Dernier message de la page précédente :
Hâte de monter ces disques percés pour voir leur efficacité ! Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus[62] La 3RS ph1 Makaha d'Elbucho
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Elbucho
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Noël
- Voiture : 3 RS ph1
- Departement : 62
- Slogan : "Qui ose gagne!"
[62] La 3RS ph1 Makaha d'Elbucho
Une fois les plaquettes tombées, on enlève les vieilles agrafesEt on attaque les deux vis du support d'étrier, clé de 18 en main, plusieurs coup de marteau pour débloquer seront nécessaires, frein filet inside...Voilà l'étrier tombéUne fois nettoyé et brosséPlus qu'à tirer droit et sec sur le disque, ce dernier sort sans souci, et voilà le moyeu nuOn va nettoyer tout ça, enlever la vieille huile sur l'axe, brosser les endroits ou la rouille / poussière s'est accumulée, surtout sur les portées en contact des piècesEt un petit coup sur le capteur ABS fixeOn regraisse le moyeuPuis on va chercher nos jolis disques tout neuf !Petit comparo avec les anciens...Des vraies tranchées !!! La rouille à fait le boulot On replace l'écrou, et on resserre à 175N.m. On replace le cabochon en le rentrant au marteau.Le disque en place, on peut fixer le support d'étrier, on pense à bien mettre une goutte de frein filet sur chaque vis et serrage à 105 N.mVoilà ce qui pourrait expliquer la différence d'usure des plaquettes internes, une fois le support fixé, le disque n'est pas parfaitement centré... à confirmer On place les nouvelles agrafes sur leurs supportsEt on y glisse les plaquettes neuves Impeccable, on en arrive à la partie tordue du tuto, le Piston Je vous rassure, avec l'outil kivabien, en 5 minutes c'est plié!Vous allez placer l'outil contre le piston, faites bien attention à ce que les ergots soient dans leurs logements, on place la plaque qui simule une plaquette de frein, puis le corps de l'outil est à tourner dans le sens anti-horaire pour mettre l'ensemble en appui. Il suffit ensuite de saisir l'extrémité de l'outil est de tourner dans le sens horaire pour rentrer le piston Le piston en bout de course, rentré, il suffit, avec la clé à molette, de tourner le corps de l'outil dans le sens horaire pour libérer ce dernier de l'étrier.Plus qu'à nettoyer correctement à la brossette métallique les pattes de l'étrier et l'interne pour enlever rouille / poussière, faites gaffe au soufflet du piston On s'arme de nos 2 vis de colonnettes neuves fournies, et on refixe le tout, cette fois à 32 N.m Ben voilà! C'est ti pas beau quand c'est neuf? Allez, une dernière étape pour la route, on va voir notre niveau de ldf, et comme prévu, il a quelque peu monté... Donc on remonte la roue, serrage des boulons à 110 N.m .On redescend titine, et on passe derrière le volant, on met le contact et on démarre, vous allez voir, la pédale de frein s'enfonce, alors on pompe 5-6 fois jusqu'à ce qu'elle soit dure. Coupez le contact. On s'équipe de la seringue, on retourne au bocal de LDF, puis on retire le surplus pour revenir au niveau MAX.Voilà, tuto fini! J'espère que cela vous a plu, en tous cas, une belle économie en vue ! Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Dernière édition par Elbucho le Lun 23 Mar 2015 - 11:16; édité 1 fois
Dernière édition par Elbucho le Lun 23 Mar 2015 - 11:16; édité 1 fois
- Athmos
- Clioteux Respecté
- Prénom : Thomas
- Voiture : Clio 3 RS¹
- Departement : 51
- Slogan : #JB17 #CL16
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
- Elbucho
- Clioteux Expérimenté
Lorsque tu repousses le piston, le ldf est chassé donc ton niveau remonte Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
- schoolboy
- Clioteux Confirmé
- Prénom : pierre-antoine
- Voiture : clio 3 rs 2
- Slogan : rs
mais quand tu vas appuyer sur le frein le piston va reprendre sa place, sa risque pas de manquer ?
- Elbucho
- Clioteux Expérimenté
Non, t'inquiète, disques et plaquettes neuves, le déplacement du piston est très court pour mettre l'ensemble en appui. Lorsque tu as monté les deux cotés, tu pompes plusieurs fois ta pédale de freins jusqu'à ce que ça durcisse, et hop, tu vas retirer le surplus de ldf. Tu verras, il n'y aura quasiment pas d'ecart après avoir pomper au pied Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Merci beaucoup pour ce super tuto!!! Très bien détaillé!Plus qu'à en faire un pour les freins avant
Clio 3RS2 Trophy - Gris Makaha - ligne Akrapovic Evolution - Bilstein B14
- Elbucho
- Clioteux Expérimenté
Merci beaucoup Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Slogan : Vive l'atmo !!!
Génial ton tuto ! C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
- yinyin
- Clioteux de Base
- Voiture : clio 3 rs ² cup
- Slogan : la puissance n'est rien sans la maitrise
comme toujours super tuto vraiment bien detaillé avec photos a l'appui cela parait tellement simple que j'ai l impression que je pourrai le faire aussi mais bon je prefere pas tenter souvent quand je fait de la meca il m'arrive toujours une coui..e avant la fin mais bon je reste en admiration devant les gars qui le font alors que ce n est pas leur taf donc félicitation a toi et encore merci pour ce tuto qui servira j 'en suis sur
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Elbucho
- Clioteux Expérimenté
Y'a un début à tout Ludo Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
Oui c'est sûr, Déjà la vidange après on verra. C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités |