Dernier message de la page précédente :
stouf_V6 a écrit: Moi ce qui me plait c'est que ca ne rame pas, tout s'ouvrent immédiatement, ca démarre en quelques secondes et c'est opérationnel... Ca ne fait aucun bruit, plus de tour pourri qui ventille, juste un écran super beau et fin et 1 câble d'alim Perso plus jamais Windows, des années que je bosse sur cette merde, le passage au Mac me faisait peur mais franchement c'est top blue sky a écrit: un 85 1.8 Usm Et j'ai offert un 430EXII à madame Mais au final, je pense que je vais m'en prendre un aussi prochainementLe prochain, ce sera surement le 135L ou/et un 70-200 Pourquoi avoir prit un 85mm !? Il n'a plus trop d'intérêt sur un APSC, idem pour le 135 ... Plutôt prendre un FF si tu veux profiter pleinement de ses Cailloux Moi c'est l'inverse, je vais revenir sur windows à l'avenir je pense. Si je devais renouveler entièrement le parc informatique, ce serait un pc fixe windows orienté gamer/photo et un macbook air + une tablette (même si mon rêve ce serait d'avoir un macbook air hybride, c'est à dire, d'avoir l'écran détachable de la taille d'un ipad Air, mais avec Mac Os et pas cette merde d'iOs ). Donc pour l'instant, je garde le macbook retina, je passe sur une lenovo Yoga 2 tablet (sous windows) pour l'hybride et sûrement un pc fixe orienté jeu en sus. Tout n'est pas rose chez Mac malheureusement, mais tu le découvriras par toi même D'ailleurs,... Un pc fixe à 1500 €,... Tu as aussi une machine silencieuse, c'est juste que souvent les gens compare un mac à 1500 face à un windows à 800 Pour le 85 et le 135, ils ont quand même une utilité sur Apsc, ne serait-ce que leur qualité intrinsèque, même si ils sont moins exploités que sur FF. Mais, il y a bien un mais, il faut bien commencer quelque part, donc je commence à me faire un parc d'objectif intéressant et ensuite je passerai au FF. Mais faire les deux en même temps, c'est 5000 € à lâcher en une seule fois Sinon, si je m'appelai crésus, j'aurais pris : Eos 5D III + 50 mm f1.2 + 135 L f2 + 70-200 f2.8 IS II + 70-200 f4 IS + 300 f4 + 35 mm + 16-35 mm f2.8 L Mais je m'appelle pas crésus. Donc je garde mon 500D pour l'instant, et je lui adjoint de bons/excellent objectifs. Puis plus tard, je passerai au FF. Je pense que j'attendrai le futur 6D2 (hypothétique, mais je suis pas pressé de dépenser des sous )Le topic de la photo
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Departement : 59
- Slogan : Vive l'atmo !!!
Le topic de la photo
Je prends toujours en Raw+L sur mon 700D. environ 50mo par prise du coup.J'ai déjà une 24GO SDHC mais je pense que ça sera limite limite.En voyant la 128go, ça m'a interpellé.Mais effectivement, si j'ai un soucis avec je peux dire au revoir à toutes les photos prises.Je vais me rabattre sur 3 SDHC de 32GO. Finalement.Avec environ 96GO soit 90/85GO effectif......... ça devrait le faire.Surtout que je ne vide pas toujours mes cartes en temps et en heure.... C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
- Elbucho
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Noël
- Voiture : 3 RS ph1
- Departement : 62
- Slogan : "Qui ose gagne!"
Le topic de la photo
A moins de retoucher les photos pour une campagne de pub, histoire d'avoir de la matière, pas d’utilité de shooter en RAW Large à 50Mo Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
- Elbucho
- Clioteux Expérimenté
Le topic de la photo
Possible, dans tous les cas, je ne pense pas qu'il soit utile d'avoir autant de cartes Ludo, choisi un format Raw plus petit ou du JpeG large direct Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Le topic de la photo
Raw+L cela ne veut pas juste dire que ça enregistre en Raw + un jpeg ? Sinon, je suis du même avis que mes camarades. Mieux vaut 2 cartes de 32Go (voir 3) qu'une seule de 128 Go. Première raison : Tu vas pas te presser à la vider (je suis laaaaaarge, jé le temps, à lire avec l'accent du sud)Deuxième raison : Elle plante, il y a potentiellement plus de photos perdues. Alors qu'avec 3 cartes plus petites le risque est moindre, et si il se réalise, tu ne perds qu'un tiers des photos L'énorme avantage du Raw : c'est la récupération des photos/données en ca de bug du disque dur. J'ai un disque dur qui a totalement buggé, j'ai dû faire une récupération avec un logiciel. Tous mes fichiers (cours de fac, image, photos, vidéo, etc.) ont été nommé : document 1, document 2, document 3, etc. Impossible de faire le tri. Ma bibliothèque aperture en Raw, a été récupérée niquelle, j'ai remis dans aperture qui a remis à jours (ça a pris du temps) et m'a tout reclassé par date comme c'était avant. J'ai juste perdu les classification que j'avais faite (des photos paysage, etc.)
- Elbucho
- Clioteux Expérimenté
Le topic de la photo
Le Raw est en 3 modes, le Raw L c'est le format brut du capteur, full résolution. Après il y a Raw M et S, qui sont plus ou moins compressé mais permettant plus de mouvements pour la retouche que le meilleur des Jpeg Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
Le topic de la photo
Merci d'avoir répondu les gars.En faite le shoot en raw + jpeg.Donc j'ai deux fichier pour une seule photo le tout en qualité Max.Quitte à avoir un reflex autant en profiter à fond.Les raw me sont utiles pour les retouches sous lr5 et les jpeg quand je dois montrer les photos chez quelqu'un ou les partager.Tout le monde n'a pas la possibilité ni l'envie de gérer du raw.C'est contraignant pour un utilisateur lambda qui ne veut pas avoir la photo brut.En général je tourne à 50mo pour un cliché avec sa version raw + sa version jpeg L.Donc raw+L comme option de prise sur mon reflex.Je vais préféré les 32go comme dit plus haut.Dans l'euphorie, la 128 m'a séduit mais j'ai pas pensé au plantage de la carte et le perte de toutes les photos.Merci les gars.Je partagerai mes prochaines prises.Vous me direz ce que vous en pensez.Au fait, j'ai reçu il y a deux jours 2 pare soleil.Pour mes deux cailloux.On s'équipe petit à petit. C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Le topic de la photo
Ba, il suffit de tout prendre en Raw, puis d'exporter en Jpeg depuis lightroom ou aperture ou tout autre logiciel. C'est l'un des avantages des ordinateurs apple, ils gèrent le Raw en natif
- Rem38
- Modérateur
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
Le topic de la photo
Pour ma part j'ai réglé mon Reflex pour qu'il ne fasse que du Raw (.NEF). Nikon distribue un logiciel gratuit (ViewNX 2) très simple qui permet de faire déjà quelques corrections et je les exporte ensuite en jpeg dans le format et la qualité souhaité. Surtout que quand on apprend de se servir du mode semi/auto ou manuel, ça permet de rattraper des petites erreurs d'exposition. C'est bête de mettre à la poubelle une photo bien cadrée alors qu'elle a juste une erreur d'un ou deux diaphragmes. J'ai une carte SD de 8Go et si je commence à mettre en mode Raw+Jpeg, Elle va vite se remplir!
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- stouf_V6
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Stéphane
- Voiture : ......
- Departement : 67
- Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !
Le topic de la photo
maxi 16go pour mes cartes mémoire ... j'en met 2 dans mon boitier, une 8 est une 16go ... Je bosse toujours avec la 8, la 16 est la en secours si la 8 est pleine ca bascule automatiquement sur la 16, mais ca a dû m'arriver 3-4 fois.Achete toi 2 ou 3 tres bonne 8go ... C'est bien mieux qu'une 32 ou 64 pas chère
- Bruxellois
- Clioteux Confirmé
- Voiture : Clio 4RS
- Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.
Le topic de la photo
Pas besoin de faire de la "grosse retouche" pour shooter en RAW, même la plus fine des retouches mérite de travailler en RAW.Retoucher du jpeg c'est même pas la peine.Je te rejoins sur le fait que RAW+jpeg est inutile.
- stouf_V6
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Stéphane
- Voiture : ......
- Departement : 67
- Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !
Le topic de la photo
Ben cest clair que tu peux shooter en RAW, si c'est juste pour la convertir en jpeg sur ton PC
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités |