Dernier message de la page précédente :
stouf_V6 a écrit: Moi ce qui me plait c'est que ca ne rame pas, tout s'ouvrent immédiatement, ca démarre en quelques secondes et c'est opérationnel... Ca ne fait aucun bruit, plus de tour pourri qui ventille, juste un écran super beau et fin et 1 câble d'alim Perso plus jamais Windows, des années que je bosse sur cette merde, le passage au Mac me faisait peur mais franchement c'est top blue sky a écrit: un 85 1.8 Usm Et j'ai offert un 430EXII à madame Mais au final, je pense que je vais m'en prendre un aussi prochainementLe prochain, ce sera surement le 135L ou/et un 70-200 Pourquoi avoir prit un 85mm !? Il n'a plus trop d'intérêt sur un APSC, idem pour le 135 ... Plutôt prendre un FF si tu veux profiter pleinement de ses Cailloux Moi c'est l'inverse, je vais revenir sur windows à l'avenir je pense. Si je devais renouveler entièrement le parc informatique, ce serait un pc fixe windows orienté gamer/photo et un macbook air + une tablette (même si mon rêve ce serait d'avoir un macbook air hybride, c'est à dire, d'avoir l'écran détachable de la taille d'un ipad Air, mais avec Mac Os et pas cette merde d'iOs ). Donc pour l'instant, je garde le macbook retina, je passe sur une lenovo Yoga 2 tablet (sous windows) pour l'hybride et sûrement un pc fixe orienté jeu en sus. Tout n'est pas rose chez Mac malheureusement, mais tu le découvriras par toi même D'ailleurs,... Un pc fixe à 1500 €,... Tu as aussi une machine silencieuse, c'est juste que souvent les gens compare un mac à 1500 face à un windows à 800 Pour le 85 et le 135, ils ont quand même une utilité sur Apsc, ne serait-ce que leur qualité intrinsèque, même si ils sont moins exploités que sur FF. Mais, il y a bien un mais, il faut bien commencer quelque part, donc je commence à me faire un parc d'objectif intéressant et ensuite je passerai au FF. Mais faire les deux en même temps, c'est 5000 € à lâcher en une seule fois Sinon, si je m'appelai crésus, j'aurais pris : Eos 5D III + 50 mm f1.2 + 135 L f2 + 70-200 f2.8 IS II + 70-200 f4 IS + 300 f4 + 35 mm + 16-35 mm f2.8 L Mais je m'appelle pas crésus. Donc je garde mon 500D pour l'instant, et je lui adjoint de bons/excellent objectifs. Puis plus tard, je passerai au FF. Je pense que j'attendrai le futur 6D2 (hypothétique, mais je suis pas pressé de dépenser des sous )Le topic de la photo
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- tonlu
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 914
- Prénom : Ludo
- Voiture : Clio 3 RS R27
- Departement : 69
- Slogan : Ralentir c'est quoi ça?
Le topic de la photo
Merci stouf_V6 nettoyage a sec alors. Tu connait le site de ton lien? Tu as déjà commandé ?
- tonlu
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 914
- Prénom : Ludo
- Voiture : Clio 3 RS R27
- Departement : 69
- Slogan : Ralentir c'est quoi ça?
Le topic de la photo
Bon ben je pensai que le choix d'un trepied était plus facile que ça, mais y a trop de choix et surtout de système d'attache vous pensez quoi sur ce trepied et si quelqu'un a une attache de ce type http://www.digit-photo.com/Trepieds-mon ... 4AP.htmlJe serai plus tenté par le premier, il a l'air d'être plus simple d'utilisation .ou si vous avez autre chose dans ces mêmes prix je suis preneur.
- tonlu
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 914
- Prénom : Ludo
- Voiture : Clio 3 RS R27
- Departement : 69
- Slogan : Ralentir c'est quoi ça?
Le topic de la photo
Il revient souvent sur les forums photo, il a l'air d'être polyvalent.Je cherche un trépied stable pour partir dans des photos de "nuit" ou light painting, la rotule livré avec c'est facile d'utilisation ou c'est galère a règler?
Le topic de la photo
J'ai un autre Manfrotto avec la même rotule, elle est top. Super facile d'utilisation.Concernant le pieds ensuite, c'est sa facilité à le transporter qui revient cher. Genre un carbone compact que tu peux emmener en voyage n'est pas donné comparé à un alu qui se plus encombrant.
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Le topic de la photo
Personnellement, j'ai un trépied que j'ai eu gratuitement (trépied de caméra pro qui partait à la poubelle dans la société de mon frère). Donc il pèse un peu, mais ça ne m'a jamais découragé de l'emmener avec moi. Par contre, je réflechis à son utilité avant le départ (si je ne risque pas d'en avoir besoin, je ne le prends pas). Dès que je sais que je vais faire des photos de nuit, je l'embarque L'avantage, c'est que c'est une rotule avec un réglage assez fin, que je ne retrouve pas avec les rotules type boule (du gorillapod que j'ai offert à madame). En contre partie, on perds la simplicité de la boule (4 ou 5 trucs à serrer/desserer) Personnellement, le facteur poids ne justifie pas un investissement trop important
- tonlu
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 914
- Prénom : Ludo
- Voiture : Clio 3 RS R27
- Departement : 69
- Slogan : Ralentir c'est quoi ça?
Le topic de la photo
Bon, ben, à cliqué .J'ai craquer sur le befree, beaucoup trop de critique positive sur ce trépied, un peu chère pour un 1er trépied, mais je le voulais le plus polyvalent possible et qui ne prenne pas trop de place.J'en ai profité pour me prendre le 50mm 1.8 et un sac fourre tout
- Bruxellois
- Clioteux Confirmé
- Messages : 411
- Voiture : Clio 4RS
- Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.
Le topic de la photo
J'ai un modèle assez similaire: http://www.missnumerique.com/mefoto-tre ... 16512…J'en suis très, très satisfait, vraiment de la bonne qualité. La rotule est parfaite, et on peut dévisser un pied qui permet de l'utiliser comme monopode.
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Messages : 4408
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Departement : 59
- Slogan : Vive l'atmo !!!
Le topic de la photo
Salut !Petite question,Je me prépare doucement pour Spa fin mai et je suis à la recherche d'une carte SD pas trop cher MAIS qui a une grosse capacité de stockage.Cette SD a retenu mon attention, qu'en pensez-vous ?http://www.amazon.fr/128Go-Secure-Digit ... d+128+goJe ne compte pas faire de vidéo sauf si situation improbable qui fait que... mais bon.Merci !
Le topic de la photo
Tu vas pas avoir le tps de rouler si tu veut remplis les 128go Prends plutôt plusieurs carte de 16 ou 32go , imagine que ta 128go pleine déconne ou qu' elle soie hs une fois sur le pc ..
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Messages : 4408
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Departement : 59
- Slogan : Vive l'atmo !!!
Le topic de la photo
Je ne vais pas rouler c'est pour les WSR. Pas les JPRS hélas. C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités |