[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 301

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar FREDMIT » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Dernier message de la page précédente :

mon coup de coeur :
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

C4RS a écrit: Je vais aussi devoir y passer... l'année passée je n'avais rien eu, mais cette année au premier grand froid j'ai cru que j'avais arraché le parechoc sur le 1er dos d'âne vu le bruit que ça a fait Et là ça continue plus régulièrement mais moins fort que cette première. C'est un grincement strident, ça agace bien je ne peux que te faire la même remarque que celle faite à Jercky
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 15:59

neoamine90 a écrit: ..... Aujourd’hui j'ai pris la peur de ma vie :onon: je roulé a 60km/h et j aperçoit a quelque mètres une énorme crevasse en plain ville méme pas une plaque de signalisation (j'ai évité de freiné bien en méme temps impossible de l’éviter car elle été sur toute la largeur de la route).. il on refait des canalisation alors j'est pris une sorte de dos d’âne mai a l’envers -_- sa a tapé tellement fort que j'ai u mal au dos .. alors comment connaitre l’étendu des dégât sur la voiture ???? ( suspension, direction ..ext) En pareil cas, la collectivité (ville, métropole, région ........) dont dépend la route est responsable en cas de signalisation défectueuse. Il faut donc impérativement faire constater l'état de la chaussée à l'appui d'une éventuelle déclaration d'assurance. On a dans ce cas un tiers responsable que l'assurance mettra en cause si besoin.J'ai eu le problème il y a bien longtemps : chevalement en "V" inversé sur un tuyau d'incendie en travers d'une rue, non signalé. J'y avais laissé la boîte mais, m'en étant aperçu seulement un ou 2 km plus loin, impossible de faire constater. C'est l'assurance qui m'a appris que si ...... J'ai donc dû tout payer de ma poche !A priori ton cas est heureusement moins grave, mais c'est bon à savoir, juste au cas où .... , car on n'y pense pas (ou trop tard) si ça arrive.
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Phil68 a écrit: C4RS a écrit: Je vais aussi devoir y passer... l'année passée je n'avais rien eu, mais cette année au premier grand froid j'ai cru que j'avais arraché le parechoc sur le 1er dos d'âne vu le bruit que ça a fait Et là ça continue plus régulièrement mais moins fort que cette première. C'est un grincement strident, ça agace bien je ne peux que te faire la même remarque que celle faite à Jercky Va juste falloir trouver le temps d'y passer et en ce moment c'est chaud patate avec le taff.......mais j'irai car démarrer la RS avec des bruits à la Halloween, non merci
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
fckarting
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

Nouvelle teinte

Messagepar fckarting » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Pour info :La teinte Givre Nacré est désormais ouverte sur CLIO RS.Il s’agit d’une teinte métallisée spéciale à effet, disponible au prix de 1 600 € TTC.A l’image du Jaune Sirius, elle présente des effets variables suivant l’orientation de la lumière et s’inscrit dans l’esprit des teintes identitaires Renault Sport.
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Rhhhhhhaaaaaaaa ce givre nacré comme la Monaco GP.......
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Jercky a écrit: Depuis que les températures sont bien descendues, ma 4RS fait du bruit à froid lorsque je passe sur des dos d'ânes à très faible allure....au bout de quelques kilomètres cela cesse....Je suis passé chez mon agent et apparemment il y aurait des petits soucis avec certains silent blocs sur les Clio 4, dont les RS. A priori, cela devrait être pris sous garantie si le phénomène persiste...en fait depuis que je lui ai dit la semaine dernière, le bruit est plus fort, bon il fait encore plus froid....mon agent m'avait dit de passer avant le mois d'avril qui verra la 4RS avoir 2 ans, mais je me pose la question si je ne devrais pas y aller plus tôt.Vous feriez quoi à ma place? Pour ma part l'hiver dernier il n'ont rien changer du tout, ils ont graisser, et c'est tout ! Mais jusqu'a présent aucun bruit !
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar k2rapreslavage » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Après faut garder à l'esprit que ce sont des châssis assez rigides surtout en config. Cup, ça reste des voitures sportives donc pas mal d'éléments s'usent plus rapidement que sur une voiture "normale" et plus de bruits peuvent apparaître à la longue aussi ... Bien que on n'est d'accord que pour une voiture quasi neuve c'est pas trop normal ^^Si je peux me permettre de donner mon avis : tant que la voiture est sous garantie il vaut mieux en profiter pour passer au garage pour qu'ils règlent le soucis ( ne pas le faire traîner quoi ) c'est quand même dans vos droits Je vous déconseille tout ce qui est renforcé ( Powerflex et compagnie ) s'il existe des pièces car là vous auriez la totale ( vibrations, bruits ... )
Avatar de l’utilisateur
Pierrot_31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Pierrot_31 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Jeudi dernier, je suis passé chez Renault pour prolonger la garantie constructeur de ma titine (qui va fêter sa première bougie!) et j'ai été surpris par le prix que j'ai trouvé tout à fait raisonnable pour être tranquille pendant 5 ans... Voili voilou, je voulais partager cela avec vous car je pense qu'il n'y a pas à hésiter vu comme ça chiffre vite de nos jours ! :-)
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar C4RS » jeu. 10 déc. 2015 15:59

J'ai une question concernant les bougies. Selon le manuel d'entretien, c'est changement a 120'000km. Seulement dans ma tête j'en suis à un changement tous les 20'000km, 50'000km si tout va bien. Donc 120'000km ça me fait un peu flipper... Est-ce vraiment fiable jusque là? Quelqu'un a déjà tenu aussi longtemps avec des bougies? N'est-ce pas mieux pour le moteur de les changer avant?
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar sun13300 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

C4RS a écrit: J'ai une question concernant les bougies. Selon le manuel d'entretien, c'est changement a 120'000km. Seulement dans ma tête j'en suis à un changement tous les 20'000km, 50'000km si tout va bien. Donc 120'000km ça me fait un peu flipper... Est-ce vraiment fiable jusque là? Quelqu'un a déjà tenu aussi longtemps avec des bougies? N'est-ce pas mieux pour le moteur de les changer avant? 20000km pour des bougies c'est du sur-entretien à tendance maniaco-depressive Je plaisante mais sinon 120.000km ça n'a rien d'extraordinaire, ça peut tenir bien plus et puis de toute façon lorsqu'une de tes bougies commencera à faiblir déjà tu le sauras tout de suite (acyclisme) et ça n'occasionera pas de dommages, faudra juste les changer!
Avatar de l’utilisateur
pidance
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar pidance » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Pierrot_31 a écrit: Jeudi dernier, je suis passé chez Renault pour prolonger la garantie constructeur de ma titine (qui va fêter sa première bougie!) et j'ai été surpris par le prix que j'ai trouvé tout à fait raisonnable pour être tranquille pendant 5 ans... Voili voilou, je voulais partager cela avec vous car je pense qu'il n'y a pas à hésiter vu comme ça chiffre vite de nos jours ! :-) j’hésite aussi , combien cela coute l’extension pour les 5 ans ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrot_31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Pierrot_31 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

pidance a écrit: Pierrot_31 a écrit: Jeudi dernier, je suis passé chez Renault pour prolonger la garantie constructeur de ma titine (qui va fêter sa première bougie!) et j'ai été surpris par le prix que j'ai trouvé tout à fait raisonnable pour être tranquille pendant 5 ans... Voili voilou, je voulais partager cela avec vous car je pense qu'il n'y a pas à hésiter vu comme ça chiffre vite de nos jours ! :-) j’hésite aussi , combien cela coute l’extension pour les 5 ans ? 690 € pour 5 ans / 75.000 km...Il y a aussi possibilité de choisir 100.000 km mais je ne connais pas le prix
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar C4RS » jeu. 10 déc. 2015 15:59

sun13300 a écrit: 20000km pour des bougies c'est du sur-entretien à tendance maniaco-depressive Je plaisante mais sinon 120.000km ça n'a rien d'extraordinaire, ça peut tenir bien plus et puis de toute façon lorsqu'une de tes bougies commencera à faiblir déjà tu le sauras tout de suite (acyclisme) et ça n'occasionera pas de dommages, faudra juste les changer! Mais j'ai pas dit que je n'étais pas maniaco-depressif de l'entretient Merci de ta réponse
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar AnthoRs88 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Pas Magnifique celle la: Un gas sur FB
Avatar de l’utilisateur
pidance
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar pidance » jeu. 10 déc. 2015 15:59

a part l'aileron j'adore

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 272 invités