[3RS2] Pédale molle et vitesses qui ne passent plus

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Beubeu59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS2] Pédale molle et vitesses qui ne passent plus

Messagepar Beubeu59 » ven. 11 déc. 2015 16:17

Bonjour,Je viens vers vous pour vous demander conseil. Je sais que les clio 3 ont des pb de boite et je viens d'en subir un justement Je vous explique :Je manœuvre pour rentrer la voiture dans le garage en marche arrière. Au début j'ai des difficultés à reculer (je pensais que c’était ma pelouse, elle est glissante avec la pluie bref) mais au moment de débrayer pour passer la 1ére, la marche arrière reste bloquée et la pedale d'embrayage deviens super dur.Je décide donc d'éteindre la voiture est de patienter 2min. 2 minutes plus tard je démarre la voiture et je débloque la marche arrière, toujours avec la pédale dur mais impossible de passer une autre vitesse. J'éteins le moteur et j'essaie la boite, les vitesses passent avec difficultés et la pedale d'embrayage toujours aussi dur.Avez vous une idée du problème ? La voiture à 46000 kms, elle est de février 2012 et je l'ai acheté il y a 1 mois et demi à un particulier.MERCI d'avanceBonne soiréeEdit : je viens de retester la voiture, j'ai laissé tourner un peu le moteur. Résultat les vitesses ne passent pas, comme si je ne débrayais pas et je crois bien que c'est ca puisque la pédale est trés trés molle. Y a t'il un cable d'embrayage ou c'est hydraulique ? Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Pédale molle et vitesses qui ne passent plus

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:17

Avatar de l’utilisateur
Beubeu59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS2] Pédale molle et vitesses qui ne passent plus

Messagepar Beubeu59 » ven. 11 déc. 2015 16:17

Merci de ta réponse. Effectivement il y a bien une fuite. Combien coûte un changement de butée ? Prise en charge possible par l'ancien propriétaire ? Par Renault ?MerciPs: si j'ai une fuite je n'aurais plus de frein ?
Avatar de l’utilisateur
ludovichenry
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS2] Pédale molle et vitesses qui ne passent plus

Messagepar ludovichenry » ven. 11 déc. 2015 16:17

Beubeu59 a écrit: Merci de ta réponse. Effectivement il y a bien une fuite. Combien coûte un changement de butée ? Prise en charge possible par l'ancien propriétaire ? Par Renault ?MerciPs: si j'ai une fuite je n'aurais plus de frein ? Non il y a un clapet pour fermer le circuit de l'embrayage. C'est d'ailleurs bien pensé
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[3RS2] Pédale molle et vitesses qui ne passent plus

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 16:17

Regarde déjà si c'est pas juste une durite déclipsée ou trouée (la durite arrive sur le dessus de la boite, sous la batterie)Parce que si c'est la butée a changer... Aie aie aie . C'est comme changer l'embrayage, bonjour la main d’œuvre...
Avatar de l’utilisateur
joebar
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 327

[3RS2] Pédale molle et vitesses qui ne passent plus

Messagepar joebar » ven. 11 déc. 2015 16:17

QuiGonJinn37 a écrit: Regarde déjà si c'est pas juste une durite déclipsée ou trouée (la durite arrive sur le dessus de la boite, sous la batterie)Parce que si c'est la butée a changer... Aie aie aie . C'est comme changer l'embrayage, bonjour la main d’œuvre... +1Ça m'est arrivé, la durite à sauté son premier clips et s'est mis en mode purge, pareil fuite de liquide.Cette fois la, purge improvisée sur le bord de la route mdr
Avatar de l’utilisateur
Beubeu59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS2] Pédale molle et vitesses qui ne passent plus

Messagepar Beubeu59 » ven. 11 déc. 2015 16:17

Petit retour. J'ai amené la clio chez Renault qui a pris en charge 90% des frais de réparations.ils ont changés la butée + l'embrayage car fuite de liquide sur celui ci.
Avatar de l’utilisateur
cricou.net
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS2] Pédale molle et vitesses qui ne passent plus

Messagepar cricou.net » ven. 11 déc. 2015 16:17

Beubeu59, du coup niveau tarif ca donne quoi les 10% Restant ?
Avatar de l’utilisateur
Beubeu59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS2] Pédale molle et vitesses qui ne passent plus

Messagepar Beubeu59 » ven. 11 déc. 2015 16:17

J'ai payé 165€ ( recherche de la panne compris) et Renault 1300€.
Avatar de l’utilisateur
cricou.net
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS2] Pédale molle et vitesses qui ne passent plus

Messagepar cricou.net » ven. 11 déc. 2015 16:17

ok merci c'est un moindre mal pour une voiture qui a tout juste 2 ans...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 240 invités