[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 15:16

Perso moi la purge complète du ldf chez Renault m'a couté 49€, mais je fournissais le RBF 600 Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:16

Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:16

J'ai toujours pas reçu ma jante grrr, pas ressorti la Clio, sinon personne n'a démonté des plaquettes "d'origine" et se souvient si y a une rainure centrale ou pas ? J'ai dans l'idée d'en faire une à la disqueuse sur mes plaquettes Brembo mais si ça fragilise la garniture et qu'elle part en morceaux ensuite ça craint un peu quand même. J'en doute mais bon on sait jamais, quelqu'un a déjà vu des plaquettes rainurées manuellement ?En cherchant sur Google y en a qui font ça sur des vieilles motos pour le couinement. Rien vu sur voiture.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar Guillaume9161 » ven. 11 déc. 2015 15:16

Va demander chez Renault peut être qu'ils en savant plus...
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:16

Je ne "connais" pas de petit agent Renault et la grosse concession c'est pas trop le lieu pour demander ce genre de précision/bidouillage lol. En tout cas celle de ma ville les quelques fois où j'y suis allé c'est pas des très "techniques" .Autre exemple y a quelques semaines chez un agent (badgé Renault Sport en plus), j'ai demandé pour acheter les vis de serrage moyeu/amorto, le mec m'a sorti son dessin technique de train avant d'une Clio 3 classique au début, il ne connaissait pas le train avant de la 3RS pourtant il avait la trentaine il avait l'air de sortir de l'atelier et ils avaient une 3RS dans le hall ... Ensuite il a fini par me trouver la planche correspondant au train avant de la Clio 3 RS pour finalement me dire qu'il ne savait pas me ressortir la ref de cette vis et que c'était du coup pas vraiment "commandable" séparément...La ref d'une jante Cup n'était pas trouvable sur son ordi non plus... Fortiche C'est pas pour dire mais on frôle le ridicule là quand même, sachant que mes jantes Cup (8x17 blanche) est une option d'origine de ma Clio c'est pas une pièce exclusivement réservée aux Clio Cup de circuit !Aux beaux jours j'aurai l'occaz de croiser un garagiste qui a 20ans de rallye dans les pattes à qui je faisais monter des pièces sur mes ex bagnoles, je lui soumettrai l'idée de rainurer moi même mes plaquettes...Fin si il caillait pas autant dans mon garage ou dehors je l'aurai déjà tenté je pense.J'ai lu un peu plus de pages du sujet sur les plaquettes sur le forum MeganeRS et je corrige ce que j'ai vu : il est inscrit Brembo en blanc sur nos plaquettes d'origine car elles sont pour l'étrier Brembo, comme à priori les arrières sont badgées TRW car étrier TRW, mais tout en haut de la plaquette et ça je ne me souviens plus si je l'ai vu ou pas c'est gravé Ferrodo (en tout cas j'ai vu en photo une plaquette de Meg3RS c'est comme ça). Tout ça pour dire que les plaquettes Renault ne sont pas des Brembo mais bien des Ferrodo comme je le croyais au départ.Bon ce sont de meilleures plaquettes que les Ferrodo en aftermarquet du fait de la rainure déjà et peut être aussi de la qualité de la garniture mais ça rien ne le prouve par contre.Voilou .Toute façon c'est pas pressé puisque je ne veux pas ressortir la Clio avec ma jante qui a un plat de peur d'user mes amortos neufs (fin l'amorto de cette jante) et après 5 semaines d'attente de ma jante commandée chez Optimiz Access j'ai encore le doute de la recevoir semaine prochaine ! Peut être que je pourrais rouler aux vacances d'avril, peut être...
Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar Guillaume9161 » ven. 11 déc. 2015 15:16

Ça c'est bien vrai dans les garages Renault même signe Renault Sport ne sont pas trop formé et ne connaissent pas trop nos RS!! Je trouve ça dommage mais bon c'est comme ça. A moins de tomber sur un connaisseur et passionne mais ça devient tres rare. Bref en espérant que tu reçois ta jante, mais venant d'optimiz acces il n'y a rien a craindre, ils sont tres pro.
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:16

Au fait j'ai regardé le prix de la purge de freins chez Renault (grosse concession) :1.6h -> 107.38 € HTliquide -> 8.45 € HTtotal : 139 € TTC
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 15:16

Abusé ! Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 15:16

Effectivement, sur les plaquettes d'origine, il y est bien inscrit Brembo, mais on peut lire que c'est bien Ferrodo qui est gravé en haut Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:16

Bien vu la photo, en effet pas de rainure .Pourtant sur le forum MeganeRS j'ai vu il y a quelques jours que certains parlaient aussi des Ferrodo seconde monte qui freinaient mal et pas seulement les Brembo.Ben faut croire que mes Brembo de seconde monte n'a pas les mêmes qualités de garniture que les Ferrodo de Renault, et que les Ferrodo seconde monte non plus alors...La rainure permet d'évacuer les gaz, ce sont de grandes plaquettes avec une grande surface je pense que ce n'est pas du luxe. Toute façon je me suis décidé je vais rainurer les miennes je pense pas que ça craigne grand chose.
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 549
Prénom : Alex
Voiture : Clio RougeBull
Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar XTCalex » ven. 11 déc. 2015 15:16

yaya23 a écrit: La ref d'une jante Cup n'était pas trouvable sur son ordi non plus... Fortiche C'est pas pour dire mais on frôle le ridicule là quand même, sachant que mes jantes Cup (8x17 blanche) est une option d'origine de ma Clio c'est pas une pièce exclusivement réservée aux Clio Cup de circuit ! Jante Cup 8*17 = Clio Cup de piste => pas de réf si tu demandes aux pièces détachéesJante Cup 7.5*17 = option sur Clio RS, là tu peux la trouver par contre
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:16

Jantes Cup noires en 7.5" et blanches en 8". Ce sont effectivement celles dédiées au circuit mais elles étaient en option à la commande de la voiture : www.aebergon.perso.neuf.fr/Renault/page ... p_09.htmLa ref doit être 77 11 160 014 si je ne m'abuse sauf que les refs en 77 .. ils connaissent pas en concession !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 316 invités