[3RS2] Pédale d'embrayage coincée
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Respecté
- Prénom : Alaric
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 72
- Slogan : Life is too short to drive boring cars!
Bruxellois a écrit: Est-ce que ça ne pourrait pas venir du récepteur d'embrayage qui pour une raison X ou Y serait bloqué ? Ca couterait bien moins cher qu'un embrayage ! Commande d'embrayage a câble sur Clio II ...
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- scoobydoo03
- Clioteux de Base
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
- scoobydoo03
- Clioteux de Base
- Bruxellois
- Clioteux Confirmé
- Voiture : Clio 4RS
- Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.
Si c'est l'embrayage, n'espère rien de la part de Renault, c'est une pièce d'usure, ils vont te dire que tu ne sais pas conduire, que tu laisses le pied sur l'embrayage toussa, et que c'est une sportive et que la durée de vie de l'embrayage est + influencé que sur une basique. (or c'est faux car peu de couple au démarrage, contrairement à un mazout).Si c'était arrivé à 2000km ok, mais là, oublies.Par contre je pense à un truc, est-ce que ça ne pourrait pas venir de la pédale en elle même, genre un circlips qui saute, la pédale se met légèrement de travers et du coup impossible d'appuyer ? Je ne sais pas comment c'est foutu comme système, mais un embrayage rincé ne provoque pas ce genre de problème.
- scoobydoo03
- Clioteux de Base
Oui je pense aussi que l'embrayage est pas mort et que c'est plus une buté ou une fourchette ou quelques choses de ce genre
- scoobydoo03
- Clioteux de Base
je me demande si pas un ressort de rappel de pédale ? pour quelle reste bloqué et que je puisse pas l enfoncé je sais pas ..
- scoobydoo03
- Clioteux de Base
je viens de lire sur le net un gars a qui cest arrivé la pédale bloquée .. c etait le recepteur ..
- Bruxellois
- Clioteux Confirmé
- Voiture : Clio 4RS
- Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.
Le récepteur c'est facile à changer soi même et la pièce n'est pas chère, genre 80€.Mieux qu'un embrayage !
- scoobydoo03
- Clioteux de Base
Oui mais de doute facon cest le depanneur qui est venu la cherché et l emmene chez renault demain(férié ce jour) car j etais a 300 km de chez moi ! un recepteur peut il causé ce probleme de pédale qui ne senfonce pas ?
- scoobydoo03
- Clioteux de Base
Bruxellois a écrit: Si c'est l'embrayage, n'espère rien de la part de Renault, c'est une pièce d'usure, ils vont te dire que tu ne sais pas conduire, que tu laisses le pied sur l'embrayage toussa, et que c'est une sportive et que la durée de vie de l'embrayage est + influencé que sur une basique. (or c'est faux car peu de couple au démarrage, contrairement à un mazout).Si c'était arrivé à 2000km ok, mais là, oublies.Par contre je pense à un truc, est-ce que ça ne pourrait pas venir de la pédale en elle même, genre un circlips qui saute, la pédale se met légèrement de travers et du coup impossible d'appuyer ? Je ne sais pas comment c'est foutu comme système, mais un embrayage rincé ne provoque pas ce genre de problème. Qui ne tente rien na rien ... le premier embrayage et la boite on été changé a 70 000 km et renault a fait un geste commercial de 1000 euros donc la au bout de 20 000 km et 1an et demi
- scoobydoo03
- Clioteux de Base
Du coup j ai pas tout suivi c est un embrayage hydraulique ? sinon voir au niveau du flexible si pas bouché ? ce qui ferai que je puisse pas enfoncé la pédale ?
- scoobydoo03
- Clioteux de Base
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
scoobydoo03 a écrit: Emmeteur récepteur faut redeposer la boîte et tout. ? Pour le récepteur il faut déposer la boîte.Pour l'émetteur non, il se trouve au niveau de la pédale.Et oui, c'est bien un embrayage hydraulique.A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
Première fois que j'entends parler de pédale d'embrayage impossible à enfoncer !En effet, ça ressemble à un problème d'émetteur ou quelque chose qui gène la course de la pédale.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités |