[4RS] Problème pneus Dunlop

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar MeeD » ven. 11 déc. 2015 15:03

Dernier message de la page précédente :

Je viens de vérifier sur la mienne qui a 7000 km et je commence à avoir des débuts de félures sur l'intérieur des pneus avant (j'ai pas pu vérifier les arrières).Je vais voir pour contacter Renault, les pneus sont loin d'être usés et si je peux faire en sorte qu'on me les change avant que ça devienne trop important...Quel est le meilleur moyen de contacter Renault (France) pour ce problème ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:03

Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar C4RS » ven. 11 déc. 2015 15:03

Jeff08 a écrit: ... je suis aussi très pro Michelin mais tenu sur route mouillée comme précise avant n est pas terible alors j hésite. Personnellement sur route mouillée je les trouve meilleures que les Dunlop, mais j'ai très peu essayé
Avatar de l’utilisateur
Neoseb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Séb
Voiture : Mégane 4 GT
Departement : 75
Slogan : *

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar Neoseb » ven. 11 déc. 2015 15:03

Jeff08 a écrit: Vous me conseillez quoi comme pneu neige les gars? Moi j'ai qu'une chose à dire : Nokian WR A3 205/45 R17 88V XL !! Mais pour ça faut passer en 17...
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 15:03

Pour info, je viens de changer mes pneus arrieres qui était au départ à l'avant, et aucune déchirure suspecte.Du coup j'ai mis du PSS à l'arrière et franchement il me tarde d'en mettre à lavant car rien qu'a larriere cest un rail.
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar MeeD » ven. 11 déc. 2015 15:03

Hello,J'ai eu des nouvelles de mon agent Renault aujourd'hui.Renault Sport l'a contacté suite à ma demande de prise sous garantie. Ils ont vu avec Dunlop qui dit respecter leur process de fabrication et que tout est bon de leur côté.Quant à Renault Sport, ils m'échangent mes 4 pneus par des neufs (toujours Dunlop) qui auront été préalablement inspectés. Les anciens pneus seront analysés.Reste à ma charge le montage mais ça ne me pose aucun problème.Plus qu'à attendre un rdv mais pour moi c'est sur la bonne voie. Ça tranche un peu avec le courrier reçu par Phil par contre...
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar Jercky » ven. 11 déc. 2015 15:03

Bonne nouvelle que voilà.....Phil avait détecté ce soucis lors du changement de pneus, enfin son garagiste.....pour toi, je suppose que le peu de kilomètres parcourus a dû peser dans la balance. Si Renault Sport reçoit d'autres plaintes du même type avec peu de kilomètres, Dunlop sera mis sous pression et leur réponse mis à mal.Il te restera à vérifier si le phénomène se reproduira ou pas.......En tout cas, ça bouge......
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar MeeD » ven. 11 déc. 2015 15:03

Ce qui a peut-être aussi pesé, c'est le fait que je sois allé chez le même garagiste que Phil.En tous cas, oui ça bouge, tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar Phil68 » ven. 11 déc. 2015 15:03

Excellent nouvelle Pour ma part, mes pneus etaient rincés, donc je ne demandais rien.Ce qui est bien dans ton cas, c'est que tu es allé montrer ça au même garage que moi, et comme les frères Valdan sont bien connus chez RS, leur rapport a du peser. C'est vraiment un garage que je recommande les yeux fermés car les frangins sont super pro
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar MeeD » ven. 11 déc. 2015 15:03

Je suis tout à fait d'accord. J'étais déjà allé chez eux pour ma Twingo RS suite à tes retours positifs à leur égard (et je te remercie une nouvelle fois). J'y suis retourné plusieurs fois pour la Clio, pour de la carrosserie et autres conseils, c'est clair que je continuerai à aller chez eux. Même si je dois faire 50 km alors qu'il y a un garage à un à 1 km de chez moi...En même temps ils avaient déjà constaté le problème chez toi, ça s'est également présenté sur ma voiture, valait mieux aller chez quelqu'un qui savait de quoi je parle.
Avatar de l’utilisateur
bcnvincent
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

la frousse

Messagepar bcnvincent » ven. 11 déc. 2015 15:03

Salut à tous ! Je me suis fais une frayeur de fou cette aprèm , par chance je roulais pas vite sur autoroute dimanche pépére 100 km/h , pneu dunlop 205 40 17 : j'ai explosé mon pneu sur autoroute , heureusement voie de droite pas bcp de gens sur la route. Fissure de 1.5 cm de large sur le flanc intérieur comme sur ce que j'ai pu voir ici et ailleurs en photo ! J'ai eu les boules et dunlop m'a flingué mon dimanche, remorquage , galère pour aller au taf demain .... Je vais au garage mercredi je vous dirai ce qu'il en est ! Plus jamais dunlop , la prochaine fois ce sera hankook bf ou mchelin .
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar MeeD » ven. 11 déc. 2015 15:03

Aïe, après faut voir si ça vient de ça, sachant que Renault estime que c'est un défaut uniquement esthétique...Ca t'a abimé quelque chose sur la voiture ? La jante, ou le passage de roue ?On verra ce que te dis le garage, en espérant que tu tombes pas sur des glandus.

Dernière édition par MeeD le Lun 1 Déc 2014 - 19:37; édité 2 fois
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar Jercky » ven. 11 déc. 2015 15:03

Alors là nous sommes passés à un stade supérieur....Heureusement que tu n'as rien eu d'autre....le matériel est le matériel car si c'est physique......Tiens-nous au courant.....et bon courage pour la suite.......si tu as des photos, tu sais où les poster....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Re: la frousse

Messagepar Phil68 » ven. 11 déc. 2015 15:03

bcnvincent a écrit: Salut à tous ! Je me suis fais une frayeur de fou cette aprèm , par chance je roulais pas vite sur autoroute dimanche pépére 100 km/h , pneu dunlop 205 40 17 : j'ai explosé mon pneu sur autoroute , heureusement voie de droite pas bcp de gens sur la route. Fissure de 1.5 cm de large sur le flanc intérieur comme sur ce que j'ai pu voir ici et ailleurs en photo ! J'ai eu les boules et dunlop m'a flingué mon dimanche, remorquage , galère pour aller au taf demain .... Je vais au garage mercredi je vous dirai ce qu'il en est ! Plus jamais dunlop , la prochaine fois ce sera hankook bf ou mchelin . par chance tu n'as eu qu'une grosse frayeur. je ne peux que te conseiller de faire en plus un courrier au responsable qualité de RS, en joignant la copie de sa lettre (que tu trouvera un peu plus haut dans le topic)fais aussi des photos pour étayer ton courrier.les michelins sont très bien pour ma part, je ne fais pas confiance à Hangkook
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar C4RS » ven. 11 déc. 2015 15:03

Alors là ... content que tu n'aies rien.Va-t-il falloir attendre un mort pour que Dunlop réagisse de manière conséquente? Parce que là on en est pas loin...

Dernière édition par C4RS le Lun 1 Déc 2014 - 10:49; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar Phil68 » ven. 11 déc. 2015 15:03

En regardant bien son message bcnvincent roule en skoda fabia rs, pas en C4RS, donc se retourner vers renault ne servirait à rien, c'est plutôt directement chez Dunlop qu'il faut voir dans ce cas...Excuses Vincent, j'avais pas fais gaffe à cela à la lecture de ton message
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

[4RS] Problème pneus Dunlop

Messagepar C4RS » ven. 11 déc. 2015 15:03

Phil68 a écrit: En regardant bien son message bcnvincent roule en skoda fabia rs, pas en C4RS, donc se retourner vers renault ne servirait à rien, c'est plutôt directement chez Dunlop qu'il faut voir dans ce cas...Excuses Vincent, j'avais pas fais gaffe à cela à la lecture de ton message Idem pour moi. Navré je n'ai pas penser à regarder la voiture sur un forum Clio ^^

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités