Dernier message de la page précédente :
Madac, c'est fini hein. A pu. Sinon pour l'aspect "granuleux" qui favoriserait l'ecoulement des gazs, c'est surtout vrai en interne, niveau culasse. Tout ce qui tourne autour, collecteurs admission/echappement et ligne, c'est l'inverse. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'une chicane peut faire gagner ou pas, j'en sais trop rien a vrai dire hormis qu'un trop gros diametre ne sert a rien si le reste ne suit pas.Sinon sur une 4RS, j'pense qu'un silencieux tube ne sera pas plus bruyant que ca. Personne n'en a monté d'ailleurs?[4RS] Cat-back ou silencieux tube ?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Bruxellois
- Clioteux Confirmé
- Voiture : Clio 4RS
- Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.
[4RS] Cat-back ou silencieux tube ?
Sorry je n'ai pas pu faire de vidéo hier, j'avais bien l'intention d'en faire mais je ne me suis pas aperçu que ma batterie était plate lorsque je suis parti pour la journée à l'occasion de la 1ère montée historique d'Ittre (course de côte), et je suis rentré trop tard.J'essaie d'en faire une demain.
- Bruxellois
- Clioteux Confirmé
- Voiture : Clio 4RS
- Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.
Voilà j'ai fait quelques vidéos.Elles sont sur le topic de ma belle : http://www.cliors-concept.com/t55708-Be-Ma-Bl4cK-RS.htm
Le mien est en route !Ta vidéo semble correspondre à ce que j'attends
- autokisscool2
- Nouveau Membre
- Prénom : André
- Voiture : Clio 4RS Trophy
- Departement : 34
- Slogan : Le plaisir est dans les tours :)
Cat-back ou silencieux tube ?
Pour le débat de 1ere page sur "l'étude de l'écoulement des gazs", je vais juste rajouter ma pierre à l'édifice d'après mon expérience :
Pour améliorer une ligne sur un 1.6 turbo ou 2.0l atmo ou + qui est d'origine il faut 2 choses :
1) Un diamètre supérieur de 3mm partout en respectant les différents diamètres du départ. (57 + 3 pour l'inter, 60 + 3 par exemple sortie collecteur etc.)
2) Le moins de coudes possibles par rapport à l'origine.
Ensuite augmenter le temps d'ouverture des injecteurs pour avoir des perfs au top et ne pas perdre de couple.
Simple non ?
Perfs assurées ... pas besoin d'être ingénieur puisqu'on se fie de base au montage de la ligne étudiée par Renault ;)
Pour améliorer une ligne sur un 1.6 turbo ou 2.0l atmo ou + qui est d'origine il faut 2 choses :
1) Un diamètre supérieur de 3mm partout en respectant les différents diamètres du départ. (57 + 3 pour l'inter, 60 + 3 par exemple sortie collecteur etc.)
2) Le moins de coudes possibles par rapport à l'origine.
Ensuite augmenter le temps d'ouverture des injecteurs pour avoir des perfs au top et ne pas perdre de couple.
Simple non ?

Perfs assurées ... pas besoin d'être ingénieur puisqu'on se fie de base au montage de la ligne étudiée par Renault ;)
Voir toutes mes titines : Clic
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités |