[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: revision des 40000

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: jantes renovées P189

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 13:42

Dernier message de la page précédente :

yozy a écrit: superbe! Merci Yozi Je vais maintenant astiquer mes pneus pour qu'ils soient tout propres au montage sur ces jantes
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 13:42

Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

pokerinox a écrit: Oui mais c'est pas comparable tu as déjà la voiture et tu attends les roulettes et moi j'ai les roulettes mais pas la voiture qui va le plus vite selon toi Et ben ça s'arrange pour toi.La je cogite déjà sur les modifs suivantes mais d'abord les jantes, ensuite je testerais des pieces
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Jercky a écrit: Phil68 a écrit: et j'ai l'impression que les simples amateurs que nous sommes vont plus loin que RS avec leurs évolutions à deux balles (cf la prochaine Trophy qui va arriver) Un covering et du maquillage rouge, et hop voilà ma blanchette transformée en Trophy Allez hop, vas y, ca lui ira bien
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Messagepar lorenz34 » mer. 9 déc. 2015 13:42

Phil68 a écrit: et j'ai l'impression que les simples amateurs que nous sommes vont plus loin que RS avec leurs évolutions à deux balles (cf la prochaine Trophy qui va arriver) Slt Phill,Il ne faut pas oublier qu'hormis chez nos voisins grands bretons et en France, quoique, la 4RS remporte un magnifique succès depuis 2013. Les évolutions doivent donc ne pas être trop radicales à la limite sportives.Cependant, la Trophy est une belle évolution avec un chassis rabaissé mais point trop n'en faut, une cosmétique sympa et + 20cv et une valeur de couple + 20 NM ou + 40 Nm avec overboost mais uniquement sur les derniers rapports mais au prix de + 80 kg. Pas persuadé au final que cette Trophy soit plus performante que la phase 1 et surement moins radicale que nos RS préparées avec amour. L'Évolution qui pourrait surement amener une plus value en terme de performance serait peut être le nouvel ensemble amortisseurs/ressorts courts mais à voir s'il peut être monté en seconde monte. si c'est la cas ce serait une alternative séduisante aux seuls ressorts courts.Dans le cas d'un achat neuf sur une base de 4RS, indubitablement c'est vers cette Trophy que je me tournerai. En revanche au volant d'une 4RS bien radicalisée par nos soins il m’apparaît inutile d'en changer.
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 13:42

Quelles styles de pièces?
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

J'ai repondu un peu hativement hier soir, parcequ'au final je trouve plutot sympa les ameliorations apportées par Rs a cette Trophy.Je pense qu'on devrait pouvoir monter ces amortos sur nos autos , mais apres je crains un peu le tarif. On verra ds qques temps.Pour le poids, elle ne fait pas 80kgs de plus... Elle est simplement annoncée au vrai poids alors que les notres sont donnees pour 1210kgs alors qu'elles en font 1300 Comme tu le dis a juste titre, je ne suis pas tenté par un remplacement non plus car cette Trophy ne se demarque pas suffisament de la mienne
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Jercky a écrit: Quelles styles de pièces? Des pieces de ma conception Mais faut d'abord que je les teste sur ma rouge pour voir si ca marche
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Messagepar lorenz34 » mer. 9 déc. 2015 13:42

Phil68 a écrit: J'ai repondu un peu hativement hier soir, parcequ'au final je trouve plutot sympa les ameliorations apportées par Rs a cette Trophy.Je pense qu'on devrait pouvoir monter ces amortos sur nos autos , mais apres je crains un peu le tarif. On verra ds qques temps.Pour le poids, elle ne fait pas 80kgs de plus... Elle est simplement annoncée au vrai poids alors que les notres sont donnees pour 1210kgs alors qu'elles en font 1300 Comme tu le dis a juste titre, je ne suis pas tenté par un remplacement non plus car cette Trophy ne se demarque pas suffisament de la mienne Effectivement dans ce cas elle devrait se monter plus sportive que la phase 1 mais moins radicale surement que nos reprogrammées notamment en valeur de couple sur tous les rapports.
pokerinox
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar pokerinox » mer. 9 déc. 2015 13:42

ressort court
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

pokerinox a écrit: ressort court entre autre, mais j'en dirais pas plus pour le moment car je peux me louper sur ce coup
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

lorenz34 a écrit: Phil68 a écrit: J'ai repondu un peu hativement hier soir, parcequ'au final je trouve plutot sympa les ameliorations apportées par Rs a cette Trophy.Je pense qu'on devrait pouvoir monter ces amortos sur nos autos , mais apres je crains un peu le tarif. On verra ds qques temps.Pour le poids, elle ne fait pas 80kgs de plus... Elle est simplement annoncée au vrai poids alors que les notres sont donnees pour 1210kgs alors qu'elles en font 1300 Comme tu le dis a juste titre, je ne suis pas tenté par un remplacement non plus car cette Trophy ne se demarque pas suffisament de la mienne Effectivement dans ce cas elle devrait se monter plus sportive que la phase 1 mais moins radicale surement que nos reprogrammées notamment en valeur de couple sur tous les rapports. Oui on verra une fois qu'elles seront sur la route. Mais elles devraient etre comparables en perfs, tu verra.
pokerinox
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar pokerinox » mer. 9 déc. 2015 13:42

1279 kg en ordre de marche d'après la carte de conformité
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

lorenz34 a écrit: Phil68 a écrit: et j'ai l'impression que les simples amateurs que nous sommes vont plus loin que RS avec leurs évolutions à deux balles (cf la prochaine Trophy qui va arriver) Slt Phill,Il ne faut pas oublier qu'hormis chez nos voisins grands bretons et en France, quoique, la 4RS remporte un magnifique succès depuis 2013. Les évolutions doivent donc ne pas être trop radicales à la limite sportives.Cependant, la Trophy est une belle évolution avec un chassis rabaissé mais point trop n'en faut, une cosmétique sympa et + 20cv et une valeur de couple + 20 NM ou + 40 Nm avec overboost mais uniquement sur les derniers rapports mais au prix de + 80 kg. Pas persuadé au final que cette Trophy soit plus performante que la phase 1 et surement moins radicale que nos RS préparées avec amour. L'Évolution qui pourrait surement amener une plus value en terme de performance serait peut être le nouvel ensemble amortisseurs/ressorts courts mais à voir s'il peut être monté en seconde monte. si c'est la cas ce serait une alternative séduisante aux seuls ressorts courts.Dans le cas d'un achat neuf sur une base de 4RS, indubitablement c'est vers cette Trophy que je me tournerai. En revanche au volant d'une 4RS bien radicalisée par nos soins il m’apparaît inutile d'en changer.
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

pokerinox a écrit: 1279 kg en ordre de marche d'après la carte de conformité Soit 1300 avec le plein
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Quoi???? Ils ont encore réduit le réservoir
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Tu dis ca parceque tu connais pas la densité de l'essence

Membres en ligne