[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Bruxellois » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Dernier message de la page précédente :

Pourquoi les sculptures de la bande centrale sont totalement plates alors que le témoin n'est pas atteint ?!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Avatar de l’utilisateur
Bustitch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Bustitch » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Y a n a une à côté de chez moi toute option hors r link rs monitor moins de 15000 kms 17000eMais mon critère est surtout le châssis Cup et les km inférieur à 10000 ou dans cette zone.
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

On est pas un peu hors-sujet là ?
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Un peu oui.
Avatar de l’utilisateur
erwindu11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 84

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar erwindu11 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Bonjour les copainsceux qui ont fait l'ots rouge sur les 4 rs, vous consommez moins?je fais entre 150/250 km de plus depuis que le rappel est fait en ayant la même conduite.
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Aucun changement de mon côté. A priori, la mienne n'avait pas de soucis........pourvu que cela dure...
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
4Rs19
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar 4Rs19 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

erwindu11 a écrit: Bonjour les copainsceux qui ont fait l'ots rouge sur les 4 rs, vous consommez moins?je fais entre 150/250 km de plus depuis que le rappel est fait en ayant la même conduite. Ah oui c'est pas rien.. La mienne sort juste du rappel je vais y faire attention mais j'y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Y'a pas la même campagne de rappel pour Clio 3 RS par hasard ? Ca nous arrangerait
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Fmartin360 a écrit: Y'a pas la même campagne de rappel pour Clio 3 RS par hasard ? Ca nous arrangerait Si, Renault propose de changer la boîte par une EDC sans soucis de synchros..... Je plaisante, hein......
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
pokerinox
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 806

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar pokerinox » jeu. 10 déc. 2015 18:55

hmoi je consomme toujours autant haha
Avatar de l’utilisateur
jipépé41
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar jipépé41 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Je consomme moins aussi c'est plutot grace aux températures plus élevées.J'ai fais la conso en faisant le ration km/litres mis dans le réservoir.L'odb me dit 7.2 l/100 et la conso réelle est de 8.2L/100.Ils sont trop forts chez renault
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 18:55

jipépé41 a écrit: Je consomme moins aussi c'est plutot grace aux températures plus élevées.J'ai fais la conso en faisant le ration km/litres mis dans le réservoir.L'odb me dit 7.2 l/100 et la conso réelle est de 8.2L/100.Ils sont trop forts chez renault Pareil, je note tout et le calcul de l'odb est réellement fantaisiste......Dernièrement, je regarde la consommation et j'arrive à 100km pile depuis le plein. 8,8L de consommé....donc après une énorme calcul, l'odb m'indique une moyenne de 8,1L.....normale quoi.....du coup, dès les 38/39L de consommés je cherche une station car trop aléatoire.....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Bruxellois » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Heu ?! Moi c'est l'inverse, l'ODB me donnait 8,9 sur le dernier plein, après remplissage et calcul, j'étais à 8,3 L/100.Merci Renault !!
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 18:55

jipépé41 a écrit: Je consomme moins aussi c'est plutot grace aux températures plus élevées........ Non, l'effet est exactement inverse : - dilatation du carburant : la densité diminue avec la température, la masse ne change pas. Or, c'est la masse qui conditionne la quantité d'énergie fournie. A température élevée, on en a moins pour un volume identique. En aviation commerciale, la quantité avitaillée se mesure en kg (ou livres chez les anglo-saxons), et les postes d'avitaillement sont équipés pour corriger le volume (en litres) délivré en fonction de la température. - diminution de la densité de l'air, qui influe sur le rendement du moteur en enrichissant le mélange (mais en principe les calculateurs d'injection corrigent cet effet). jipépé41 a écrit: ........ J'ai fais la conso en faisant le ration km/litres mis dans le réservoir. L'odb me dit 7.2 l/100 et la conso réelle est de 8.2L/100......... Nous avons tous pu constater que l'ODB est des plus fantaisistes, sous-estimant la consommation de 8 à 10% en moyenne, avec des différences marquées d'un plein à l'autre (à méthode de remplissage identique) selon le style de conduite et le type de parcours. Ce n'est pourtant pas une fatalité, l'ODB de Clio 3 RS étaitnette ment moins imprécis, qui plus est dans le bon sens puisqu'il avait tendance à surestimer entre 3 et 5%, ce qui est nettement plus rassurant pour esitmer le prochain plein à prévoir.
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Pourtant, avec mon ex Clio 3 GT, l'odb était vraiment bien calibré car en moyenne que 0,5L d'écart entre la consommation et le plein......et la consommation moyenne était calculée correctement.....l'évolution nous aura tous, lol.....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
jipépé41
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar jipépé41 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Turini a écrit: jipépé41 a écrit: Je consomme moins aussi c'est plutot grace aux températures plus élevées........ Non, l'effet est exactement inverse : - dilatation du carburant : la densité diminue avec la température, la masse ne change pas. Or, c'est la masse qui conditionne la quantité d'énergie fournie. A température élevée, on en a moins pour un volume identique. En aviation commerciale, la quantité avitaillée se mesure en kg (ou livres chez les anglo-saxons), et les postes d'avitaillement sont équipés pour corriger le volume (en litres) délivré en fonction de la température. - diminution de la densité de l'air, qui influe sur le rendement du moteur en enrichissant le mélange (mais en principe les calculateurs d'injection corrigent cet effet). jipépé41 a écrit: ........ J'ai fais la conso en faisant le ration km/litres mis dans le réservoir. L'odb me dit 7.2 l/100 et la conso réelle est de 8.2L/100......... Nous avons tous pu constater que l'ODB est des plus fantaisistes, sous-estimant la consommation de 8 à 10% en moyenne, avec des différences marquées d'un plein à l'autre (à méthode de remplissage identique) selon le style de conduite et le type de parcours. Ce n'est pourtant pas une fatalité, l'ODB de Clio 3 RS étaitnette ment moins imprécis, qui plus est dans le bon sens puisqu'il avait tendance à surestimer entre 3 et 5%, ce qui est nettement plus rassurant pour esitmer le prochain plein à prévoir. J'ai toujours consommé plus en hiver qu'en été.Et sur toutes mes voitures.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 229 invités