Clio 16s (1991)

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
guillaume83140
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

Clio 16s (1991)

Messagepar guillaume83140 » jeu. 10 déc. 2015 22:06

Salut a tous, voici pour moi:Elle est de 1991 sans cata d'origine, elle servait de mulet de reconnaissance a un pilote en wiwi. Elle est dépourvue de tout signe de civilisation, pas de direction assistée, pas de vitres électriques, pas de centralisation, pas d'auto radio ( et pourtant il reste des HP manouche sur mes panneaux de portes!!! ) bref une vraie sauvageonne :DConcernant les modifs apportées avant mon achat il y a:2 koni jaunes reglables av, une ligne Gr.N oreca, et un filtre green en boite a air d'origine, freins en durites avia., volant tulipé 90mm, kit xénonLa face avant:Désolé qualité téléphone a la tombée du jour:*sur le pare-choc on voit qu'il manque de la peinture qui a sauté sur la partie basse*la barre horizontale du pare choc sur l'ouverture radiateur a ete peinte en noire*il n'y avait plus le logo (il était dans le vide poche)*le plastique de calandre a besoin au pire d'un coup de polytrol et au mieux d'une peinture, idem pour celui de baie de pare brise*un poc sur l’arrête du capot qui est ultra visible et ma gave (vu aujourd'hui et part au débosselage sans peinture)*les anti-brouillards marchent et sont réglés plus haut et ouverts sur les cotés volontairement *elle a des xénons améliore pas mal l’éclairage minable d'origine*pare soleil qui s’épluche mais tellement confortable qu'il dégage qu'a réception du nouveauL'arrière:*Vernis sur le plat du dessus du pare-choc cuit*ligne pas alignée dans l'ouverture du pare-choc doute avec le fait que ce soit une ligne williams (par rapport a ce que j'ai vu sur le topic a softy je crois)*les rayures a la clef que vous situez bien sur les photosSon profil:*l’adhésif noir qui se craquelle un peu sur le montant de porteL'interieur:*intérieur plutôt clean mais le premier proprio a bien joué de la bombe noire encore (poignée coté chauffeur et 2 vides poches, grilles, manivelles...)*sellerie pas mal, juste accro sur le bord baquet chauffeur*les tissus des panneaux de portes décollés (je les ai refaits il y a peu)*panneau de porte coupés pour des hp en 16 (hp déjà à la benne)*grilles hp/ventilation découpées et peinte en noire (il avait plusieurs bombes) pour que le son des 13cm soit meilleurs (hp aussi à la benne)Le tableau de bord:*volant tulipé en 90mm (va passer a un peu moins pour accéder au clignotants sans mauvaise prise du volant) *pour tout ce qui est jauge huile (niveau/t°/pression) ça fonctionne*la montre a dégagé pour faire place a un voltmètre (restera en place car pratique et bien intégré)On voit clairement que pour le premier proprio c’était un tendance tiouning (hp et peinture noire degueu) et que le second lui il fallait que ce qui est utile fonctionne, mulet de rallye besoin d'efficacité l’esthétique passait au second plan. Par contre caisse ultra saine niveau berceau et longeron impeccables, petit travail de rouille à prévoir sur les ailes qui pointe le bout de son nez.Récapitulatif de ce qui a été fait dessus pour le moment:-soufflet cardan-2 soufflets de crémaillère de direction-disques avant Gr.N-plaquettes avant ferodo 2500-écope de frein manquante coté passager remplacée-4 cales en 20mm avec goujons-2 rotules de direction -géométrie-recollage logo capot-réfection sellerie panneau porte-fabrication d'une fixation correcte de la calandre (rénovée au polytrol)-changement bandeau pare soleilA venir cette semaine:Anti couple powerflex, 4ème support moteur Gr.N, encore quelques plastiques rénovésA venir après:Distri/pompe a eau (kit a la maison) Courroie accessoire (a la maison aussi)Vidange moteur et boite (dernière vidange moins de 6 mois donc ça va attendre un peu)  A venir dans tres longtemps:Une peinture complète (quand j'aurais le budget :-D:  )Voilà pour le moment j'ai du faire le tour, le reste viendra au fil des travaux.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 16s (1991)

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:06

Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

Clio 16s (1991)

Messagepar ManuCarco » jeu. 10 déc. 2015 22:06

Sympa cette 16s
Avatar de l’utilisateur
guillaume83140
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

Clio 16s (1991)

Messagepar guillaume83140 » jeu. 10 déc. 2015 22:06

Merci, j'avoue qu'en vraie de près elle a pas mal de defaults (peinture de 91)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alfacos et 111 invités