[3RS2] Direction pas précise, voiture qui bouge,..

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jordan25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[3RS2] Direction pas précise, voiture qui bouge,..

Messagepar jordan25 » ven. 11 déc. 2015 15:17

Salut les gars,j'ai vraiment un gros soucis a ma clio 3 rs phase 2 Trophy. Tout d'abord la voiture a 82000km.Depuis jeudi, j'ai la voiture qui bouge énormément quand je roule comme si j'étais dans un bateau un peu.. On dirait qu'il y a des rafales de vents qui me pousse de gauche à droite. Un peu comme si une roue était dessere. Il faut rajouter à sa que la direction n'est pas précise, quand je tourne on dirait que les 2 roues ne viennent pas en même temps. A vitesse inférieur a 70-80, cnest "supportable" mais au delà ca devient une mission de conduire.. A noter, j'ai l'amortisseur avant gauche qui est hs (enfin je crois), mais je ne pense pas que c'est cela qui peut entraîner tout ca.Qu'en pensez vous?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Direction pas précise, voiture qui bouge,..

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:17

Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[3RS2] Direction pas précise, voiture qui bouge,..

Messagepar Athmos » ven. 11 déc. 2015 15:17

A titre d'information, je viens de faire la grosse révision des 6 ans sur la mienne, avec distrib et tout et tout, et j'avais un ressort avant de cassé.Bon, moi je n'avais rien remarqué, car il était cassé à quelques cm de l'extrémité, et ça ne faisait que diminuer la surface d'appui, la longueur totale et la rigidité restaient les mêmes. Par contre, s'il avait cassé à un autre endroit ...Mais je suis d'accord, fais vérifier tout ça au plus vite, ça n'est clairement pas normal et ça semble même bien dangereux !
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
jordan25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[3RS2] Direction pas précise, voiture qui bouge,..

Messagepar jordan25 » ven. 11 déc. 2015 15:17

Merci les gars,Je vois un mécano demain midi, on verra ce qu'il en pense, je vous tiendrais au courant
Avatar de l’utilisateur
FredRS17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[3RS2] Direction pas précise, voiture qui bouge,..

Messagepar FredRS17 » ven. 11 déc. 2015 15:17

J'avais le même comportement, louvoiment au freinage, les deux roues avant qui n'allait pas dans la même direction, ça coinnait même quand je tournais, le tout vers 75000kms... et c'était la rotule inférieure du pivot déporté. Test ta rotule en levant l'avant de la voiture et en prennant la roue et la faire bouger de droite à gauche, haut en bas, si tu as du jeu c'est ça."Mon concess me dit que ça ne se détaille pas, 230€HT le poète moyeu plus 125€ de roulement !! Avec la MO 500€ Je vais en voir un autre, pareil, même avec la réf, ils disent que ça n'existe pas, il a fallut que j'aille à Renault Sport pour la commander : 45,07 ttc et 138€ de MO."Le N°26 sur l'éclaté de la clio access.Va voir par là : http://www.cliors-concept.com/t41236-Je ... -AV-G…Faut juste trouver un concess qui veuille bien la monter.
Avatar de l’utilisateur
jordan25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[3RS2] Direction pas précise, voiture qui bouge,..

Messagepar jordan25 » ven. 11 déc. 2015 15:17

Merci FredRS17 pour toute ses infos! Effectivement c'est la rotule inférieur avant gauche, je vais allez voir avec la référence que tu m'as donné, mon oncle mécano peut me la monter. Puis j'ai aussi l'amortisseur avant gauche qui est hs, le mieux est de remettre de l'origine ou une marque est a privilégié?
Avatar de l’utilisateur
FredRS17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[3RS2] Direction pas précise, voiture qui bouge,..

Messagepar FredRS17 » ven. 11 déc. 2015 15:17

La rotule est à commander directement à Dieppe.Regardes les prix, mais il fait avouer que les origines remplissent bien leur rôle.Des fois tu trouves des membres qui reventent leurs amortos d'origine faiblement kilometrés pour mettre des combinés filetés, ça peut-être une solution.
Avatar de l’utilisateur
jordan25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[3RS2] Direction pas précise, voiture qui bouge,..

Messagepar jordan25 » ven. 11 déc. 2015 15:17

Je sors a l'instant du garage Renault de montbeliard (25), et avec la référence ils m'ont commandes la rotule ;). Ok pas de soucis je vais voir sa, car 270€/pièce l'origine sa me paraît cher.. Merci en tout cas
Avatar de l’utilisateur
jordan25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[3RS2] Direction pas précise, voiture qui bouge,..

Messagepar jordan25 » ven. 11 déc. 2015 15:17

Salut,J'ai trouvé des amortisseurs, sur ce site http://renaultpartsdirect.co.uk/cart.php132,50livre en gros 170€ les 2 amortisseurs (sans la livraison)Mais on reste très loin des 540€ en concession renault! Et la référence est exactement la même donc le produit semblé identique. Qu'en pensez vous? Site fiable?
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1461
Prénom : Nico
Voiture : M3RS
Departement : 71
Slogan : Elle m'a dit d'aller la faire siffler sur la colline.

[3RS2] Direction pas précise, voiture qui bouge,..

Messagepar Nico71 » ven. 11 déc. 2015 15:17

Tu peux y aller, ce site est pas mal utilisé par les membres du forum Megane rs. C'est de la piece origine Renault....mais largement moins cher.Va jeter un oeil sur le forum mrs pour te rassurer il y a un post dessus.
Avatar de l’utilisateur
MARTIN42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS2] Direction pas précise, voiture qui bouge,..

Messagepar MARTIN42 » ven. 11 déc. 2015 15:17

Je suis aussi interessé par ce site si tu commandes sur celui cipeux tu nous faire un topo du fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
jordan25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[3RS2] Direction pas précise, voiture qui bouge,..

Messagepar jordan25 » ven. 11 déc. 2015 15:17

@martin42J'ai commandé tout a l'heure les amortisseurs sur ce site, je te dirais ce qu'il en est.Niveau frais de port il faut compter 50€, et un suivi de commande est disponible, reste a voir si il est fonctionnel, je te tien au courant
Avatar de l’utilisateur
MARTIN42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS2] Direction pas précise, voiture qui bouge,..

Messagepar MARTIN42 » ven. 11 déc. 2015 15:17

ok merci.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS2] Direction pas précise, voiture qui bouge,..

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:17

J'ai commandé mes 4 amortos châssis Cup pour 3RS2 chez www.allcarpartsfast.co.uk avec les 2 coupelles avant pour 450e fdp in. Commandé le jeudi midi et reçu hier matin nikel. Cartons Renault origine RAS.Le jeudi avant de commander j'ai envoyé un mail pour savoir quelle ref de coupelles il me fallait car y a les 2 types, réponse 40min plus tard avec schéma technique Renault à l'appui et mon modèle entouré en rouge.A ma question du délai il me répond 3 à 5 jours avec départ le jour même si commande avant 10h, vraiment du tout bon :) .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invités