[Infos] Topic du Nettoyage.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Topic du Nettoyage.

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Dernier message de la page précédente :

Quelqu'un connait-il une astuce ou un produite pour reprendre les plastiques collants intérieurs car c'est une vraie calamité je n'ose pas y toucher de peur de vraiment les flinguer (contour d'aérateurs centraux et bénitiers) Je cherche aussi le moyen d'éviter les traces de calcaire suite au rinçage, je sais qu'il existe des pommeaux permettant de filtrer le calcaire en sortie de tuyau.Merci.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Topic du Nettoyage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:05

Avatar de l’utilisateur
quentinL
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

Topic du Nettoyage.

Messagepar quentinL » ven. 11 déc. 2015 16:05

Merci
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

Topic du Nettoyage.

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 16:05

Si tu as Facebook contact autowash 44 Renovation Tres pro Dis que tu viens de la part de YakamOneye ( Renovation auto vosges )
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
quentinL
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

Topic du Nettoyage.

Messagepar quentinL » ven. 11 déc. 2015 16:05

Merci je regarde ça
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Topic du Nettoyage.

Messagepar udimension » ven. 11 déc. 2015 16:05

Ce soir j'avais envie de laver ma MRS3. J'arrive à la petite station en face du Leader Price Lardenne de Toulouse. Les deux box disponibles étaient occupés : une Clio 2 diesel 5 portes bleu, et je devine dans l'autre l'arrière d'une Clio 4 blanche. Les deux propriétaires étaient en train de frotter gaiement et intégralement leurs carrosseries avec le jet contenant la brosse. ....Du toit jusqu'au roues, tout est passé à la brosse et de manière énergique !Cette brosse sert en général à certains pour laver les jantes bien crades, les motos cross recouvertes de boues, les fonds de camion terreux, etc...Bref c'est la brosse qui logiquement ne contient strictement aucun cailloux ou éléments susceptibles de rayer la peinture.... Ensuite, rinçage avec l'autre jet (n'ayant pas de brosse) et départ du box avec le sourire et le sentiment d'un travail bien fait....J'en avais mal au vernis pour les deux voitures....Le gars à la Clio 2 diesel ayant terminé son massacre, j'occupe sa place et commence à m'occuper de ma Mégane RS. L'autre gars à côté termine à son tour et passe devant mon box. Là stupeur, je vois passer une magnifique Clio 4 RS blanche, avec les jantes noires, un stripping rouge sur les côté et derrière me semble t'il. S'il est membre de ce forum et qu'il se reconnait, par pitié : pas de brosse de station de lavage sur la carrosserie !!!! Au secours !!!!
Avatar de l’utilisateur
viki34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 195
Prénom : viki
Voiture : clio 3 rs
Departement : 34
Slogan : Renault forever

Topic du Nettoyage.

Messagepar viki34 » ven. 11 déc. 2015 16:05

salut à tous,Cela fait quelques semaines que j'ai envie de nettoyer en profondeur ma clio 3RS1 bleue monako que j'ai acheter récemment seulement j'attends que le temps soit de la partie afin de faire le gros nettoyage, et j'aimerais avoir quelques conseils car je ne suis pas une experte dans ce domaine malgrès que j'ai quelques produits meguiar's que j'utilise de temps à autre...j'aimerais faire un gros nettoyage intérieur et extérieur et aussi nettoyer le moteur aussi!quels produits me recommanderiez vous et quel marque surtout?j'ai acheter récemment un bidon de 5L de shampoing j'ai du brillant à pneus, du détachant tissu et moquette, du brillance éclair ,et de la cir tech wax de marque meguiar'sj'ai aussi du nettoyant habitacle Renaultet divers applicateursj'aimerais racheter un gant de lavage aussi, quel produit acheter en plus pour le gros nettoyage?surtout pour le nettoyage moteur merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

Topic du Nettoyage.

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 16:05

Alors il va te manquer plusieurs choses pour un gros nettoyage Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
viki34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 195
Prénom : viki
Voiture : clio 3 rs
Departement : 34
Slogan : Renault forever

Topic du Nettoyage.

Messagepar viki34 » ven. 11 déc. 2015 16:05

merci du conseil!j'ai passer commande j'attends la réception de tous les produits avant le grand nettoyage!
Avatar de l’utilisateur
viki34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 195
Prénom : viki
Voiture : clio 3 rs
Departement : 34
Slogan : Renault forever

Topic du Nettoyage.

Messagepar viki34 » ven. 11 déc. 2015 16:05

je viens de recevoir mon nettoyant er mon embellisseur moteur meguiar's j'aurais aimer savoir avant d'entamer le nettoyage moteur de ma clio 3rs, si je pouvais passer le pulvérisateur partout sur le moteur ou s'il y avait des zones à éviter ?de souvenir j'avais juste passer un rapide coup de karcher dans le moteur de ma mégane 16v en faisant attention aux choses "électriques"merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
cyrilp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

Topic du Nettoyage.

Messagepar cyrilp » ven. 11 déc. 2015 16:05

Bonjour à tous ! Je cherche un produit miracle pour lustrer et entretenir mon jaune sirius, et aussi, faire briller de mille feux les jantes de ma Clio 4 RS Cup ! Dites moi ce que vous connaissez ! Merci :)
Avatar de l’utilisateur
pierrots4r
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Topic du Nettoyage.

Messagepar pierrots4r » ven. 11 déc. 2015 16:05

Pour avoir eu une Megane Rs Sirius, c'est une couleur qui demande de l'entretien pour bien se révéler, ...Je te conseille surtout en fin de nettoyage de passer 1 couche de polish de bonne qualité : Meguiar's, Swisswax ou Poorboy puis tu mets une cire à base dure, type carnaduba (produit miracle dans les cires) avec une meguiars type NXT ou encore la swisswax mais attention le prix piqueLaisse la bien secher, idéalement une nuit dans le garage, c'est le top, le lendemain, au cotton à luster ou micro fibre de qualité, pas du Norauto ou Mr Bricolage, .... c'est des sythétiques qui rayent, ... seconde couche, tu n'en reviendras pasPour la préparation en amont, si tu as une orbitale avec patch soft et un Meguiar's swirl X ou renovateur ultime tu auras une carrosserie dans un état neuf !!!Prévoir une journée complète à 2 pour le faire dans les règles, de l'huile de coude (crème pour le soir type voltarène ) et de la bonne bière Perso avec mes potes, c'est le rituel de chaque nouvelle voiture achetée mais tu est tranquille pour 1 an avec cela si tu fais que du nettoyage régulier, ....
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

Topic du Nettoyage.

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 16:05

Une personne qui utilise autant de produits megiuars dans un meme post c'est pas cool apres ta un rendu correct à court terme mais que ca tienne un an oublie ^^ Carnauba pour info ;)
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
pierrots4r
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Topic du Nettoyage.

Messagepar pierrots4r » ven. 11 déc. 2015 16:05

tu noteras que l'ai pas que du Meguiar's Swisswas et PoorboyJe te confirme ça tient plus d'un au si tu fais ton entretien et nettoyage régulier après une sortie et qu'elle dors dans un garage Après ce que j'en dis, ...
Avatar de l’utilisateur
sean973
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

Topic du Nettoyage.

Messagepar sean973 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Salut je voudrai nettoyer mon volant en cuir je pensé prendre http://boutique.alchimy7.com/soins-inte ... -cuir.html vous en pensé quoi ? cordialement
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Topic du Nettoyage.

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 16:05

C'est très bien mais perso je préfère avoir un nettoyant et un nourrissant à part et pas du 2 en 1, mais leur produit doit être très bon ;)
Avatar de l’utilisateur
sean973
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

Topic du Nettoyage.

Messagepar sean973 » ven. 11 déc. 2015 16:05

k2rapreslavage a écrit: C'est très bien mais perso je préfère avoir un nettoyant et un nourrissant à part et pas du 2 en 1, mais leur produit doit être très bon ;) je veux bien savoir ce que tu utilise pour comparait

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 230 invités