Dernier message de la page précédente :
malin comme MapedSaison WRC 2015
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- risbo971
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Boris
- Voiture : Megane RS
- Slogan : RS un jour...
Saison WRC 2015
ah ouais Comme on disait avec papayou ! Flat out ok, mais quand on abuse du flat out c'est "out" tout court !
---------------------------------
- risbo971
- Clioteux Indispensable
- SERGITINO
- Clioteux Respecté
- Prénom : serge
- Voiture : clio 3 RS ph 2
- Departement : 64
- Slogan : l essayer c est l adopter
Saison WRC 2015
ES9-Ordre de départ Etape 3ChardonnetKubicaMeekeLoebOgierLatvalaMikkelsenOstbergNeuvilleEvansProkopSordoSolbergTänakBertelliProtasovLefebvreKociKremerMaurinBreenLateganCamilliMonte-Carlo 2015ES9- Prunières – Embrun 1 (19,93 km) à partir de 09h16 (Samedi 24 Janvier 2015)Timing CompletFAITS MARQUANTSL’affluence est grande pour cette première spéciale de la journée et pour des raisons de sécurité, ce chrono est finalement annulé.La prochaine spéciale « Lardier et Valença – Faye » est programée à 10h49.j ai connue ça lors de la finale de la coupe de france des rallyes;heureusement sur un seul passage.Les spectateurs doivent etre trop degouté,braver le froids et les heures a attendre pour avoir la speciale annulée et comment faire pour aller a la prochaine
- SERGITINO
- Clioteux Respecté
Saison WRC 2015
ES10- Lardier et Valença – Faye (51,70 km) à partir de 10h49 (Samedi 24 Janvier 2015)Timing CompletLes choix de pneus pour cette spéciale : Citroën/Hyundai/Tänak et Solberg avec 5 tendres, VW avec 4 super tendres et 2 clous, Evans avec 4 tendres et 2 clous.FAITS MARQUANTSExtrêmement prudent dans cette spéciale partiellement verglacée, Sébastien Ogier perd quarante secondes face à Jari-Matti Latvala mais conserve plus d’une minute d’avance face au finlandais.Ouvrant la route après la sortie de Chardonnet au 15e km, Robert Kubica impressionne à nouveau en signant largement le scratch.En bagarre pour le podium hier soir, Ott Tänak est sorti de la route au 38e km. Le pilote estonien abandonne là une bonne occasion de montrer ses progrès.Derrière les trois Polo officielles, on retrouve Ostberg et Evans en huit secondes.REACTIONS DES PILOTESKubica « J’avais de bons pneus mais les conditions sont très difficiles. Les ouvreurs ont fait du superbe boulot. Chardonnet est sorti dans une épingle. »Meeke « Il y avait plus de glace que prévue. Sur la glace, nous avons vraiment eu du mal. Le rythme était assez bon sur les parties sèches. »Loeb « Nous avons fait très attention. Nos pneus tendres étaient trop durs. »Ogier « Oui tout va bien, j’ai pris un choix sécuritaire au niveau des pneus. Sur chaque partie verglacée, j’ai vraiment assuré. Nous avons encore une bonne avance sur Jari-Matti. »Latvala « J’ai fait un tête-à-queue et nous avons perdu 10 à 15 secondes. C’était très difficile ensuite, j »avais peur et j’ai perdu beaucoup. Le niveau de grip changeait tout le temps. Je ne comprend pas comment Ogier a pu être plus lent que moi. »Mikkelsen « Nous n’avons pris aucun risque, nous étions très prudents sur les parties glacées. »Ostberg « C’était très compliqué. C’était un gros défi avec des slicks. »Neuville « Nous avions des pneus tendres et il fallait être très prudent sur les parties glacées. Nous avons beaucoup d’améliorations à apporter à la voiture car elle est très compliquée à piloter. »Evans « C’était très difficile, il a fallu rattraper la voiture à plusieurs reprises. »Sordo « J’ai freiné trop tard pour un virage et je suis sorti mais j’ai réussi à rejoindre la route. Mais j’adore quand l’asphalte est comme ça. »Prokop « Ce n’était pas possible de m’amuser dans ces conditions et j’ai vite perdu ma confiance. Je suis content de terminer cette spéciale. »Chardonnet « Je suis sorti dans un virage très lent glacée. Les spectateurs ont pu nous aider et nous avons quelques dommages sur la voiture. »Lefebvre « C’était une spéciale compliquée, j’ai notamment fait un tête-à-queue vers le 20e km. On a attaqué quand c’était vraiment sec, on verra bien le temps de Koci pour voir le rythme à adopter cette après-midi. »
- SERGITINO
- Clioteux Respecté
Saison WRC 2015
heureusement qu il met pas un plus gros shout,on voit que les conditions sont très difficiles http://www.rallye-sport.fr/video-sortie ... arlo-2015/
- risbo971
- Clioteux Indispensable
Saison WRC 2015
ouais je l'ai vu hier, un pti choc à toute petite vitesse mais grosse conséquence. Il a tapé là où il ne fallait pas.
- SERGITINO
- Clioteux Respecté
Saison WRC 2015
FAITS MARQUANTSC’est sans doute la spéciale la plus sèche de cette édition depuis le départ. Sans grosse pression, Sébastien Loeb y signe le scratch devant Robert Kubica.Au général, Sébastien Ogier possède toujours une minute d’avance sur Jari-Matti Latvala et quasiment deux sur Andreas Mikkelsen.Pour la quatrième place, Mads Ostberg a fait le trou face à Elfyn Evans.En WRC-2, Stéphane Lefebvre se maintient toujours en tête et creuse même l’écart sur Martin Koci, victime d’une crevaison sur les derniers kilomètres.REACTIONS DES PILOTESKubica « Je pense que nous avons très bien roulé dans la longue spéciale et que les pneus ont très bien marché. Cette spéciale était assez bosselée, c’était difficile. »Meeke « La voiture a un comportement différent avec ces pneus. Nous avions un bon rythme. »Loeb « C’est une spéciale asphalte sèche, nous avions des pneus tendres. »Ogier « C’était une bonne spéciale pour nous, pas de problèmes. »Latvala « C’était une bonne spéciale. Il y avait des portions très rapides et bosselées. C’était sympa de piloter dans des conditions sèches. Nous avions des pneus tendres. J’avais un peu de sous-virage sur la fin. »Mikkelsen « Cette spéciale était bonne. J’ai essayé d’être rapide et de ne pas faire d’erreurs, tout va bien. »Ostberg « C’était bien. Pas de problèmes pour nous, j’ai adoré. A certains endroits il y avait un peu de glace mais c’était assez sec au final. »Neuville « C’était assez bien. Je suis plus en confiance avec le setup de la voiture. J’ai des pneus super tendres, ça devrait être bien pour la prochaine spéciale. »Sordo « Ca bouge beaucoup au niveau de la direction, c’était difficile de bien rouler. »Tänak « La spéciale était bonne. J’ai juste pris un peu de temps pour retrouver ma confiance. La voiture marche bien après un superbe travail de l’équipe. »PROCHAINE SPECIALE : ES12- Sisteron – Thoard (36,85 km) à partir de 15h43 (Samedi 24 Janvier)
- risbo971
- Clioteux Indispensable
Saison WRC 2015
super taf de Lefebvre ! J'espère qu'il va tenir jusqu'au bout, la relève pour venir titiller Ogier dans 2 ans ?
- teamskeuda
- Clioteux Respecté
- Prénom : Sylvain
- Voiture : Renault trafic
- Departement : 63
- Slogan : No pain no gain
Saison WRC 2015
ES12- Sisteron – Thoard (36,85 km) à partir de 15h43 (Samedi 24 Janvier 2015)Timing CompletFAITS MARQUANTSRetard de six minutes pour cette spéciale majoritairement sèche, hormis sur quatre kilomètres.Comme dans la spéciale précédente, Sébastien Ogier assure et lâche encore vingt secondes face à Jari-Matti Latvala. L’écart au général reste important puisque le finlandais pointe à 42s du français.A la troisième place, on retrouve toujours Andreas Mikkelsen qui compte quasiment une minute d’avance sur Mads Ostberg. Le norvégien a connu une belle frayeur dans de chrono, le moteur de sa DS3 tournant sur trois cylindres.Auteur d’une touchette dans la spéciale précèdente, Elfyn Evans perd ici deux minutes et deux places au profit des Hyundai.REACTIONS DES PILOTESChardonnet « Cette spéciale est complètement sèche hormis 5 ou 6 km de glace. L’objectif est de rentrer à Monaco ce soir. »Kubica « Nous avons un problème de frein à main et c’était compliqué sans ça sur les parties glissantes. »Meeke « Nous avons une combinaison de deux clous et de deux tendres. Nous avons fait un tête-à-queue et j’ai perdu 10s dans un fossé. »Loeb « Nous avons essayé de rouler en tendres mais j’ai été très prudent sur la glace. Ce n’était pas le meilleur choix. »Ogier « Nous avons pris un choix sécuritaire au niveau des pneus, ce n’était pas super de rouler en croisés sur les parties sèches mais il fallait assurer. »Latvala « Je ne comprend pas, je n’ai pas l’intention de revenir sur Ogier. J’ai adoré cette spéciale, nous avons bien roulé. Ce serait surprenant si je reviens sur Ogier. »Mikkelsen « C’était une bonne journée pour nous, j’ai été prudent, j’ai utilisé ma tête. Les conditions sont difficiles, tout dépend du choix de pneus. Ce sera encore une longue journée mais mon feeling s’améliore de jour en jour. »Ostberg « Nous sommes vraiment très chanceux maintenant, nous avons un gros problème moteur dans cette spéciale. Nous nous sommes arrêtés dans la spéciale pour redémarrer la voiture, il tournait seulement sur trois cylindres. »Neuville « J’ai vraiment adoré cette spéciale, elle était magnifique. La voiture a marché comme je voulais. »Evans « Nous avons perdu beaucoup de temps. J’ai encore beaucoup de travail à faire pour rejoindre Monaco mais je pense que nous y arriverons. »Sordo « Je suis assez content d’avoir rejoint à l’arrivée de cette journée. C’est toujours difficile ici. »PROCHAINE SPECIALE : ES13- Col St Jean – St Laurent 1 (10,16 km) à partir de 09h30 (Dimanche 25 Janvier)
- risbo971
- Clioteux Indispensable
- SERGITINO
- Clioteux Respecté
Saison WRC 2015
a cette vitesse,je me demande comment un gars peut se mettre dans le baquet de droite
- SERGITINO
- Clioteux Respecté
Saison WRC 2015
Ordre de départ Etape 4BertelliChardonnetTänakProtasovKubicaH.SolbergMeekeLoebProkopEvansNeuvilleSordoOstbergMikkelsenLatvalaOgierLefebvreKremerKociCamilli
- teamskeuda
- Clioteux Respecté
- Prénom : Sylvain
- Voiture : Renault trafic
- Departement : 63
- Slogan : No pain no gain
Saison WRC 2015
mg_0263ES13- Col St Jean – St Laurent 1 (10,16 km) à partir de 09h30 (Dimanche 25 Janvier 2015)Timing CompletLes conditions s’annoncent sèches aujourd’hui, les pilotes assurent en embarquant deux roues de secours, sauf Ogier et Mikkelsen avec 3 super tendres et 2 tendres.FAITS MARQUANTSAuteur du troisième temps, Dani Sordo défend pour l’instant parfaitement sa cinquième place face à Thierry Neuville.Devant, les trois Volkswagen assurent le triplé dans ce chrono présentant peu de pièges.REACTIONS DES PILOTESBertelli « Les conditions sont propres, j’ai fait quelques erreurs. »Chardonnet « C’était assez glissant au début mais ça va. La ligne d’arrivée n’est pas superbe, le freinage est trop juste. »Tänak « J’ai eu un retard de note sur un endroit glacé. J’avais un peu de travail pour ramener l’auto. »Protasov « Nous avons des problèmes avec la boîte de vitesse. Je n’ai pas de troisième vitesse et ce n’était pas facile avec toutes ces épingles. »Meeke « C’était une bonne session de reconnaissances pour la Power Stage. »Loeb « C’était un peu compliqué au départ car il y avait un peu de neige dans certains virages (absente lors du passage des ouvreurs). Ensuite, c’était très sympa avec des routes larges et la descente. »Prokop « Nous sommes heureux de terminer cette spéciale. C’était compliqué mais je m’attendais au pire. »Evans « La voiture marche bien. C’est difficile de savoir si le choix de pneus est bon. Je ne suis pas sûr d’avoir le meilleur compromis. »Neuville « C’était une bonne spéciale pour moi mais ça glissait un peu sur la fin, les pneus ont surchauffé. »Sordo « Les conditions sont un peu compliquées à certains endroits avec de la neige ramenée par les autres voitures. J’ai essayé d’attaquer, ce n’est pas trop mal. »Mikkelsen « C’était une belle spéciale pour nous. Nous verrons bien ce que nous pouvons faire. La troisième place est très bonne. »Latvala « Je pense que je ne serai pas le seul à me battre pour les points ici. »Ogier « Nous avons encore fait un choix de pneus prudent pour cette spéciale. Nous n’avons pas les bons pneus pour la Power Stage, l’important sera de gagner tout à l’heure. »PROCHAINE SPECIALE : ES14- La Bollène Vésubie – Sospel (31,66 km) à partir de 10h45 (Dimanche 25 Janvier)
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités |