[83] Clio RS1 pistarde du sud (vidéo circuit Sambuc page 19)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar alain13090 » mer. 9 déc. 2015 02:28

Prendre 2 boites de 77 11 130 0521 boite = 5 coussinés lisses + 5 coussinés rainurésAu montage monter que des coussinés rainurés, bien sur le reste sont perdus
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:28

Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar genitro » mer. 9 déc. 2015 02:28

Moi c'est au niveau de la jauge a huile, d'ailleurs il y en a plus le morceau qui la relie au carter a disparu Trop tard , j'ai pris des coussinet trimétal je pense que sa fera aussi l'affaire, avec surtout de la bonne huile cette fois et aussi une modine Cup pour limiter la chauffe
Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar genitro » mer. 9 déc. 2015 02:28

Barre anti roulis arrière reçue.C'est vraiment du bo matos , je suppose que les rotules se fixe directement au amortos arrière.On verra si la clio se met a lever la patte
Avatar de l’utilisateur
rem6
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 170

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar rem6 » mer. 9 déc. 2015 02:28

Salut,Belle prépa, de belle pièce ! J'aime beaucoup avec les jantes style jap' ! Ancien amoureux des japonaises je trouve çà lui va très bien ! A me faire hésiter pour la mienne ! Sinon pas cool pour ta casse !Chez MD racing moi il y avait eu le changement des vis de bielles et coussinets (ARP) - un indispensable selon moi quand on commence à passer au dela des 190cvJ'ai vu aussi que tu avais acheté les combinés de Cup - J'avais les arrières + viarouge tarage piste à l'avant ... je te le dit de suite ... sur route c'est assez dangereux ! Essai même pas d'arsouillé sur petite route ... c'est pour çà je suis repartis sur du GrN car je faisait plus de la petite route que du circuit - Enfin a toi de voir
Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar genitro » mer. 9 déc. 2015 02:28

Oui c'est vrai que j'appréhende un peu , mais quand j'y réfléchis je n'aime pas arsouiller sur des petites routes bosselées , je suis un inconditionnel des routes types billard et dans le var on a de très belles routes pour sa, comme la monté du castellet etc.Donc je pense que sa ira.Vivement que je reçoive le Quaife et que la voiture commence son chantier parceque plus le temps passe plus je me motive en achetant des pièces etc etc La donc on est en chassis- Amorto Cup sur base b14- Barre optimiz sup avec coupelle rotulé- Barre anti roulis arrière rotulé optimiz- Sb power flex bare stab et train arrière- Triangles Ragnotti.- Et surtout le QuaifeComme je roule en semi (si on considère le ad08r comme un semi) je mettrai je pense 2,4 de carro a l'avant pour avoir un peu plus que les 2,20 de l'arrière Le changement avec tout sa devrait être assez notable je pense Pour le moteur il y a donc les pistons de clio 3rs , j'ai pris des bielles de clio 3 rs (j'hésite encore a prendre des vis de bielle neuve clio 3 ou ARP), les coussinet trimétal , la pochette de joint origine GT performance avec le joint de culasse origine ( je sais pas encore si c'est pas trop risqué de monté sa).Un vilo de 182 8 CPUn collecteur 3y avec un décata prévue pour et de la bande thermique ainsi qu'une modine de clio Cup qui sera bien utileJ'ai aussi pris le compbrake complet pour réduire un peu la course du levier, j'espère que sa rendra pas plus difficile les rapportsDonc bon je pense gagner environ 5cv voir se rapprocher des 200cv avec un moteur mieux remplis , mais le vrai changement sa sera le chassis je pense
Avatar de l’utilisateur
rem6
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 170

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar rem6 » mer. 9 déc. 2015 02:28

genitro a écrit: Oui c'est vrai que j'appréhende un peu , mais quand j'y réfléchis je n'aime pas arsouiller sur des petites routes bosselées , je suis un inconditionnel des routes types billard et dans le var on a de très belles routes pour sa, comme la monté du castellet etc.Donc je pense que sa ira.Vivement que je reçoive le Quaife et que la voiture commence son chantier parceque plus le temps passe plus je me motive en achetant des pièces etc etc La donc on est en chassis- Amorto Cup sur base b14- Barre optimiz sup avec coupelle rotulé- Barre anti roulis arrière rotulé optimiz- Sb power flex bare stab et train arrière- Triangles Ragnotti.- Et surtout le QuaifeComme je roule en semi (si on considère le ad08r comme un semi) je mettrai je pense 2,4 de carro a l'avant pour avoir un peu plus que les 2,20 de l'arrière Le changement avec tout sa devrait être assez notable je pense Pour le moteur il y a donc les pistons de clio 3rs , j'ai pris des bielles de clio 3 rs (j'hésite encore a prendre des vis de bielle neuve clio 3 ou ARP), les coussinet trimétal , la pochette de joint origine GT performance avec le joint de culasse origine ( je sais pas encore si c'est pas trop risqué de monté sa).Un vilo de 182 8 CPJ'ai aussi pris un collecteur 3y avec un décata prévue pour et de la bande thermique.Donc bon je pense gagner environ 5cv voir se rapprocher des 200cv avec un moteur mieux remplis , mais le vrai changement sa sera le chassis je pense Effectivement si tu as de bonnes routes bien lise çà devrait le faire - Ceci dit une fois je me suis fait peur sur une route billard - un grande courbe et du fait de la dureté, les "micro-vagues" de la route (que l'on sent pas à vitesse normal) faisait quand même sautiller la voiture .. enfin surtout l'arrière et du coup GROS sous virage Enfin tu veras bien ! C'est quand même faisable et un bonheur sur piste En tout cas belle prépa moteur ! Tu as toutes les bonnes pièces et je pense tu arriveras à 200cv avec 24mkg Je pense que tu fais bien pour le joint de culasse stock - Car au final ça te fait une pièce "fusible" au cas où çà casse - il vaut mieux casser un joint de culasse que des soupapes/pistons etc.. -(Sur GT turbo et gros turbo c'est ce qu'il se fait)Pour le carro çà devrait le faire comme cela un petit karting ! Tu vas vite passer avec un pack piste slick de toute manière
Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar genitro » mer. 9 déc. 2015 02:28

Oui tiens c'est pas bête le coup du fusible pour le joint de culasse.Parceque effectivement c pas une grosse casse en comparaison de ce qui peut arriver.On verra pour les slicks je veu pas trop tordre la caisse quand même lol.
Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar genitro » mer. 9 déc. 2015 02:28

Amorto reçu nickel
Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar MathieuRS1 » mer. 9 déc. 2015 02:28

J'ai à peu près la même chose, inroulable sur la route, et plutôt dangereux (oui car je prends un peu la route tout de même pour aller au circuit, tranquillement), prudence donc... Si l'arrière saute sur une bosse, c'est sortie de route...
Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar genitro » mer. 9 déc. 2015 02:28

On évitera les bosses alors
Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar MathieuRS1 » mer. 9 déc. 2015 02:28

De toute façon tu vas vite t'en rendre compte une fois montés
Avatar de l’utilisateur
Codybike
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 318

clio Cup

Messagepar Codybike » mer. 9 déc. 2015 02:28

Super c'est du bon matos de toute façon
Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar genitro » mer. 9 déc. 2015 02:28

Pour être plus serein j'ai opté pour les vis de bielle ARP .Cependant pour le serrage c'est différent des bielle d'origine j'ai cru comprendre, quelqu'un aurait les couples de serrage pour le F4R du coup en bielle 830 ?Après recherche sur le site arp c'est 42 ft lb soit 57nm
Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar genitro » mer. 9 déc. 2015 02:28

Il est enfin la dediou !!!!Il est énorme comparé aux autres modèles , peut être pour sa que le prix est bien au dessus pour clio 2
Avatar de l’utilisateur
Boza
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 143

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar Boza » mer. 9 déc. 2015 02:28

Tu fais faire tout ça où pour le bloc et boite?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 490 invités