[72] Clio RS1 Titane

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[72] Clio RS1 Titane

Messagepar Alfox » mer. 9 déc. 2015 03:13

Dernier message de la page précédente :

J'ai reçu de la pièce a monter aujourd'hui ...* Disques avant Textar car traitement anticorrosion (pour éviter la merde actuelle: mes disques sont collés au moyeu je sais pas comment je vais les décoller...)* Plaquettes ATE car il y a les petites pattes métalliques d'appuis pour les plaquettes* Disques arrières Textar car 100€ les deux avé les roulements montés (par contre bagues ABS 44 dents, c'est combien sur les RS1? )* Plaquettes arrières Bendix car ca fait 1 ans qu'elles attendent dans leur carton ... [:lol:]* Filtre a essence (l'actuel n'a "que" 35 000 mais au prix que ca coute...)* Et une bonne vidange a la Elf.Montage de tout ça quand j'aurais le temps et quand j'aurais réussi a décoller mes disques avant...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[72] Clio RS1 Titane

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 03:13

Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[72] Clio RS1 Titane

Modif a -50Ch Enfin les longs trajets ne vont plus devenir synonyme de boules quies! Et ptet meme qu'avec le cata je vais pouvoir la prendre quand je suis du matin a 4h30 ...
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[72] Clio RS1 Titane

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 03:13

Excellent Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[72] Clio RS1 Titane

Messagepar Gégé » mer. 9 déc. 2015 03:13

Tu le sens non? Parce que sur mon ex-RS1, j'avais une sourdine avec mon Inoxline et je sentais qu'elle marchait moins bien avec. Puis elle etait moins costaud.En tout cas c'est fait proprement.
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[72] Clio RS1 Titane

C'est un pote qui me l'a fait, moi je sais pas souder malheureusement.Et ho que oui on la sent, en fait, j'ose même pas appuyer avec... j'ai peur que ça fasse trop de pression dans l’échappement.Mais bon, le but est vraiment de rouler "en silence" pour les longs trajet, et ça marche!
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[72] Clio RS1 Titane

Dites, j'ai une question. Les rivets qui fixent les bdc, c'est des rivets standard ou c'est spécifique?
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[72] Clio RS1 Titane

Messagepar joris34 » mer. 9 déc. 2015 03:13

C'est des rivets spécial a tête ronde et plate mais je t'avous que le mieu c'est de les remplacer par des écrous a tête platte car c'est plus simple a démonté
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[72] Clio RS1 Titane

Ouais enfin c'est pas non plus la mort de percer des rivets! ^^Je compte remettre au propre l'arrette des bas de caisses. Elle a bien morflé a cause des cricks et de la rouille de surface est apparu a certains endroits.Et j'aime pas la rouille.
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[72] Clio RS1 Titane

je dit sa car quand on perce des rivet on a tendance a faire travailler le plastique autour alors que avec des écrous a tète plate est un boulon de dix derrière sa se fait bien moi j'ai reffet pareil que se que tu envisage de faire sur ton bas de caisse et un conseil va y doucement avec le marteau car la tôle renault n'ais pas trop épaisse
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[72] Clio RS1 Titane

Ok! ;)
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[72] Clio RS1 Titane

Par curiosité j'ai démonté y'a quelques jours les bas de caisses de la RS, ancienne voiture du ch'nord, je sais pas, je le sentais pas du tout...Et bien je suis content de l'avoir fait, sans interventions, cela n'aurait surement pas été jolie a voir d'ici une petite dizaine d'année... Je n'imagine même pas les anglaises... Voici les photos du "massacre" ( * ) , un conseil :n'achetez pas de voiture qui a passé une bonne partie de sa vie dans le ch'nord... * : pour l'année j'entends, 2000, donc elle a même pas 15 ans encore... Tout ce qui n'est pas "peint" a été gratté car la peinture cloquait... et en dessous... Alors, évidement, ce n'est rien comparé a ce que j'avais sur la GTT par exemple, mais il était temps je pense d'intervenir. J'ai réussi a me démerder sans virer les ailes, après tout, pas besoin d'une finition a tomber par terre, c'est caché. C'est vraiment histoire de faire plus propre, j'aurais tres bien pu ne pas peindre. :) En traitement / Une fois peint. Voila qui est bien plus propre: J’espère avoir gagné 10 ans sur cette fichue rouille... aller courage, plus qu'a faire pareil de l'autre coté...J'ai trouvé pourquoi je la trouvais un peu lourde cette voiture... Ça plus ce qui est sorti de l'autre coté aussi, j'ai du gagner 2 Kg! :lol: Bon, c'est pas le tout, mais vu le petit garage il faut soit trouver une solution pour ranger le bordel, soit commencer a remonter, j'ai choisi d'ignorer la première solution! C'est beau quand c'est fraichement peint! Le traitement de ce coté: Le seul endroit "critique" que j'ai trouvé ressemble a ca, j'espere que ca empirera pas trop maintenant: Pas encore perforant, mais pas loin! :( Sinon, le ferose est efficace, mais ça fait peur les couleurs que ça prend au contact de la rouille: Surtout quand on sait que d'origine, ça a cette couleur: La suite du chantier.J'ai remonté le bdc, j'ai pas fait de photo car c'est comme l'autre coté...Bref, en prévision de mon prochain upgrade, j'ai commencé a préparer le terrain pour l'installation de durites avia, donc j'ai regardé si je pouvais débloquer toutes les durites, car on sait bien que parfois, c'est la merde...Pas de soucis de ce coté la, j'en ai profité pour nettoyer les passages de roues, ca sert a rien, mais ca fait plus propre! Et j'aime quand c'est propre. :DEn nettoyant les passages de roues a l'arriere, bien tapis sous la crasse, une petite bulle sous le blakson... Et craack, encore de la rouile grrrrr!En fait, en usine, un petit patch carré est appliqué au niveau du trou de l'amortisseur pour pas blaksonner cet endroit (surement pour des raisons d'étanchéité par la suite) et bien bingo, du au manque de blakson a cet endroit, la rouille a prit... bref, c'est "réparé"...Et un truc que j'avais vu il y a longtemps mais par manque d'envie je ne voulais pas toucher, et surtout ca implique le démontage des flexibles de frein, donc ça va être l’occasion de changer cette patte:Les flexibles sont pas spécialement beau a voir non plus, ca sera pas un luxe de changer tout ca... ainsi que les cavalier, bref, je commence a me faire une petite liste de courses...Ha oui, checkez un peu la gueule des vis qui etait dans le passage de roues, celles qui vont sur les bas de caisses...pas un luxe de les changerNo comment...! :lol:
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[72] Clio RS1 Titane

J'ai de quoi m'occuper ce long week end...
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[72] Clio RS1 Titane

Super  le support pour les durite tout neuf rhoooooo j'aurais du y penser pour la mienne merd................
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[72] Clio RS1 Titane

T'est fou, j'ai pas été acheter le support chez Renault, ca vient de la casse, juste un coup de propre, antirouille, peinture noire et zou! ;)
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[72] Clio RS1 Titane

On dirais qu'il es neuf , hé bhé super boulot j'aurais du y penser aussi   
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[72] Clio RS1 Titane

C'est l'effet photo ca ! ;) Apres, ca sera toujours mieux que ce qu'il y a de monté actuellement!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités