Dernier message de la page précédente :
Merci bien ! Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus[3RS] Ligne Scorpion : retour d'expérience et conseil
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Elbucho
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Noël
- Voiture : 3 RS ph1
- Departement : 62
- Slogan : "Qui ose gagne!"
[3RS] Ligne Scorpion : retour d'expérience et conseil
Non je reste avec le cata, vu que la suppression de ce dernier et/ou l'intertube apporte le fameux trou à l'accélération Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
La mienne je l'avais commandé par Dynaparts aussi , reçu en 10 ou 15j par TNT c'était efficasse ! Par contre il me semble par avoir de trou à l'accel (en cata d'origine) mais je rappel que la mienne à était montée et soudée par un très bon préparateur auto car il y a un jeu entre la ligne Scorpion et la sortie du cata ! Je pense que ça doit etre pour ça que pas mal de personnes on eu des soucis de fuites si on la fixe juste avec le collier de serrage fourni.. Mais je suis pas déçu ! entre les petit "pop" au changement de rapports dans les tour et des autres "pop" lorsqu'on désaccèlére c'est génial !
Eric38RS a écrit: La mienne je l'avais commandé par Dynaparts aussi , reçu en 10 ou 15j par TNT c'était efficasse ! Par contre il me semble par avoir de trou à l'accel (en cata d'origine) mais je rappel que la mienne à était montée et soudée par un très bon préparateur auto car il y a un jeu entre la ligne Scorpion et la sortie du cata ! Je pense que ça doit etre pour ça que pas mal de personnes on eu des soucis de fuites si on la fixe juste avec le collier de serrage fourni.. Mais je suis pas déçu ! entre les petit "pop" au changement de rapports dans les tour et des autres "pop" lorsqu'on désaccèlére c'est génial ! Je confirme pour la fuite , même en étant decata , ca s'entend surtout au démarrage ! Gros brut métallique
rom54 a écrit: Eric38RS a écrit: La mienne je l'avais commandé par Dynaparts aussi , reçu en 10 ou 15j par TNT c'était efficasse ! Par contre il me semble par avoir de trou à l'accel (en cata d'origine) mais je rappel que la mienne à était montée et soudée par un très bon préparateur auto car il y a un jeu entre la ligne Scorpion et la sortie du cata ! Je pense que ça doit etre pour ça que pas mal de personnes on eu des soucis de fuites si on la fixe juste avec le collier de serrage fourni.. Mais je suis pas déçu ! entre les petit "pop" au changement de rapports dans les tour et des autres "pop" lorsqu'on désaccèlére c'est génial ! Je confirme pour la fuite , même en étant decata , ca s'entend surtout au démarrage ! Gros brut métallique Le préparateur auto à meme du y mettre un manchon réducteur avant de souder le tout .. Mais ça doit dépendre des lignes puisque certains n'ont pas eu ce problème ..
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- busta76
- Clioteux de Base
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 3RS1 Toro
- Departement : 76
- Slogan : Renault Sport...
Est ce que vous conseillez de mettre de la patte à échappement pour le montage?
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- busta76
- Clioteux de Base
Parce que j'ai cherché sur le net et beaucoup disent que ça ne sert à rien! Il y a une marque à privilégier?
- valentin_68
- Clioteux Respecté
La pâte blanche de chez Norauto ira très bien.
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
Je me permet juste de donner mon avis sur la question : Il vaut mieux plutôt un montage sans mastic, pour deux raisons : si c'est le premier montage de la ligne tu risques de devoir défaire un peu après quelques temps pour réajuster ( tout le monde est passé par là ) et si tu as mis du mastic de montage tu seras un peu emmerdé à ce moment là. Ensuite c'est inutile car cela s'effrite après 4 à 6 mois ( ou parfois moins ), même la Loctite 3498 ...Peu de pros mettent de la pâte de montage surtout quand des colliers larges sont utilisés. Si tu tiens vraiment à étanchéifier tes raccords il te faut de la Loctite 5920, mais c'est un silicone HT cuivré ( qui durcit en un peu plus de 16 heures ).Je ne cherche pas à imposer un avis contraire, simplement à faire partager mon expérience après beaucoup de montages pour te facilité la tâche ... Le raccord le plus chiant sur clio 3 rs étant celui du catalyseur ( raccord type bride conique ) qui peut facilement fuir.
- busta76
- Clioteux de Base
Merci pour ton retour K2r mais du coup je sais plus ce que je dois faire! Je pense que je vais faire un premier montage sans rien et j'aviserais après si il y a des fuites ou pas!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités |