Modification boitier papillon

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[2RS] Modification boitier papillon

Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 14:45

bon je vais regarder de plus près ces demi lunes la. pour moi no souci de carto elle sera sur mesure
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Modification boitier papillon

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:45

Avatar de l’utilisateur
Kestu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[2RS] Modification boitier papillon

Messagepar Kestu » ven. 11 déc. 2015 14:45

en rouge une courbe théorique de couple fonction de l'accèlen bleu, c'est une courbe avec un papillon plus grand (sans modif de calibration), et en gros, le moteur sera plus réactif et saturera plus tot, normale.pour un papillon motorisé, c'est encore pire, la gestion est en structure couple. en gros, la pédale ne gère pas le papillon mais une consigne de couple potentielle, qui est ensuite traité et des consignes sont envoyés au différents actuateurs (papillon, VVT, bobine, injecteurs, ...). pied au plancher, le papillon n'est pas à 100% (de mémoire, sur un F4R 830, un 6000tr pleine charge, le papillon est ouvert à 80-85%).donc une augmentation de section du papillon entrainera un réadaptatif du calculateur sur différent actionneur et il fermera le papillon un peu plus. Farantho a écrit: D'accord avec toi, mais le boitier ne garde pas "en memoire" le defaut ? pour lui, il n'y a pas de défaut, juste une position opti à rechercher pour avoir un ralenti à 750tr/min (900tr/min moteur froid).en gros, il se remet sur ses pré-réglages au passage au ralenti puis il réadapte pour avoir son objectif de consigne.Pour ceux qui ont des RS2 à papillon motorisé, il peuvent enlever le bouchon qui sert normalement au régulateur de pression d'essence, le moteur va se mettre à 1500tr/min puis redescendre gentillement vers 750tr/min. PS : je parle bien de gestion de série (ce qui ne doit pas être le cas du +6ch).avec une gestion programmable, certains "triche" en course en bloquant cette vanne ouverte et en modifiant les cartos d'injection et d'allumage => là oui, il y a du gain. Merci jun pour cette magnifique réponse technique !! Sinon, sur la suppression des 2 petites demi-lunes, tu en penses quoi au final ? Probablement rien du tout avec la gestion d'origine, c'est cela ? Tu as raison, le gars en question n'a probablement pas obtenu les 6ch avec une gestion de série : il est passé sur une Sybele.En tout cas, au niveau de cette même gestion, cela apporterait énormément ! ...Pour info, je crois que sa config finale est : - ligne - admi (je ne sais pas, je suppose ?) - cale et papillon retaillés - gestion sybele=> 198ch, CRAC !!
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[2RS] Modification boitier papillon

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:45

les demi lune en question, tu peux toujours les enlever, la lambda ratrapera le manque léger de richesse.attention, les 2 demi-lunes, c'est pas comme passer à un papillon de 65 voir 70 mm. par contre, pour avoir 198 vrais chevaux, la gestion sybèle ne fait pas tout
Avatar de l’utilisateur
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[2RS] Modification boitier papillon

Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 14:45

MR30 a sorti 198ch de sa gr N, sans aac, avec simplement la sybele, le plenum RS, ligne et admi dorigine je suppose.c'est possible d'obtenir ces résultats, pour moi cela voudrait dire que renault a joué la carte de la fiabilité et en a gardé sous le coude, et que le moteur a du potentiel....
Avatar de l’utilisateur
Kestu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[2RS] Modification boitier papillon

Messagepar Kestu » ven. 11 déc. 2015 14:45

Oui je crois que c'est lui : une RS1 "GrN" grise avec pare-chocs colorés. Fort sympathique d'ailleurs. Jun, quand tu dis que "la lambda rattrapera le léger manque de richesse", tu veux dire que le calculo enrichiera un peu ? .... D'où un léger gain théorique ? ... Ou pas ?!
Avatar de l’utilisateur
Farantho
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 2 RS2
Departement : 34
Slogan : Tout a fond !

[2RS] Modification boitier papillon

Messagepar Farantho » ven. 11 déc. 2015 14:45

apres pour la puissance ça veux tout et ça veux rien dire.. ça depend du banc auquel la voiture est passé
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[2RS] Modification boitier papillon

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:45

Avatar de l’utilisateur
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[2RS] Modification boitier papillon

Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 14:45

c'est bien connu que les cv ne poussent pas comme ca...selon toi jouer avec le déphasage lors de la gestion est interessant ou pas ?? des infos la dessus ?
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[2RS] Modification boitier papillon

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:45

Avatar de l’utilisateur
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[2RS] Modification boitier papillon

Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 14:45

Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[2RS] Modification boitier papillon

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:45

Avatar de l’utilisateur
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[2RS] Modification boitier papillon

Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 14:45

vous etes audacieux de faire tourner un F4R haut dans les tours... enfin "haut" tout est relatif...moi j'ai pas trop confiance aux linguets... je pense pas dépasser les 7000 trs
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[2RS] Modification boitier papillon

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:45

Avatar de l’utilisateur
nervous94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

Modification corps papillon

Messagepar nervous94 » ven. 11 déc. 2015 14:45

Bonsoir a tous,Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais vous faire part des modifications a propos du corps papillon !J'ai retirer la gorges d'alimentation du ralenti et le résultat est la !!Reprise / accélération / couple est ressenti.Vous allez rigolez comme tout le monde et je m'en fou, mon véhicule est une : Renault Clio II Phase 2 2006 1,2 8vVoila je voulez juste partager mes impressions...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 425 invités