur de mon côté. En revanche RAS à l'arrière. Bonjour ! Concerant les vibrations dans l'habitacle plus que médiocre en qualité de cette clio 4 RS, j'ai également des vibrations :- Coté passager lorsque le RPM est entre 2000 et 3000... j'essaye tout en conduisant de toucher les plastiques de la portière AV droite et rien j'arrive pas à trouver d'où vient le bruit- Brut au niveau de l'aérateur gauche conducteur- Bruit au niveau de la poignée ouverture de porte conducteur => Renault m'a changé (suite à mon lourd problème de leur part => voir mon topic) car une agrafe avait pété.Avez-vous trouvez des solutions ?
Avatar de l’utilisateur
sean973
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar sean973 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

FREDMIT a écrit: - Coté passager lorsque le RPM est entre 2000 et 3000... j'essaye tout en conduisant de toucher les plastiques de la portière AV droite et rien j'arrive pas à trouver d'où vient le bruitAvez-vous trouvez des solutions ? je cherche toujours perso
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Bruxellois » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Moi aussi j'ai eu ça dans les portières.J'ai résolu le problème en démontant la contre porte et en mettant de l'insonorisant bitumé autocollant sur la portière et l'intérieur de la contre porte.J'en ai profité pour tapisser l'intérieur de la tole arrière aussi (faut faire sauter les rivets qui tiennent le HP dans la porte.Résultat parfait, plus aucune vibration.Au départ j'avais fait cela pour éliminer les vibrations quand on met la musique assez fort (le brrr brrr provoqué par les basses).En fait c'est l'insonorisation des portes (inexistante) qui donne un son merdique à la radio. Après ça on se rend compte que l'installe d'origine n'est pas mal du tout, le son est transformé.C'est un boulot assez long a réaliser (4h/porte), mais selon moi le jeu en vaut la chandelle.
Avatar de l’utilisateur
Alex-13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Alex-13 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Vu la qualité des plastiques, le fait de démonter la portière représente un trop gros risque de faire péter les agrafes/rivets...
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Bruxellois » jeu. 10 déc. 2015 18:55

En effet, j'en ai cassé aucune du côté passager et 3 du côté conducteur, mais comme j'ai des agrafes de rechange ce n'est pas un problème et se change en 10 sec.Je seul truc auquel il faut faire attention c'est que le bout cassé doit être récupéré à l'intérieur de la portière sous peine de bruit parasite lorsqu'ils se balladent.
Avatar de l’utilisateur
Alex-13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Alex-13 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Ok merci pour ta réponse. Du coup je viens de prendre RDV chez Renault au service carrosserie pour qu'ils réparent leurs plastiques de m**** et qu'ils m'alignent le coffre avec le PC Arrière. J'en ai marre de faire du bricolage sur une caisse à 28000€.
Avatar de l’utilisateur
Bustitch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Bustitch » jeu. 10 déc. 2015 18:55

j'ai aucun bruit parasite actuellement ou peut être que je n y fait pas attention ...par contre les plastiques sont hyper fragile, faut pas les toucher presque ...moi j'ai celui au dessus de la boite a gant qui à des rayures c'été pareil sur la Twingo rs et sur tous les véhicules avec du plastique dur à ce niveau
Avatar de l’utilisateur
sean973
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar sean973 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Vous avez réussi a trouve des mises a jour pour le gps tomtom du rlink gratuite ?
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Petit chiffre du jour trouvé dans le rapport annuel 2014 de Renault. Production de l'usine de Dieppe en 2014 : 5 774 Clio 4RS.......Pour mémoire, il était de 5 217 pour l'année 2013.Sinon, je crois bien qu'il y eu de nouvelles arrivées dans mon coin (immat comprises entre DM et DP) car croisé une grise, une blanche, une rouge et plusieurs fois une noire devant chez moi...
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Bustitch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Bustitch » jeu. 10 déc. 2015 18:55

il te cherche fait attention mdr
Avatar de l’utilisateur
zako77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar zako77 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Bonjour à tous , j ai une petite question à vous poser .Voilà quand j attaque assez fort , voir même très fort dans un virage serré ou un rond point , j ai l arrière qui par assez rapidement ,voir à tendance à décrocher, c est amusant mais sur le long terme j ai du mal à passé vite et être precis dans le virage , J ai les pneus d origine et ressort d origine Est ce que ça vous le fait aussi ?Et est ce que le faite de mette des michelin et ressort court pourrai atténuer cet effet ?Merci de vos conseils

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 227 invités