[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Dernier message de la page précédente :

pour ma part, je la trouve pas mal comme ça, à l'exception des autocollants jetés un peu n'importe comment sur le hayon.après, je ne dis pas non plus que j'aurais osé la faire comme çaC'est quoi comme jantes? Ca ressemble à des Ultraleggerra
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Avatar de l’utilisateur
neoamine90
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar neoamine90 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Bonsoir tous le monde, Voila je vien vous poser mon probleme: j'ai une sorte de bruit de tole qui vibre a l'acceleration a partire de 4000tr/min ??!! Il me sombler que c la la tole anti chaleur du coter du turbo ?? Un bruit derangent je precise que ma rs a 5800km selement.. Quelqun a t'il deja rencontrer ce probleme ??
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Première fois que j'entends ce soucis de bruit. Effectivement, comme tu dit, c'est éventuellement cette plaque.....et encore j'aurais dit plutôt au ralenti qu'à 4000 t/mn....Si quelqu'un avait une idée, ce serait cool......sinon ton garagiste avec son pont pourra détecter rapidement l'origine du bruit......
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
risingson
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar risingson » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Salut nan je n'ai pas ce soucis de bruit de tôle qui vibre que tu décris.En revanche j'ai des bruits venant de la planche de bord, au niveau du bloc clim/R-Link et de l'aérateur droit. Ces bruits se produisent surtout sur route dégradée au passage sur des imperfections du bitume, sur autoroute et route en bon état ça ne se produit pas. On sent qu'un plastique à l'intérieur a du prendre du jeu et vibre. Mais rien ne bouge en façade. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont ces bruit sur leur Clio 4 RS ? Et si c'est le cas, avez-vous le Pack Cup et avez-vous fait monter l'alarme Renault (qui oblige le dégarnissement du tableau de bord) ?
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:59

risingson a écrit: Salut nan je n'ai pas ce soucis de bruit de tôle qui vibre que tu décris.En revanche j'ai des bruits venant de la planche de bord, au niveau du bloc clim/R-Link et de l'aérateur droit. Ces bruits se produisent surtout sur route dégradée au passage sur des imperfections du bitume, sur autoroute et route en bon état ça ne se produit pas. On sent qu'un plastique à l'intérieur a du prendre du jeu et vibre. Mais rien ne bouge en façade. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont ces bruit sur leur Clio 4 RS ? Et si c'est le cas, avez-vous le Pack Cup et avez-vous fait monter l'alarme Renault (qui oblige le dégarnissement du tableau de bord) ? Salut,Aucune idée sur le comment Renault a fait, mais alarme montée chez eux.Sinon, pas grand froid, certains bruit parasites, mais léger tout de meme, semblent provenir du coté passage de la planche de bord...mais léger et sporadique.
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
risingson
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar risingson » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Je n'ai pas vu le gars faire mais il m'a dit qu'il avait dégarni la planche de bord. Et je pense que ça a du y faire. Puis avec le pack Cup et les jantes 18" quasiment tout ce qui se passe sur la route est transmis à l'habitacle tellement c'est raide.Oui ça se produit par temps froid (pas uniquement par grand froid dans mon cas). En été les plastiques se dilatent avec la chaleur et ça ne le fait pas. Ca dure le temps du passage sur une bosse, un trou ou sur une zone de bitume en mauvais état et ça s'arrête. Mais je trouve pas ça normal quand même, et c'est apparu très rapidement sur ma RS, au bout de 1000-1500km. Je ne sais pas si sur les Clio 3 RS avec chassis Cup montées en 18" ça le fait aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrot_31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Pierrot_31 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

J'ai rencontré ces deux problèmes :- vibration à l'accélération vers 4000 ; ça ne le fait plus...- vibration d'un élément vers la base du pare-brise sur route dégradée en particulier à basse vitesse et sur route pavée : je pense que ça vient de la pièce qui tient le joint sous le capot à la base du pare brise car j'ai remarqué qu'elle a du jeu. Je dois prendre RDV chez Renault pour la màj du rlink et leur en parlerai à ce moment-là... Enfin, j'ai aussi installé l'alarme Renault après l'achat mais j'avais pris le précablâge lors de la commande donc je ne pense pas qu'ils aient eu à démonter le tableau de bord.voili voilou en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot_31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Pierrot_31 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Je ne parle pas des vibrations en tout genre lorsque je passe sur les champs-élysées à Paris... là j'ai l'impression que toute la voiture vibre !!! :-(
Avatar de l’utilisateur
risingson
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar risingson » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Pierrot_31 a écrit: J'ai rencontré ces deux problèmes :- vibration à l'accélération vers 4000 ; ça ne le fait plus...- vibration d'un élément vers la base du pare-brise sur route dégradée en particulier à basse vitesse et sur route pavée : je pense que ça vient de la pièce qui tient le joint sous le capot à la base du pare brise car j'ai remarqué qu'elle a du jeu. Je dois prendre RDV chez Renault pour la màj du rlink et leur en parlerai à ce moment-là... Enfin, j'ai aussi installé l'alarme Renault après l'achat mais j'avais pris le précablâge lors de la commande donc je ne pense pas qu'ils aient eu à démonter le tableau de bord.voili voilou en ce qui me concerne. En regardant mes anciens messages sur ce topic, je suis tombé sur une conversation identique qui date d'il y a un an car t'avais posé la question à ce sujet (et je m'étais inscrit sur le forum pour répondre car concerné aussi par ce problème de vibration/bruit dans la planche de bord) : http://www.cliors-concept.com/p1790776.htmDonc on est plusieurs à être concerné par ce problème.
Avatar de l’utilisateur
Toot75
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72
Prénom : Antoine
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 75
Slogan : Vrouuum

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Toot75 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

risingson a écrit: Pierrot_31 a écrit: J'ai rencontré ces deux problèmes :- vibration à l'accélération vers 4000 ; ça ne le fait plus...- vibration d'un élément vers la base du pare-brise sur route dégradée en particulier à basse vitesse et sur route pavée : je pense que ça vient de la pièce qui tient le joint sous le capot à la base du pare brise car j'ai remarqué qu'elle a du jeu. Je dois prendre RDV chez Renault pour la màj du rlink et leur en parlerai à ce moment-là... Enfin, j'ai aussi installé l'alarme Renault après l'achat mais j'avais pris le précablâge lors de la commande donc je ne pense pas qu'ils aient eu à démonter le tableau de bord.voili voilou en ce qui me concerne. En regardant mes anciens messages sur ce topic, je suis tombé sur une conversation identique qui date d'il y a un an car t'avais posé la question à ce sujet (et je m'étais inscrit sur le forum pour répondre car concerné aussi par ce problème de vibration/bruit dans la planche de bord) : http://www.cliors-concept.com/p1790776.htmDonc on est plusieurs à être concerné par ce problème. J'avais fait réparer ce problème de vibration il y a de ça 1 an.Problème remonté chez Renault (le garagiste était au courant), et il m'a ajouté un "joint" évitant les bruit dérangeant sur la planche de bord.Après 1 an de route et 20 000 km le bruit revient.Faut que j'y retourne pour cela.Mais au début cela avait complètement arrêté ces bruits assez gênants.
Avatar de l’utilisateur
neoamine90
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar neoamine90 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Et pour les vibration a l'acceleration a partire de 4000tr/min ????? Sa vien d'ou ??????
Avatar de l’utilisateur
neoamine90
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar neoamine90 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

J'est oublier de preciser j'ai un cache carter metalique d'origine
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

neoamine90 a écrit: Et pour les vibration a l'acceleration a partire de 4000tr/min ????? Sa vien d'ou ?????? Chez moi c'etait au bas du pare brise, coté exterieur. J'ai ramené l'auto au garage, ca a été pris sous garantie
Avatar de l’utilisateur
neoamine90
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar neoamine90 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Pare prise ?? Mai a entendre c le bruit d'une tole metalique ?!
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Moi c t un vibration qui semblait venir du tableau de bord
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar STI73 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

toniozzz a écrit: Tiens c'est marrant, pour la peinture du diffuseur moi je viens de me rendre compte ce soir en lavant la mienne que la peinture se décollaient aussi mais sur la lame avant, sur les bords uniquement à l'intérieur donc ca ne se voit pas trop.Quand je l'emmènerai pour la révision en décembre je leur signalerai. Déterrage de sujet , mais je viens d'apercevoir que j'ai le même soucis côté interieur derrière le petit bourrelet d'usinage , ça se voit pas mais voilà . Par contre rien sur le diffuseur pas de problème . Ça a évolué comment tu as fait repeindre ? J'espère que le soucis ne va pas s'étendre ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 385 invités