[Infos] Différences entre moteur Clio 2RS et 3RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
ou mettre la boite 6 de la clio 3, si tu sais jouer de la meuleuse lol
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
On peut néanmoins monter les piston de clio 3 sur les bielle de clio 2 ?Quelle est l'avantage des bielle de clio 3 ?tant qu'a faire autant monter des piston de clio 3 pour gagner un peu de RV du coup
Yes, tu peux monter les pistons de la 3rs sur tes bielles de 2rs
Je reviens vers vous pour avoir quelques renseignements.Le RV d'une clio 3 rs est de 11:1 ou de 11,7:1 ?Le volume de chambre est supérieure sur la culasse d'une clio 3 qu'une clio 2 ?Le but étant en montant les piston de clio 3 rs de gagner du RV sans prendre de risque, savoir si le gain de RV est minime et si je peux me permettre de rectifier de 2/10 la culasse sans cliquetis.J'ai Des AAC Schrick donc le gain sera d'autant plus intéressant mais je ne voudrais pas avoir a refaire la gestion, deja faite par MD racing
Merci au moins je sais que la hausse de RV sera significative.Sa me ferait un RV logique de 12,2 avec piston clio 3 et culasse clio 2 non surfacé.J'irais quand même contrôler le cliquetis après montage
- MiniCooper1460
- Nouveau Membre
Je me excuse pour écrire en anglais, mais je ne parle pas le français (je ai utilisé un traducteur en ligne à cette phrase ) !Good evening,does someone know the piston F4R830 (Clio 3 RS 197/200) dome volume ? If I use F4R830 pistons in a standard F4R730 engine what will be the compression ratio (I know it should be higher but I would know a value)?Thanks for your help!Marco
petite question qui me " tracasse" Quelle AAC est le mieux pour les piston de clio 3 sur une F4R7xx - clio 2 style schrick , catcams ...- clio 3 stock - clio 3 schrick , catcams ... quelle diff de gain entre chaque ?
- MiniCooper1460
- Nouveau Membre
genitro a écrit: Sa me ferait un RV logique de 12,2 avec piston clio 3 et culasse clio 2 non surfacé. Hello,did you calculate the compression ratio with Clio2 OE parts? OE cilinder head (41.4cc volume), OE gasket (0.65mm thickness and 84mm diameter)? What is deck clearance and piston volume to complete the calculation for clio 3 pistons?I calculated the "deck clearance" volume + "ring land" volume + piston volume for a Clio 3 (197/200) knowing these information:compression ratio: 11.5:1cylinder head volume: 45ccgasket: 0.7mm thickness and 83.5mm diameter --->volume 3.83ccThe result is dome volume: 1.25ccAfter I calculated the compression ratio of a Clio 2 with Clio 3 piston knowing these information:cylinder head volume: 41.4ccgasket: 0.64mm and 84mm diameter --->volume 3.55cc"deck clearance" volume + "ring land" volume + piston volume: -1.25ccThe result is compression ratio: 12.4:1Marco
I used this http://www.flat4ever.com/?page=rvThe gasket wasn't taken but in this case no need because no modification. I think lolYou knows OE cilinder head on clio 2 and 3, RV on clio 2 and 3So you can switch different variable to knows what you want
- MiniCooper1460
- Nouveau Membre
I used excel (now with Clio 197 head volume 44.4cc):
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités |