Dernier message de la page précédente :
Jercky a écrit: Pour ma part, j'ai acquis ma 4RS avec des Michelin tout neufs devant et les Dunlop d'origine à l'arrière. Donc, je ne sais pas comment étaient les avants lorsqu'ils ont été changés.Par contre, mes 4 Dunlop neufs qui dorment dans mon garage proviennent de jantes de 4RS achetées neuves par une personne qui voulait ces jantes pour les monter sur sa Mégane 3GT. Mais comme la taille était hors tolérance, il a bradé les pneus et j'ai sauté sur l'occasion à 300€ les 4 plus les 5h de route aller/retour....je surveillerai cela dès qu'ils seront montés une fois les Michelin morts, donc au printemps prochain très certainement.....Mais franchement pas cool, car ce n'est pas le fait d'un cas isolé mais avec le temps et les kilomètrages aidants, on voit bien que le problème est bien réel.... Si tu les montes, surveilles les régulièrement...mais très franchement, je ne prendrai pas le risque de les monter. ta voiture, ta vie et celle de tes passagers vaut plus que 300€, même si ça fait chier d'avoir claqué 300€...[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: revision des 40000
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Jercky
- Clioteux Redouté
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 4 RS
- Departement : 68
- Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....
[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: jantes renovées P189
De rien....si je trouve quelque chose qui pourrait correspondre, je t'en ferais part....Ce qui est bien avec Sturny, c'est qu'il est à côté et peut-être les jantes voulues en expo pour se faire une idée.....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Slogan : RS un jour, RS toujours
Jercky a écrit: De rien....si je trouve quelque chose qui pourrait correspondre, je t'en ferais part....Ce qui est bien avec Sturny, c'est qu'il est à côté et peut-être les jantes voulues en expo pour se faire une idée..... Yep, c'est pour ça que je vais y aller
Phil68 a écrit: Rockytom a écrit: Oui... ça pique...et encore il parait qu'il m'a fait 40 % de réduc...mais bon relativisons c'est ma 1ère crevaison... Pour memo, j'ai payé 256€ la paire sur allopneu, + 32€ de montage et equilibrage...Mais je n'etais pas dans l'urgence...C'est pour cela que c'est bien d'avoir un jeu de roues d'hiver...tu peux toujours te faire porter une roue par ta femme ou un voisin C'est pas faux... Tu m'incites à la dépense là...
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Et puis pour avoir essayé, même neufs, les pneus d'été ca motrice pas sur neige, tu peux pas t'amuser, tu elargi trop les trajectoires et tu rattrappe rien...
On est d'accord mais pour aller au boulot je ne roule quasiment que sur des axes principaux qui sont assez vite dégagés...en plus la clio à une monte en 205...pas en 225 comme mon ex Megane GT ou en 215 comme mon ancienne 3 Rs...et je ne suis pas sur de garder ma clio encore longtemps...
- Jercky
- Clioteux Redouté
Rockytom a écrit: On est d'accord mais pour aller au boulot je ne roule quasiment que sur des axes principaux qui sont assez vite dégagés...en plus la clio à une monte en 205...pas en 225 comme mon ex Megane GT ou en 215 comme mon ancienne 3 Rs...et je ne suis pas sur de garder ma clio encore longtemps... Tu envisages déjà de changer ta 4RS? Ce serait quoi la suivante?Je confirme bien que des pneus neufs ne valent rien sur la neige. J'en ai fait l'expérience avec mon ex ex ex ex Clio Rsi...Depuis, c'est pneus neige en hiver.....
Oui je l'envisage...mais c'est seulement dans un coin de ma tête pour le moment.On est bien d'accord un pneu été même neuf ne vaut rien sur neige comparé à un pneu hiver...mais mes pneus neufs seront un peu meilleurs que ceux que j'ai remplacés.
Comme Rockytom je crois que je vais rester avec mes pneus d'origine pour l'hiver.C'est pas l'idéal mais concrètement on roule plutôt rarement sur la neige, quant au fait que les pneus neige sont plus efficaces en dessous de 7° (ou qqch comme ça), ben je serai plus prudent...
- Phil68
- Clioteux Indispensable
C'est un vaste sujet que la monte de pneus hiver:-Le cout est souvent rédhibitoire pour certain-pas sur qu'il y ait de la neige...-Comme Rockytom le dit, les axes principaux sont vite dégagés-En cas de fortes précipitations, tout le monde est à l'arrêt donc sur une voie rapide, ça ne sert pas à grand choseN'empêche que certains pays ont légiféré à ce sujet: en Suisse et en Allemagne, c'est obligatoireun accident en Suisse en période hivernale est encore aggravé par une lourde amende si l'auto n'est équipée de pneus neigeDonc pour moi , c'est plus me rassurer et pouvoir m'amuser un peu quand il neige, éventuellement pouvoir aller me balader en montagne sans rester coincé dans la montée
Phil68 a écrit: en Suisse et en Allemagne, c'est obligatoire Faux, ce n'est pas obligatoire en Suisse, juste très fortement conseillé Sur certaine route de montagne par contre, l'équipement hivernal voir les chaines sont obligatoires (et généralement c'est véridique, il faut les mettre sinon t'es planté) Phil68 a écrit: un accident en Suisse en période hivernale est encore aggravé par une lourde amende si l'auto n'est équipée de pneus neige ça c'est vrai par contre, même si c'est pas obligatoire si tu as un accident en hiver avec des pneu été c'est une circonstance aggravante et ça peut faire très mal.Personnellement depuis mi-octobre en général je change les chaussettes de M'zelle
Dernière édition par C4RS le Jeu 9 Oct 2014 - 10:45; édité 1 fois
Dernière édition par C4RS le Jeu 9 Oct 2014 - 10:45; édité 1 fois
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
- Phil68
- Clioteux Indispensable
ChtiGG a écrit: Phil68 a écrit: C'est un vaste sujet que la monte de pneus hiver:-Le cout est souvent rédhibitoire pour certain-pas sur qu'il y ait de la neige...-Comme Rockytom le dit, les axes principaux sont vite dégagés-En cas de fortes précipitations, tout le monde est à l'arrêt donc sur une voie rapide, ça ne sert pas à grand choseN'empêche que certains pays ont légiféré à ce sujet: en Suisse et en Allemagne, c'est obligatoireun accident en Suisse en période hivernale est encore aggravé par une lourde amende si l'auto n'est équipée de pneus neigeDonc pour moi , c'est plus me rassurer et pouvoir m'amuser un peu quand il neige, éventuellement pouvoir aller me balader en montagne sans rester coincé dans la montée Il y a 4ans il y a eu de fortes chutes de neige dans le Nord et avec mes conti quasi neufs , même à très faible vitesse, la voiture chassait parfois dangereusement.Cela va faire la 3eme année que je monte mes pneus "neige" qu'il vaudrait mieux appeler "hivers" parce qu'en effet le pneu devient bien plus efficace et rassurant sur route froide (<7°C).Le coût à l'instant t n'est pas négligeable mais il faut voir ça sur la durée. Avec un même pack hiver on est tranquille pour plusieurs hiver, tout dépend comment on roule bien sûr.Pour moi le calcul était vite fait, je préfère investir 1000€ dans un pack hier plutôt que de jeter 25K au fossé ! et pendant qu'on use les pneus d'hiver, on n'use pas les pneus d'été
- Jercky
- Clioteux Redouté
Phil68 a écrit: et pendant qu'on use les pneus d'hiver, on n'use pas les pneus d'été Ce n'est pas faux....d'ailleurs en prenant rendez-vous pour la prochaine révision et la permutation soquettes d'été contre chaussettes d'hiver, j'avais demandé de jeter un coup d'oeil pour savoir si les soquettes seraient à remplacer au printemps prochain. Bonne nouvelle, rien à changer car derrière ils sont encore bons et devant le dessin extérieur semble être usé, mais cela est caractéristique du Michelin apparemment, alors qu'au centre je suis encore à bonne distance du témoin. Donc, le train avant aura quasiment 20 000km lors de la permutation et ildevrait tenir encore 5 000km. Comme quoi je la manie avec douceur.....quoiqu'au démarrage sous sol bien humide, cela patine tout de même...par contre, derrière ce serait encore le train d'origine
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
- Jercky
- Clioteux Redouté
ChtiGG a écrit: +1 ! Et une fois arrivé au témoin neige le pneu reste malgré tout efficace sur route froide ! Tout à fait d'accord....donc à partir du 14/11 j'aimerai bien que les routes soient bien froides afin de ne pas trop user les nouvelles gomme
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : la truffe et 151 invités |