[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Dernier message de la page précédente :

Un poil too much les 4 sorties mais sinon ça a de la gueule !Pour le stand Renault sans RS : en 2012 il y avait la 4RS en sirius et....................................... la 4RS en sirius de mémoire donc déjà pas folichon. La politique marketing de Renault et RS ....... heureusement il reste les passionnés, le bouche à oreille et les performances pour faire la promotion.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Avatar de l’utilisateur
neoamine90
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar neoamine90 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

C'est des bleu ... Mempa capable de faire une vidange convenablement .. Je prefere la garder avec ces defauts car sa emprirera si sa passe entre leur main J'aimerer partager mes premier constat avec vous si quelqun a rencontrer sa :1- bruit bizard de la boite en marche arriere en ponte, une sorte de claquement ! Est ce que c'est normal ??2- comodo gauche "des feux" un peu dur..3- temoin de carburant bloqué sur 1 pendant un bon moment
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 15:59

neoamine90 a écrit: .................. 3- temoin de carburant bloqué sur 1 pendant un bon moment Il va falloir t'habituer à cette jauge pour le moins imprécise, tout autant que les indications de consommation de l'OdB. Fais l'expérience suivante : plein + remise à zéro. Tu fais à nouveau le plein quand l'aiguille indiquera 1/2. A ce moment là, l'OdB t'indiquera environ 27 litres consommés, ce qui correspond bien à la moitié des 45 litres du réservoir. Je te laisse la surprise de voir ce que la pompe indiquera au moment du plein.Vu plusieurs fois avec mon concessionnaire, il semble que ce soit une tare congénitale de ce modèle. Il m'a conseillé d'arrêter le plein au 1er déclenchement du pistolet. C'est un peu moins imprécis, mais pas terrible quand même. Le problème semble avoir été signalé par beaucoup d'utilisateurs, mais comme Renault ne semble pas avoir de solution - ou ne pas vouloir s'en soucier - tout le monde en prend son parti. Pour ma part, je fais systématiquement le plein avant un trajet un peu long, ça évite des angoisses lorsqu'on s'éloigne des zones où il y a toujours une pompe à quelques km au maximum.
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar C4RS » jeu. 10 déc. 2015 15:59

sean973 a écrit: BonjourJe vient de faire faire la révision des 20 000km aujourd'hui et je me demandé ou était placé le filtre a huile sur cette clio 4 rs car j'ai pas réussi a le trouvé. Cordialement Le filtre est sous le moteur. Si je me souviens bien tu dois l'apercevoir depuis un trou dans le plastique qui cache le dessous du moteur.Pour la jauge, au bout d'un mois la mienne restait sur 1 même à vide... les fils étaient mal branché
Avatar de l’utilisateur
Pierrot_31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Pierrot_31 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

C4RS a écrit: sean973 a écrit: BonjourJe vient de faire faire la révision des 20 000km aujourd'hui et je me demandé ou était placé le filtre a huile sur cette clio 4 rs car j'ai pas réussi a le trouvé. Cordialement Le filtre est sous le moteur. Si je me souviens bien tu dois l'apercevoir depuis un trou dans le plastique qui cache le dessous du moteur.Pour la jauge, au bout d'un mois la mienne restait sur 1 même à vide... les fils étaient mal branché Niveau conso, par contre, tu étais au top !
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar C4RS » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Pierrot_31 a écrit: C4RS a écrit: sean973 a écrit: BonjourJe vient de faire faire la révision des 20 000km aujourd'hui et je me demandé ou était placé le filtre a huile sur cette clio 4 rs car j'ai pas réussi a le trouvé. Cordialement Le filtre est sous le moteur. Si je me souviens bien tu dois l'apercevoir depuis un trou dans le plastique qui cache le dessous du moteur.Pour la jauge, au bout d'un mois la mienne restait sur 1 même à vide... les fils étaient mal branché Niveau conso, par contre, tu étais au top ! Sauf quand j'allais faire le plein et que la colonne me disait "35litres" alors que mon réservoir était plein
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

neoamine90 a écrit: C'est des bleu ... Mempa capable de faire une vidange convenablement .. Je prefere la garder avec ces defauts car sa emprirera si sa passe entre leur main J'aimerer partager mes premier constat avec vous si quelqun a rencontrer sa :1- bruit bizard de la boite en marche arriere en ponte, une sorte de claquement ! Est ce que c'est normal ??2- comodo gauche "des feux" un peu dur..3- temoin de carburant bloqué sur 1 pendant un bon moment pour le point 1: jamais constaté, mais ne t'affole pas, la boite doit se roder elle aussi et ces bruits suspects vont disparaitre au bout d'un momentpour le point 2: normal si t'es droitier pour le point 3: Turini a bien répondubref ton auto n'a rien de particulier, si ce n'est que c'est une Renault...je crois qu'il faut s'habituer à tout cela toit simplement
Avatar de l’utilisateur
Srg2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 516
Prénom : Serge
Voiture : C4RS
Departement : 71
Slogan : plop

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Srg2 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Avatar de l’utilisateur
neoamine90
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar neoamine90 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

mercii Phil68 par ce que la je suis a 230Km au compteur :3 .. je la brusque pas du tous le temps que tous ce mais en place.. et j y vais mollo surtout avec la boite le temps que les pignon trouve leur place final.
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

neoamine90 a écrit: mercii Phil68 par ce que la je suis a 230Km au compteur :3 .. je la brusque pas du tous le temps que tous ce mais en place.. et j y vais mollo surtout avec la boite le temps que les pignon trouve leur place final. oui vas-y tranquillement sur les 1000 premiers kms histoire de faire un petit rodage Viens la présenter dans "Vos Clio RS"
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

un sacré bazar quand même ce moulbif enfin c pas pire que celui de la 5 GT turbo en son temps
Avatar de l’utilisateur
sean973
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar sean973 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Merci beaucoup pour l'info un super placement encore une fois
Avatar de l’utilisateur
Srg2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 516
Prénom : Serge
Voiture : C4RS
Departement : 71
Slogan : plop

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Srg2 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

ce qui m'intrigue un peut c'est le bout de tuyau au dessus de la modine de refroidissement d'huile un poil en Z au dessus du démarreur ==> ça voudrait dire une pompe a eau attelée sur la courroie accessoire (vu qu'il y a des tuyaux qui vont à la modine et le trou qui vas nulle part genre je soupçonnerais bien le radiateur ) ?? sinon il manque quand même pas mal de tuyaux sur l'image (eau, RAS ... )
Avatar de l’utilisateur
Baba14500
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Baptiste
Voiture : C3.RS Gordini
Departement : 14
Slogan : La Banana En R.S

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Baba14500 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Bonjours à tous,j'aurai une petite question qu'apporte une Dump valve mis à part faire pshiiiit voici ici 2 modèle une ouverture et une à recirculation je pense,voici les lien Merci pour vos explication: http://www.optimiz-access.fr/moteur/sur ... lve-ouverthttp://www.optimiz-access.fr/dump-valve ... -4-rs.html
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Salut,Le but d'une dump valve est d'évacuer la (sur)pression de suralimentation au lâcher de pied, car le(s) papillon(s) de gaz se ferment mais le turbo tourne encore et comprime de l'air. L'air va chauffer, et surtout il va y avoir une contre-pression qui peut endommager le turbo.Le but de la dump valve est de prendre l'air et, soit de le relâcher dans l'atmosphère (psssshhhht), soit de le faire recirculer dans l'admission.C'est un peu comme une waste-gate, mais pour l'admission (le waste-gate régule l'échappement).
Avatar de l’utilisateur
neoamine90
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar neoamine90 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Bonsoir tous le monde, Aujourd’hui j'ai pris la peur de ma vie je roulé a 60km/h et j aperçoit a quelque mètres une énorme crevasse en plain ville méme pas une plaque de signalisation (j'ai évité de freiné bien en méme temps impossible de l’éviter car elle été sur toute la largeur de la route).. il on refait des canalisation alors j'est pris une sorte de dos d’âne mai a l’envers -_- sa a tapé tellement fort que j'ai u mal au dos .. alors comment connaitre l’étendu des dégât sur la voiture ???? ( suspension, direction ..ext)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invités