[49] Clio RS2 Trackdays de DaG [ Sangle TRS et Contrôle Technique / 922 kg sur la balance ]
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Confirmé
- Voiture : Clio RS2
- Departement : 49
- Slogan : BORN TO RIDE, RIDE TO DIE
[49] Clio RS2 Trackdays de DaG (Avis écopes anti-brouillard)
Bon en prévision de la sortie circuit à Fay de Bretagne le 11 mai prochain, j'ai commencé à dépouiller l'auto pour :Virer la ventilationVirer le bloc distributeur d'air et le radia d'habitacleFaire la distri avec calage semi-GrNDéporter la batterie dans la baie de pare-brise avec un coupe-circuit dans l'habitacleFixer le calculateur sur le support de boite afin de poser une admission CupTomber la planche de bord pour faire un dash-board avec manos et diverses commandesMontage des sondes de niveau/température de 16S et sonde de pression d'huile VDO déportéePose de la cale porte injecteurs "RS" mise aux côtes avec joints neufsBref, quand je vois la montagne de travail à faire j'ai peur ... Quelques photos du chantier tout juste entamé ! La baie moteur un peu vide :Le futur emplacement de la batterie :Le couvre-culasse un peu dégueu ... Batterie OUT :Et la planche de bord juste avant qu'elle ne soit complètement sortie :Tout ça dans des conditions optimales, poussière, box sous-terrain, peu de lumière !!
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- DaG49
- Clioteux Confirmé
Hier soir j'ai un peu avancé sur le démontage.Je poste donc quelques photos, de qualité moyenne, mais ça fera l'affaire !On dépose le bouclier avant en prenant soin de protéger les ailes (avec la peinture neuve, je voulais pas prendre de risque Vient ensuite la dépose des deux optiques, qui sont à vendre dans la section Petites Annonces, puis démontage de la traverse supérieurLà clairement on y voit mieux ! Vient ensuite le moment de vider le circuit de refroidissement de son liquide ~6L Pour ce faire, il faut en premier lieu ouvrir le bocal de LDR, puis déboiter la durite en dans le coin en bas à droite face au radiateur.Laisser s'écouler, déboiter la seconde durite de LDR du radiateur, défaire les deux prises du GMV et ça tombe ! Voilà c'est fait et le démontage de la face avant me permet d'accéder plus facilement à la face du bloc dans le but de monter sonde de pression d'huile, et sonde de Clio 16S phase1 pour la température et niveau d'huile.La sonde de pression sera déportée via un flexible que j'ai fait faire sur mesure et que je récupère lundi.Les emplacements :Voilà pour le moment, ce midi deux potes mécanos chez Renault viennent pour commencer la distri, avec remplacement des galets, pose du pignon de vilebrequin claveté (ref: 82 00 251 596), calage semi GrN, pompe à eau, enfin la totale quoi !!
- DaG49
- Clioteux Confirmé
J'ai fait quelques photos de mon montage accessoires "Cup" pour ceux que ça intéresse.Le kit complet provient d'une Clio 1.9dTi sans clim, il se compose :AlternateurSupport haut de l'alternateurLe support du bas qui permet de régler la tensionEt d'une courroie plus courte bien entenduLe montage se fait bien, si ce n'est qu'il va falloir légèrement "plier"/"cintrer" la durite HP de la pompe de DA, car cette dernière ne passe plus au même endroit que le montage d'origine.L'avantage c'est que je compte très vite passer sur une DA hydro-électrique et qu'il est simple d'enlever la pompe de DA d'origine.Quelques photos :
- DaG49
- Clioteux Confirmé
Pour terminer ce post, j'ai reçu ma cale porte-injecteurs "RS" ! J'ai commandé les joints chez Renault, et j'ai voulu constater ce qu'il y avait à rabotter pour que les alignements soient parfaits, et finalement bonne surprise, car il n'y a pas grand chose à rattraper finalement.Référence des joints : Joint répartiteur 77 00 114 203 9.16€ TTCJoint cale admission 77 00 109 906 idemLa Dremel va chauffer dimanche !!
- DaG49
- Clioteux Confirmé
On avance sur le programme ! J'ai posé la cale "RS" mise aux côtes avec ses joints neufs.La sonde de pression d'huile déportée est posée (en attente du support de sonde commandé chez Renault Sport à Dieppe ref.7711068525 1,22€ HT)Sonde de 16S phase 1 en lieu et place de la sonde d'origine, posée aussi. Encore pas mal de boulot :Il me faut encore déporter la batterie dans la baie de pare-brise, passer le câblage et coupe-circuit dans l'habitacle.En attente de réception de mon second mano (VDO température d'huile) puis intégrer en lieu et place de l'aérateur central de la planche de bord, puis câbler.Il me reste à nettoyer puis mise aux côtes du Plénum.J'ai ma modine à installer avec dérivation des durites d'eau (radia d'habitacle supprimé)Vidanger tous les filtres.Installation de l'admission Cup avec filtre Green de Clio Cup neuf.J'ai commandé la plaque obturateur centrale au niveau du bloc chauffage (jonction tablier/habitacle ref.7711155233 13.35€ HT)Bref, j'ai du boulot et je roule dans deux semaines ...
- DaG49
- Clioteux Confirmé
Commande passée à l'instant pour deux Yoko A048 Medium !
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Jolie le programme, tu as où le raccord pour la sonde de pression d'huile ? Elle permet de garder la sonde de basse pression et celle du mano ou alors ta sonde fait les deux ?
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- DaG49
- Clioteux Confirmé
Oui il faut que je vire le contre-poids ! Pour ton idée de batterie c'est vraiment pas con, mais je suis encore en batterie d'origine elle n'a que quelques mois ... Clairement j'aimerai bien passer sur une Odyssey, mais j'ai d'autres priorités.Avec quoi as-tu bouché ton emplacement d'arrivée/sortie de LDR pour le radia d'habitacle ?
- DaG49
- Clioteux Confirmé
Attila a écrit: Jolie le programme, tu as où le raccord pour la sonde de pression d'huile ? Elle permet de garder la sonde de basse pression et celle du mano ou alors ta sonde fait les deux ? Je ne garde pas l'info alerte, je vais le mettre à la masse pour ne pas avoir le voyant. Après il faut que je jette un coup d'oeil à ma sonde, mais il ne me semble pas qu'elle gère l'alerte
Clio 2 RS
DaG49 a écrit: Oui il faut que je vire le contre-poids ! Pour ton idée de batterie c'est vraiment pas con, mais je suis encore en batterie d'origine elle n'a que quelques mois ... Clairement j'aimerai bien passer sur une Odyssey, mais j'ai d'autres priorités.Avec quoi as-tu bouché ton emplacement d'arrivée/sortie de LDR pour le radia d'habitacle ? Oui je trouve aussi que l'emplacement et idéal comme ça tu charge pas ta baie de pare brise et de toute façon il te faut la place pour la pompe de DA J' ai pas encore boucher mais tu met une plaque d'alu 4 rivets et ça le fait laaarge
- DaG49
- Clioteux Confirmé
Re: Clio 2 RS
SEB 83 a écrit: DaG49 a écrit: Oui il faut que je vire le contre-poids ! Pour ton idée de batterie c'est vraiment pas con, mais je suis encore en batterie d'origine elle n'a que quelques mois ... Clairement j'aimerai bien passer sur une Odyssey, mais j'ai d'autres priorités.Avec quoi as-tu bouché ton emplacement d'arrivée/sortie de LDR pour le radia d'habitacle ? Oui je trouve aussi que l'emplacement et idéal comme ça tu charge pas ta baie de pare brise et de toute façon il te faut la place pour la pompe de DA J' ai pas encore boucher mais tu met une plaque d'alu 4 rivets et ça le fait laaarge La pompe de DA sera une montage de Clio 1, fixée sur la boîte en position verticale ;) Ça m'évitera de faire des durites sur mesure
- DaG49
- Clioteux Confirmé
Bon bah finalement ce sera une batterie Odyssey contre le tablier derrière la planche de bord !
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités |