Saison WRC 2015

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

Saison WRC 2015

Messagepar MR30 » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Dernier message de la page précédente :

N'oubliez pas de suivre un futur grand talent après une saison en Rallye jeune et vainqueur du trophée Citroen Junior.Yohan Rossel qui découvrira le Rallye de Monte Carlo sur une Citroen DS3 en WRC3 et JWRC
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Saison WRC 2015

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2015

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

Saison WRC 2015

Messagepar MR30 » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Loeb a signé un super temps dans le Turini et reprend une place au général
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2015

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES14- La Bollène Vésubie – Sospel (31,66 km) à partir de 10h50 (Dimanche 25 Janvier 2015)Timing CompletConditions majoritairement sèches, quelques portions glacées près du Col du Turini.FAITS MARQUANTSAuteur de quatre scratchs dans cette édition, Robert Kubica tape un mur après la ligne d’arrivée et doit renoncer.Belle bagarre à noter pour la cinquième place puisque Thierry Neuville revient à seulement deux dixièmes de Dani Sordo.Côté Volkswagen, Jari-Matti Latvala connaît des problèmes de freins qui ne devrait pas trop l’handicaper dans la dernière spéciale.REACTIONS DES PILOTESBertelli « C’était compliqué, il y avait de l’humidité et un peu de glace. Je pense que mes pneus super tendres sont quasiment morts mais je pense que c’est pour tout le monde pareil. »Tänak « C’était une spéciale très compliquée, il y avait des parties glacées. Je me suis loupé à un endroit et j’ai du faire marche arrière. »H.Solberg « Kubica est sorti assez fort dans le dernier virage. Pour moi, c’était mieux, la voiture va bien maintenant. »Meeke « J’ai vraiment assuré et j’ai voulu garder mes pneus pour la Power Stage. A l’arrivée, j’ai discuté avec Kubica et il m’a dit qu’il avait perdu les freins et qu’il a été directement dans le mur. »Loeb « C’était bien, j’avais un bon feeling avec la voiture. »Prokop « C’était très difficile et surtout très glissant dans la descente. Nous avons eu une grosse chaleur, la plus grosse du week-end après le tunnel. Les conditions sont difficiles. »Evans « Nous avons été très prudents pour être honnête. Il n’y avait rien à gagner. »Neuville « C’est une bonne spéciale mais il y a des endroits compliqués à certains endroits et j’ai du être prudent. »Sordo « C’est compliqué à certains endroits. »Ostberg « C’était une bonne spéciale, j’avais un bon rythme. C’était sympa, la spéciale était magnifique. »Mikkelsen « Nous assurons notre troisième place. Les pneus étaient trop tendres pour cette spéciale mais pas de problèmes. »Latvala « Ce n’est pas bon, les freins sont horribles pour le moment. C’est assez effrayant. Il reste une seule spéciale, j’espère que ça ira. »Ogier « C’était bien, je m’attendais à des conditions plus compliquées. Je suis content de cette spéciale. »
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Saison WRC 2015

Messagepar papayou » jeu. 10 déc. 2015 16:45

un grand bravo à Loeb pour cette 8eme place c'est une excellente place pour ce retour en WRC !! il doit etre super heureux  il inscrit meme des points pour Citroen , opération réussi 
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2015

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ES15- Col St Jean – St Laurent 2 (Power Stage) (10,16 km) à partir de 12h08 (Dimanche 25 Janvier 2015)FAITS MARQUANTSPour cette 83e édition du Monte-Carlo, le WRC accueillait un invité de marque au départ : Sébastien Loeb.Longtemps leader malgré un ordre de départ délicat, le nonuple champion du monde a vu ses espoirs de victoire s’envoler dans la huitième spéciale. Dès lors, Sébastien Ogier s’est retrouvé esseulé à la première place et a pu assurer sa 25e victoire en WRC.Derrière le français, on repart sur les mêmes bases que l’an passé avec des Polo dominatrices et un nouveau triplé. Auteur d’un rallye très sage, Jari-Matti Latvala signe ainsi son meilleur résultat sur un Monte-Carlo, le finlandais pourrait bien prendre sa revanche dans trois semaines en Suède.Non nominé au championnat constructeurs, Mads Ostberg a assuré pour terminer la quatrième place devant deux Hyundai qui terminent à plus de trois minutes de la victoire. Au moins, les deux pilotes se seront amusés dans un duel jusqu’à l’arrivée mais cette première partie de saison s’annonce très longue pour les voitures coréennes.En apprentissage au JännerRallye, Stéphane Lefebvre aura mené le WRC-2 de bout en bout et débute la saison de la meilleure des manières. Auteur d’une touchette dans la spéciale précédente, Eric Camilli « échoue » à la quatrième place, Quentin Giordano à la sixième.REACTIONS DES PILOTESBertelli « Je suis content d’être à l’arrivée. J’ai un nouveau copilote, une nouvelle équipe. J’espère m’améliorer sur les rallyes que je connais mieux cette année. »Chardonnet « C’était bien, nous avons fait quelques bons temps. »Tänak « Je suis content d’être à l’arrivée de ce rallye. C’est dommage d’avoir fait cette erreur hier mais je pense que c’est quand même un bon week-end pour M-Sport. »H.Solberg « Je me suis bien amusé, c’était encore une bonne journée. On se verra en Suède, à bientôt. »Protasov « Nous avons juste les vitesses, 4, 5 et 6 donc c’était très difficile dans les épingles. »Meeke « J’ai réalisé une bonne spéciale, on verra. C’est de bonne augure pour l’avenir sur asphalte mais je veux des résultats. »Loeb « C’était sympa de revenir, je reste déçu de mon erreur de l’autre jour mais j’ai pris encore beaucoup de plaisir aujourd’hui, tout va bien. Je ne pense pas qu’on me reverra cette année non. »Prokop « J’ai vraiment eu du mal sur les deux derniers jours. Nous avons attaqué fort dans ce chrono et le chrono n’est pas trop mauvais. Je pense déjà à la prochaine manche. »Evans « Je suis content très ici. Nous n’avons pas forcément fait les bons choix de pneus. Nous avons montré une bonne vitesse mais il faut maintenant être plus régulier. »Neuville « C’était très bien, c’est un honneur de rouler sur des spéciales aussi belles. J’ai augmenté le rythme ce matin et on termine par une bagarre avec Dani ce matin on verra qui va gagner. »Sordo « Neuville était un peu plus rapide. C’était très difficile et très serré au final. »Ostberg « Nous avons du redémarrer la voiture comme hier. Je suis très content d’être à l’arrivée. En Suède, je serai avec une nouvelle voiture donc ça ne devrait pas poser de problèmes. »Mikkelsen « C’était un bon rallye pour nous. C’est une façon incroyable de démarrer la saison pour Volkswagen. Un triplé au Monte-Carlo ça n’arrive pas tous les jours. »Latvala « Je suis très content. C’est mieux que prévu, avant le rallye je visais la quatrième ou cinquième place. Je remercie mes ouvreurs pour leurs informations. »Ogier « C’est un rallye très important dans l’année, c’est un vrai défi. L’atmosphère est spécial ici et c’était juste magique avec tous mes supporters. »Lefebvre « C’est fantastique de gagner le Monte-Carlo comme ça pour débuter l’année. J’espère que nous aurons d’autres belles batailles comme celle avec Koci. »Giordano « Le premier objectif de ce rallye était de terminer mais nous avons fait plusieurs erreurs, en perdant de nombreuses minutes. »Gilbert « Nous sommes vraiment ravis, c’est parfait de débuter la saison comme ça avec une victoire. Je tiens à remercier à toute l’équipe, mon copilote et mes ouvreurs. »Delecour « J’ai attaqué très fort jusqu’au début mais il fallait faire attention dans la spéciale précédente car les spectateurs ont ramené beaucoup de neige sur la route. »
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2015

Messagepar SERGITINO » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

Saison WRC 2015

Messagepar risbo971 » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Col du Turini scratch : S.Loeb
Avatar de l’utilisateur
benoit13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72

Saison WRC 2015

Messagepar benoit13 » jeu. 10 déc. 2015 16:45

de belle clio 3 sur ce rallye..en revanche les clio 4 a voir passé bof bof
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

Saison WRC 2015

Messagepar geo13 » jeu. 10 déc. 2015 16:45

benoit13 a écrit: de belle clio 3 sur ce rallye..en revanche les clio 4 a voir passé bof bof salut tu était à la spéciale sisteron-thoard?
Avatar de l’utilisateur
vichy16s
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

Saison WRC 2015

Messagepar vichy16s » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Perso j'ai trouvé que les Clio 4 passaient fort justement Comme chaque année c'était magique , le matin j'étais à Faye et l'aprem à Sisteron - Thoard
Avatar de l’utilisateur
benoit13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72

Saison WRC 2015

Messagepar benoit13 » jeu. 10 déc. 2015 16:45

geo13 a écrit: benoit13 a écrit: de belle clio 3 sur ce rallye..en revanche les clio 4 a voir passé bof bof salut tu était à la spéciale sisteron-thoard? Non prunières le samedi
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

Saison WRC 2015

Messagepar geo13 » jeu. 10 déc. 2015 16:45

ah d accord
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

Saison WRC 2015

Messagepar geo13 » jeu. 10 déc. 2015 16:45

vichy16s a écrit: Perso j'ai trouvé que les Clio 4 passaient fort justement Comme chaque année c'était magique , le matin j'étais à Faye et l'aprem à Sisteron - Thoard moi aussi l aprem j était a sisteron-thoardc était bien malgré ce pu.... de vent!!
Avatar de l’utilisateur
vichy16s
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

Saison WRC 2015

Messagepar vichy16s » jeu. 10 déc. 2015 16:45

geo13 a écrit: vichy16s a écrit: Perso j'ai trouvé que les Clio 4 passaient fort justement Comme chaque année c'était magique , le matin j'étais à Faye et l'aprem à Sisteron - Thoard moi aussi l aprem j était a sisteron-thoardc était bien malgré ce pu.... de vent!! Oui on s'est bien gelé , obligé de faire un petit feu
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2015

Messagepar teamskeuda » jeu. 10 déc. 2015 16:45

Excellente nouvelle À l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue cette nuit à Tokyo, Toyota a annoncé officiellement son retour en championnat du monde des rallyes pour la saison 2017.Akio Toyoda, président de la marque, a précisé que ce retour se ferait avec la Yaris développée et testée par Toyota Motorsport GmbH (TMG). La marque japonaise a exprimé sa volonté de revenir à la discipline afin de promouvoir au mieux ses activités commerciales.Techniquement, peu de détails ont pour le moment été apportés. Seules les dimensions de la Yaris ont été communiquées, 3 910 mm de longueur pour 1 820 mm de largeur.Le tout sera propulsé par un moteur 1,6 L Turbo en correspondance avec les réglementations de la FIA et sera équipé par le manufacturier de pneus Michelin.Eric Camilli, Sebastian Lindholm et Stéphane Sarrazin seront chargés du développement de l’auto pour l’année 2015. Aucun pilote n’a cependant été dévoilé pour 2017.Entre 1973 et 1999 (avec un arrêt temporaire entre 1996 et 1997), Toyota a remporté 43 rallyes WRC et a remporté le championnat constructeurs à trois reprises (en 1993, 1994 et 1999).http://www.rallye-sport.fr/wp-content/u ... /Yaris.jpg

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités