[RS2] Probléme démarrage

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
adri59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS2] Probléme démarrage

Messagepar adri59 » ven. 11 déc. 2015 16:45

Bonjour amis RSistesVoilà je vous expose mon probléme,Il y a 2 semaines après avoir roulé avec ma RS (182 de 2004) il y avait une odeur de "cramé" dans l'habitacle J'ouvre le capot, mon alternateur fumé et il était complètement bouillant mais aucun voyant au tableau de bord d'allumé je le teste avec un appareil qui se branche sur la batterie, et la verdict alternateur qui ne débite plus et qui je suppose était en court circuit?Je coupe le contact, et essaie de la redémarrer 5min plus tard et la RIEN, le démarreur ne se lance pas...Sur le coups je me dis que peut être la batterie est juste décharger comme l'alternateur est HS!Je commande un nouvel alternateur, le pose, la voiture démarre, je roule environ 10min, coupe le contact et la impossible de la redémarrer le démarreur ne se lance pas.. Ou alors quand il se lance donne l'impression de peiner et se stop dans un gros craquement! Sur le coups étant un peu blasé je laisse tomber et laisse la voiture dans mon garagePour info la batterie et la démarreur ont à peine 2ans et la batterie a été rechargée la nuit dernière Cet après-midi je me remet sur la voiture, batterie chargée et je prends mes tensionsTension à froid de la batterie, moteur éteint :13,5vTension à froid, moteur éteint et feux allumés 13,2vJe tente un démarrage, concluant et la ma batterie me donne 16,4vJe prends la tension en sortie d'alternateur :17vJe la laisse tourner 10min, coupe le contact, je la redémarre, le démarreur se lance correctement mais la voiture refuse de démarrer..2éme essais,le démarreur peine et se stop en craquant 3éme essais, le démarreur ne se lance pas (même avec des pinces sur la batterie)J'attends 5min, j'essaie de la redémarrer et la elle démarre mais difficilement!!Je n'y comprends plus rien, parfois j'ai l'impression que le démarreur donne bien mais la voiture refuse de démarrer et parfois c'est le démarreur qui peine ou se bloque..Sachant qu'avant le Soucy d'alternateur tout fonctionnaient très bien!J'espère avoir été assez clair et que certains d'entre vous pourrons m'aider a y voir un peu plus clair?Le problème d'alternateur aurait il pu me "cramer" mon démarreur? Demain j'irai sous la voiture pour voir si il est correctement alimenté quand il se bloque ou ne se lance pas!La batterie aurait elle prise un "coup"?D'avance merci de vos réponse,Sportivement,Adrien.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Probléme démarrage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:45


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités